Meilleur grille-pain vintage

Comparatif des 8 meilleurs grille-pain vintages

Vous cherchez un nouveau modèle de grille-pain pour votre cuisine ? Alors, pourquoi ne pas opter pour un grille-pain rétro ?

Très tendance, ces appareils séduisent de plus en plus de consommateurs, avec leur look vintage qui nous rappelle l’époque de nos grands-parents. Et avec leur petite touche contemporaine, les grille-pains rétros nouvelle génération occupent une place de choix dans nos cuisines !

Nous avons fait le tour des grille-pains vintages disponibles sur le marché et nous avons choisi le grille-pain Moulinex Soleil. Mais vous n’avez pas forcément les mêmes besoins que nous, c’est la raison pour laquelle nous avons créé ce comparatif du meilleur grille-pain vintage.

Un grille-pain rétro pratique et minimaliste

Caractéristiques techniques
————

Puissance850 Watts
Thermostat7 niveaux de réglage
MatériauxPlastique
CouleurNoir
Poids1,27 kg
Dimensions20,2 x 32,2 x 18,2 cm

L’avis de la rédaction
————

Le grille-pain Tefal Includeo est un modèle de milieu de gamme qui conviendra à la plupart des familles et vous offrira d’excellentes prestations.

Bien que sa puissance soit un peu faible (850 W), l’appareil permet de griller le pain de façon rapide et efficace. Une pince magnétique est également incluse pour vous permettre de récupérer les tartines sans vous brûler. Elle se range en toute simplicité sur le côté, pour éviter de la perdre parmi les autres ustensiles de cuisine.

Côté pratique, le grille-pain dispose de 2 larges fentes afin que vous puissiez faire griller du pain de différentes épaisseurs. Un levier de surélévation vous permettra par ailleurs de récupérer les petites tartines en toute simplicité.

Et avec son ramasse-miettes amovible et ses larges boutons très faciles à lire, ce grille-pain se veut aussi pratique que possible pour vous faciliter la vie lors des matins difficiles !

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Très bon rapport qualité/prix
2 fentes extra larges
Pince magnétique incluse
Thermostat précis
Levier de surélévation

Les inconvénients

Puissance moyenne

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Le grille-pain Tefal Includeo est un modèle sans prétention, mais de très bonne facture : il conviendra aux personnes en quête d’un appareil simple et pratique pour griller leurs tartines.

Son design rétro arbore une petite touche de modernité qui se fondra à merveille dans tout type de cuisine.

Un grille-pain rétro tendance et polyvalent

Caractéristiques techniques
————

Puissance1 300 Watts
Thermostat6 niveaux de réglage
MatériauxAcier inoxydable
CouleurRouge
Poids1,67 kg
Dimensions31,5 x 19 x 24 cm

L’avis de la rédaction
————

Le grille-pain Russell Hobbs est un modèle aussi élégant que performant. Avec sa puissance de 1300 Watts et son thermostat réglable sur 6 niveaux, il offre en effet d’excellentes performances pour le grillage des tartines.

Côté design, le style rétro séduira à coup sûr les amoureux des accessoires de cuisine vintages. Son rouge éclatant et ses finitions en acier oxydable offrent par ailleurs un très beau rendu.

Mais au-delà de l’esthétique ou de la puissance, ce toaster se distingue avant tout par les nombreuses fonctionnalités dont il dispose. Vous retrouverez ainsi une fonction décongélation ainsi qu’une autre pour le réchauffage du pain.

Plus original : l’appareil est équipé d’une fonction « Lift & Look », qui vous permet de surveiller le brunissage de votre toast en toute simplicité. La technologie « Fast Toast » est également très utile, puisqu’elle fait griller les tartines jusqu’à 65% plus vite qu’un grille-pain classique : parfait pour les petits-déjeuners express !

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Excellent rapport qualité/prix
Fonction Lift’n Look
Technologie Fast Toast
Tiroir ramasse-miettes amovible
Réchauffe viennoiseries inclus
Fonction décongélation
Pieds antidérapants
Grande puissance

Les inconvénients

Câble de branchement un peu court

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

À la fois très accessible et performant, le grille-pain Russell Hobbs est parfait pour les personnes qui recherchent le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Ses nombreuses fonctionnalités et son design rétro très tendance séduiront également celles et ceux qui cherchent un peu plus qu’un simple toaster pour équiper leur cuisine.

