Voici un Top 10 des meilleures ventes du moment de caméra de chasse infrarouge

Pour tous les amoureux de la nature, les caméras de chasse infrarouges sont un accessoire de grande valeur qui permet de saisir ce que l’on ne pourrait voir sans elles. Beaucoup d’animaux sont discrets et s’éloignent avec la présence humaine, aussi, nous ne pouvons pas toujours rester des heures à attendre et observer, surtout la nuit où nous ne verrions pas grand chose de toute façon. C’est pourquoi ces caméras connaissent un grand succès parmi ceux qui veulent capter ces moments privilégiés et rares. Vous trouverez un bon nombre de caméras disponibles sur le marché et ce n’est pas toujours simple de faire le bon choix, c’est pourquoi nous avons dû fait le tri. Voici donc notre sélection des 3 meilleures caméras de chasse infrarouges.

Comparatif des 3 meilleures caméras de chasse infrarouges

COOLIFE 21MP 1080P HD Caméra de Chasse Caméra de Surveillance Étanche 49 LEDs Grand Angle 125 ° De Vision Nocturne 25m Traque IR Caméra de Jeu Nocturne Infrarouge

L’avis de la rédaction
————

Dotée d’un écran couleur TFT-LCD de 2,4 pouces, la caméra de chasse Coolife est l’une des plus performantes pour cette gamme de prix. Elle est ainsi équipée de trois capteurs PIR hautement sensibles : même les insectes se laisseront prendre.

La distance effective du flash est de 20 mètres. Sa caméra haute définition de 1 080 p, possédant un grand angle de 125 ° à vision nocturne, elle vous livrera de belles images avec un champ d’action très large. Ses 46 leds sont de type Low glow qui sont donc peu visibles la nuit. La qualité de l’objectif et du capteur photo de 8 mégapixels vous offre des images détaillées.

Grâce à un fort indice de protection (IP67), elle sera totalement à l’abris des éléments tels que la poussière et la pluie, notamment grâce à ses joints toriques.
Elle se mettra en mode économie d’énergie, lorsque rien ne passe dans son champs de vision, afin de prolonger son temps actif.

Livrée avec une ceinture de montage et une carte mémoire Micro SD de 32 Go, ce que vous évitera d’en acheter. Par contre les piles ne sont pas fournies avec.

DIGITNOW! Caméra de Chasse 16MP 1080P IP66 Étanche, Caméra Surveillance avec 40Pcs LED Vision Nocturne Infrarouge Jusqu'à 65FT et Grand Angle 120°

L’avis de la rédaction
————

Caméra très utile que ce soit pour surveiller un chantier, votre jardin, votre maison, la faune en forêt ou autour de chez vous. Cela vous fera une compilation de photos et de vidéos agréables à regarder et à montrer à vos ami(e)s.

Elle dispose d’un capteur 8 MégaPixels et de photo de 16 MégaPixels. La caméra quant à elle possède une définition de 1 080 p avec un angle de 120 °., qui sont dans les angles les plus larges qui se font. Sa caméra permet également de faire des vidéos de type Flextime et des Time Lapse.

Vitesse de déclenchement du capteur extrêmement rapide (0.2 sec) : vous serez sûr de ne rien louper.

Discrète grâce à un boîtier camouflage parfaitement étanche. Elle est silencieuse et ne produit jamais de flash lumineux qui pourrait gêner le faune sauvage. Les leds infrarouges à faible lueur de 40 pièces offre une portée de 20 m dans l’obscurité.

La consommation nécessite des piles 8 piles AA (non fournies) et pourra durer jusqu’à 6 mois avec des piles neuves, selon la sensibilité du capteur que vous aurez réglée. Elle fonctionne avec une Carte Micro SD jusqu’à 32 Go non incluse.

COOLIFE Caméra de Chasse 4K 48MP Vision Nocturne 35m Vitesse de Déclenchement 0.1s Infrarouge 46 pcs Low Glow IR LEDs Nocturne avec Carte 32G

L’avis de la rédaction
————

Cette caméra de chasse infrarouge Coofite est un peu la bonne élève du groupe. Première dans plein de domaines, elle est faite pour les plus exigeants. En effet, ses caractéristiques sont exceptionnelles : une caméra Full HD de 1 520 p avec des photos de 20 MégaPixels pouvant prendre 10 photos en rafale, au lieu de 3 habituellement. Vous pourrez voir l’animal passer devant la caméra ainsi que chacun de ses mouvements.

Le capteur est lui aussi le plus rapide avec un temps de déclenchement de 0.1 sec ! On ne peut pas faire mieux.

Son champ d’action est le plus grand de la liste puisqu’il offre une vision nocturne jusqu’à 35 m ! Le boitier parfaitement étanche dispose d’un microphone intégré. La caméra peut tenir la veille durant  24 mois. Là aussi, c’est la plus performante du classement.

De plus, elle comprend une carte SD incluse mais pas les piles, par contre.

Guide d’achat
Caméra de chasse infrarouge

Quelle caméra de chasse infrarouge choisir ?

Parmi tous les choix proposés, vous devez prendre en compte certains critères pour vous assurer d’obtenir la meilleure caméra de chasse infrarouge, celle qui vous conviendra et qui répondra à vos besoins. Aussi, certains critères ont leur importance, c’est ce que nous allons voir maintenant.

Avant de se demander quelle caméra de chasse choisir, d’abord demandons-nous :

Qu’est-ce qu’une caméra infrarouges ?

meilleures caméras de chasse infrarouge

Une caméra infrarouge (ou caméra thermique) est une caméra qui enregistre les différents
rayonnements infrarouges (ondes de chaleurs) émis par le corps et qui varient en fonction de leurs
température. (1)

Le but des caméras infrarouges est d’évaluer la température d’un corps par