Un grille-pain vintage et sans prétention

Caractéristiques techniques
————

Puissance810 Watts
Thermostat6 niveaux de réglage
MatériauxAcier inoxydable
CouleurVert - Crème
Poids1,5 kg
Dimensions30 x 19 x 20 cm

L’avis de la rédaction
————

Avec son design rétro et sa jolie couleur vert pastel, le grille-pain Ariete 155 se positionne comme un véritable objet de décoration pour la cuisine. Mais ne vous y trompez pas : cet appareil est également très bien pensé et vous offrira de bonnes performances pour griller votre pain !

Le modèle est doté d’une puissance de 810 Watts : un peu en dessous de la moyenne du marché, mais suffisant pour la plupart des utilisateurs. Ses deux fentes vous permettent de griller 2 tartines simultanément afin de gagner du temps le matin.

Du côté des fonctionnalités, on retrouve 3 fonctions principales : toast, réchauffage et décongélation. Le thermostat comporte quant à lui 6 niveaux de réglages, tandis qu’un bouton d’annulation vous permet de faire remonter les tartines instantanément.

En bref, le grille-pain Ariete 155 est un modèle bourré de charme qui va droit à l’essentiel !

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Un superbe design rétro
2 fentes pour griller le pain
Une fonction décongélation
Les parois restent froides en toute circonstance
Remontée des tartines grillées extra haute
Ramasse-miettes amovibles
Bouton d’annulation
Thermostat 6 niveaux

Les inconvénients

Puissance moyenne

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Le grille-pain rétro Ariete 155 est destiné aux personnes qui recherchent un modèle unique pour compléter leur décoration de cuisine.

Ses fonctions de base, ses 2 fentes et sa puissance moyenne en font un appareil polyvalent, qui conviendra à la plupart des familles.

Un grille-pain au style rétro et élégant

Caractéristiques techniques
————

Puissance850 Watts
Thermostat7 niveaux de réglage
Matériaux-
CouleurNoir
Poids1,64 kg
Dimensions31 x 19,6 x 18,5 cm

L’avis de la rédaction
————

Le grille-pain Moulinex Soleil porte bien son nom : il est parfait pour ensoleiller votre journée dès le petit-déjeuner ! Aussi design que fonctionnel, il vous facilitera la vie tout en apportant une petite touche de décoration à votre intérieur.

Cet appareil est doté d’une puissance de 850 W et propose 7 niveaux de dorage. Vous pourrez ainsi faire griller votre pain de façon efficace, en ajustant la chaleur à l’épaisseur des tartines. Les 2 fentes sont d’ailleurs réglables au niveau de la largeur pour vous permettre de faire griller toute sorte de pain !

Comme sur de nombreux grille-pains, ce modèle est équipé d’un tiroir ramasse-miettes amovible et dispose de fonctionnalités très pratiques : réchauffage et décongélation. Le petit plus ? Un réchauffe viennoiserie très utile pour les amateurs de croissants et petits pains !

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Bon rapport qualité/prix
Très beau design entre vintage et modernité
Fonction décongélation et réchauffage
Réchauffe viennoiseries
Fonction Stop/Eject avec voyant lumineux
Tiroir ramasse-miettes amovible
Remontée extra haute pour récupérer facilement les tartines

Les inconvénients

La puissance est un peu faible

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Relativement abordable, le grille-pain Moulinex Vintage est un modèle à la fois simple et complet.

Ses nombreuses fonctionnalités ainsi que ses 2 fentes à largeur variable permettront aux familles de faire griller ou réchauffer toutes sortes de pains et viennoiseries.

Un grille-pain design et fonctionnel

Caractéristiques techniques
————

Puissance815 Watts
Thermostat6 niveaux de réglage
MatériauxAcier inoxydable
CouleurRose
Poids1,8 kg
Dimensions16,5 x 21,5 x 30 cm

L’avis de la rédaction
————

À la fois fonctionnel, compact et original, le grille-pain Schneider 2 fentes se démarque par son style rétro-chic tout à fait tendance. Un hommage aux années 50 qui séduira sans conteste les amateurs d’accessoires vintages !

Équipé de 2 fentes de largeur variable, l’appareil s’avère relativement compact, bien qu’un peu plus lourd que d’autres modèles similaires. Il présente un thermostat réglable sur 6 niveaux afin que vous puissiez griller vos tartines comme bon vous semble.

Ce grille-pain présente également quelques fonctionnalités classiques mais très utiles au quotidien : une fonction réchauffage, une autre pour la décongélation ainsi qu’un système d’arrêt automatique. Un tiroir ramasse-miettes amovible permet par ailleurs de garder le plan de travail intact tout en facilitant le nettoyage.

En bref, ce modèle vous séduira par sa grande simplicité d’utilisation ainsi que par son design unique en son genre.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Un très beau design rétro chic
Modèle compact pour gagner de la place
Thermostat avec 6 niveaux de réglage
Fonctions réchauffage et décongélation
2 fentes à largeur variable
Système d’arrêt automatique

Les inconvénients

Pas de grille pour réchauffer les petits pains ou viennoiseries
Puissance un peu légère

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Le grille-pain Schneider est un modèle parfait si vous cherchez un accessoire rétro pour compléter votre décoration d’intérieur.

Mais au-delà de son design, il conviendra également à la plupart des particuliers grâce à sa puissance moyenne et ses fonctionnalités de base.

Un grille-pain idéal pour les familles

Caractéristiques techniques
————

Puissance1 600 Watts
Thermostat6 niveaux de réglage
MatériauxAcier inoxydable
CouleurBeige
Poids2,5 kg
Dimensions32 x 29 x 20,5 cm

L’avis de la rédaction
————

Si vous cherchez la Rolls-Royce des grille-pains, alors le modèle Ariete 156 pourra certainement répondre à vos attentes.

Ce grille-pain est doté de 4 fentes, qui vous permettront de griller quatre tranches de pain à la fois : de quoi satisfaire les amateurs de petits-déjeuners gourmands !

Et pour s’adapter au mieux à vos besoins, sachez que les commandes sont séparées entre les 2 fentes de gauche et les 2 fentes de droite. Grâce à 6 niveaux de grillage, vous pouvez ainsi faire griller en même temps 2 tartines à haute température et 2 autres à basse température : tout le monde y trouve son compte !

Mais cette machine ne se limite pas à griller des tranches de pain : vous pouvez également l’utiliser pour réchauffer des tartines, ou les décongeler.

Pour finir, le grille-pain Ariete 156 présente un design unique qui apportera une petite touche rétro dans votre cuisine.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

4 fentes avec des commandes séparées par paires
Ramasse-miettes amovible
Grande puissance de 1600 Watts
Un design rétro inimitable
6 niveaux de dorage
Fonctions décongélation et réchauffage
Éjection automatique des tranches de pain

Les inconvénients

Les fentes sont un peu petites

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Le grille-pain Ariete 156 est un modèle parfait pour les familles : ses 4 fentes permettent de griller 4 tranches de pain à la fois afin de ne pas perdre de temps le matin.

On retrouve également quelques fonctionnalités classiques (décongélation et réchauffage) qui rendent son utilisation plutôt polyvalente.

Un grille-pain robuste et performant

Caractéristiques techniques
————

Puissance-
Thermostat5 niveaux de réglage
MatériauxMetal
CouleurBlanc
Poids1,8 kg
Dimensions8,4 x 28,6 x 21 cm

L’avis de la rédaction
————

Le grille-pain 2 tranches KitchenAid est un modèle de qualité qui conviendra aux personnes exigeantes. Bien qu’il semble très simple en apparence, cet appareil est en réalité puissant à l’intérieur.

Doté de 2 fentes extra-larges, il permet de griller tout type de pain : pain de mie, bagels, pain au levain, muffins, etc. Et pour que le dorage soit parfaitement réussi, il est possible de moduler le degré de brunissement sur 5 niveaux grâce à une simple molette.

Au-delà de la fonction toast classique, ce grille-pain vous permet de bénéficier de plusieurs fonctions très pratiques : réchauffage, décongélation, bagel ainsi que maintien au chaud. Le tout accessible très facilement, grâce à 2 simples boutons présents aux côtés de la molette.

Le minimalisme est d’ailleurs l’un des points forts du modèle : chaque détail est pensé pour que le grille-pain se fasse aussi discret que possible, tout en étant d’une efficacité remarquable.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Un modèle durable et robuste
2 fentes extra-larges
Thermostat réglable sur 5 niveaux
Tiroir ramasse-miettes amovible
Remontée extra-haute du pain
Fonction Stop-Eject

Les inconvénients

Le prix est un peu élevé par rapport à la moyenne du marché

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Le grille-pain vintage KitchenAid est un appareil haut de gamme qui conviendra aux personnes qui cherchent un peu plus qu’un simple grille-pain.

Sa conception robuste et ses fonctionnalités variées en font un modèle de choix pour transformer les matins difficiles en pur moment de plaisir !

Un grille-pain polyvalent et très élégant

Caractéristiques techniques
————

Puissance950 Watts
Thermostat6 niveaux de réglage
MatériauxAcier inoxydable
CouleurCrème
Poids2,4 kg
Dimensions31 x 19,5 x 20 cm

L’avis de la rédaction
————

Reconnue pour ses appareils rétros de grande qualité, la marque Smeg propose tout une gamme de produits aussi design que fonctionnels. Et son grille-pain vintage n’échappe pas à la règle !

Ce modèle haut de gamme est doté de 2 fentes extra-larges (3,6 cm) pour vous permettre de griller toute sorte de pain. Et en plus de la fonction toast de base, vous pouvez utiliser l’une des 3 fonctions supplémentaires : réchauffage, décongélation et bagel (pour brunir le pain d’un seul côté).

La puissance de 950 Watts vous permettra d’obtenir un résultat rapide et efficace, tandis que les technologies de centrage des tranches et de remontée automatique vous faciliteront grandement la tâche.

Et bien sûr, il est impossible d’évoquer la marque Smeg sans parler du design : avec sa couleur pastel et ses courbes inspirées des années 50, ce superbe grille-pain se fera vite une place de choix dans votre cuisine !

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Design minimaliste et rétro très élégant
2 larges fentes
4 fonctions intégrées : toast, réchauffage, décongélation et bagel
Grande puissance de 950 Watts
Technologies de centrage des tranches et remontée automatique
Tiroir ramasse-miettes en acier inoxydable

Les inconvénients

Le grille-pain est un peu plus lourd que les autres modèles du marché
Prix assez élevé

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Le grille-pain Smeg est un produit haut de gamme et ne conviendra donc pas à toutes les bourses.

Si vous êtes prêt à investir dans ce modèle, il vous apportera toutefois entière satisfaction, grâce à sa grande puissance, ses nombreuses fonctionnalités et son design des plus élégants.

Le choix de la rédaction

Quel est le meilleur grille-pain vintage ?

Selon nous, le meilleur grille-pain vintage est le grille-pain Moulinex Soleil. Son design élégant et ses fonctionnalités très pratiques vous permettront en effet de toaster vos tartines en toute simplicité et pour toutes les occasions !

Bien que ce grille-pain ne soit pas le plus puissant du marché (850 watts), il propose toutefois d’excellentes performances :

  • ses 2 fentes à largeur variable sont un vrai plus pour griller toute sorte de pain ;
  • son thermostat avec 7 niveaux de dorage vous permet de régler le grillage de façon très précise ;
  • les fonctions réchauffage et décongélation rendent ce grille-pain plutôt polyvalent.

Côté design, l’appareil est à la fois minimaliste et élégant : il trouvera facilement sa place dans toutes les cuisines. On apprécie également son panneau de commande très simple à prendre en main, avec des indicateurs lumineux qui apportent un petit plus au modèle.

Guide d’achat

Comment bien choisir votre grille-pain vintage ?

Vous cherchez un nouveau grille-pain pour votre cuisine ? Alors, afin de trouver un modèle parfaitement adapté à vos besoins, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères.

Car si le design est évidemment important, il ne faut pas négliger non plus les aspects techniques : puissance, fonctions, réglage du thermostat, etc. Suivez nos conseils pour faire le bon choix !

1. Le design

Si vous prêtez une attention particulière à la déco de votre cuisine, alors les grille-pains rétro sont faits pour vous ! Très tendance, ils apporteront à coup sûr une petite touche d’originalité à la pièce, qui vous donnera envie d’utiliser votre grille-pain à tout moment de la journée.

Parmi les nombreux modèles de grille-pains vintages, on retrouve les modèles 100% rétro comme les Ariete 155 et 156 ou encore les modèles de la marque Smeg. Leur esthétique directement inspirée des années 50 est parfaite pour les nostalgiques qui cherchent des accessoires rétro-chic tout à fait uniques.

D’autres grille-pains comme le Moulinex Soleil s’autorisent un mélange des styles très réussi entre vintage et modernité. Ces modèles sont parfaits pour apporter une touche d’originalité dans la cuisine, sans que le côté rétro soit trop appuyé.

2. Le choix de la couleur

Les grille-pains vintages se classent en général en 2 catégories : les modèles en noir et blanc et ceux qui affichent des couleurs pastel.

Très chics, les grille-pains pastel rappellent immanquablement l’ambiance pop que l’on retrouvait dans les restaurants des années 60 aux USA. Crème, bleu azur, rose bonbon, vert d’eau : toutes ces couleurs apporteront un petit côté gourmand à la décoration.

Les grille-pains noirs ou blancs, quant à eux, permettront de créer une ambiance un peu plus moderne et industrielle. Ils s’accorderont à merveille avec une décoration de type contemporaine, pour un style rétro-moderne tout à fait tendance.

3. Le nombre et la largeur des fentes

Pour rentrer un peu plus dans le côté technique du grille-pain, penchons-nous sur un élément essentiel à prendre en compte : les fentes.

Le nombre de fentes, en premier lieu, doit être choisi en fonction de vos habitudes d’utilisation. Pour les familles, par exemple, les modèles à 4 fentes sont parfaits : ils vous permettront de griller simultanément 4 tranches pour ne pas perdre de temps le matin.

Si vous vivez seul ou à deux, un modèle à 2 fentes sera en revanche suffisant. Il existe également certains grille-pains qui présentent une seule longue fente, permettant de griller deux tartines côte à côte. Ces modèles peuvent vous intéresser si vous souhaitez faire griller de longues tranches de baguette.

Prêtez également attention à l’épaisseur des fentes. La plupart des modèles proposent une épaisseur de 28 mm ou de 38 mm. Vous devez donc déterminer le type de pain que vous faites griller en général afin de choisir la bonne largeur.
Pour plus de liberté, certains grille-pains disposent également de fentes à largeur variable : très pratique si vous aimez varier le type de pain que vous utilisez au petit-déjeuner.

4. Le thermostat

La plupart des grille-pains vintages proposent des thermostats avec 6 ou 7 niveaux de réglage : cela vous permet d’adapter le dorage en fonction de vos préférences.

La vitesse de chauffe, quant à elle, dépendra de la puissance de l’appareil. Celle-ci se situe en général entre 500 et 1600 watts. Privilégiez un minimum de 800 watts (pour les modèles à 2 fentes), qui vous permettra de faire griller vos tartines de façon plutôt rapide et efficace.

5. Les matériaux

Les grille-pains vintages sont presque systématiquement conçus en acier inoxydable et en plastique :

  • L’acier inoxydable : à la fois robuste et facile à nettoyer, il conviendra aux personnes qui souhaitent se faciliter la vie. Si vous l’entretenez correctement, votre grille-pain en inox conservera également un design impeccable au fil du temps.

  • Le plastique : son principal avantage se trouve au niveau du prix. Mais s’il peut vous permettre de faire quelques économies à l’achat, il risque néanmoins de s’user plus vite que l’inox.

6. Les fonctionnalités de l’appareil

Si les grille-pains de nos grands-parents servaient simplement à faire griller des tartines, ce n’est pas le cas des grille-pains vintages que l’on trouve aujourd’hui sur le marché.

De nombreux appareils sont en effet dotés de fonctionnalités supplémentaires. On retrouve souvent :

  • la fonction décongélation : pour que le pain congelé retrouve tout son moelleux en quelques minutes ;

  • la fonction réchauffage : pour faire chauffer du pain sans le griller ;

  • la fonction bagel : pour ne griller qu’un seul côté de la tartine.

7. Quelques options supplémentaires

Si vous cherchez un modèle aussi pratique que possible, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes options que proposent les grille-pains rétro. En voici 4 qui s’avèrent notamment très utiles :

  • la remontée extra-haute : de quoi attraper vos tartines grillées en toute simplicité, sans risque de vous brûler les doigts ;

  • le ramasse-miettes amovible : ce petit tiroir, qui se trouve sous l’appareil, permet de nettoyer le grille-pain en toute simplicité. Vous n’aurez ainsi plus de soucis avec les miettes qui finissent par brûler dans le fond du grille-pain ;

  • la fonction parois froides : elle vous permet de toucher les parois du grille-pain sans risque de vous brûler ;

  • le support à viennoiserie : il se présente sous la forme d’une petite grille qui s’élève au-dessus du grille-pain. Cette option est très pratique pour réchauffer les croissants ou petits pains qui ne rentrent pas dans les fentes.
FAQ - Grille-pain vintage

Réponses aux questions fréquentes

Pourquoi choisir un grille-pain rétro ?

Bien plus qu’une tendance, l’électroménager vintage se positionne aujourd’hui comme un véritable art de vivre. Des formes bombées, des poignées en métal, des couleurs pastel pour un style gourmand ou noir et blanc pour un style plus industriel : les grille-pains vintages sont souvent considérés comme des objets de décoration à part entière !

Le style rétro a également un petit côté rassurant, puisqu’il nous rappelle les maisons de nos grands-parents. De quoi se rappeler de jolis souvenirs chaque matin, en gardant à l’esprit que le bonheur réside parfois dans des choses toutes simples.

Et rassurez-vous : dans l’appellation « grille-pain rétro », le terme rétro renvoie au design de l’appareil, et non à ses fonctionnalités ! Car le look vintage n’enlève en rien les qualités techniques de ces grille-pains.
Leurs nombreuses fonctionnalités et leur conception robuste vous permettront de faire griller votre pain de façon efficace et rapide, et ce pendant de longues années !

Quel type de pain peut-on mettre dans un grille-pain vintage ?

Comme pour les grille-pains classiques, vous pouvez mettre des tranches de pain dans les fentes de l’appareil. En fonction de la largeur des fentes, vous pouvez également mettre des bagels, ou encore de la baguette (coupée dans le sens de la longueur).

Il vous faudra ensuite adapter le niveau de dorage en fonction du type de pain utilisé : plus les tranches sont fines, plus elles grilleront rapidement. Le pain sec ou rassis grille également plus vite que le pain frais.

Comment bien nettoyer un grille-pain ?

Commencez par débrancher votre grille-pain et, si vous venez juste de l’utiliser, laissez-le refroidir au moins 30 minutes. S’il est équipé d’un ramasse-miettes amovible, videz ensuite celui-ci et nettoyez-le avec de l’eau savonneuse.

Si des miettes se sont accumulées à l’intérieur de l’appareil, vous pouvez utiliser un aspirateur avec un embout très fin pour en aspirer un maximum. La brosse à dents est également très pratique pour dégager les miettes coincées à l’intérieur.

Le nettoyage des parois dépendra ensuite du matériau principal du grille-pain :

  • pour les appareils en plastique, utilisez une éponge et de l’eau savonneuse, laissez agir quelques minutes et rincez avec un linge humide ;

  • pour les grille-pains en acier inoxydable, l’idéal est d’utiliser un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc, dans lequel vous aurez ajouté quelques gouttes de citron ;

  • pour les modèles en métal, versez quelques gouttes d’alcool ménager sur une feuille d’essuie-tout afin de retirer les taches et les traces de doigts.

Pour finir une vidéo présentation et test du grille-pain vintage KitchenAid Pro Line

5/5

Laisser un commentaire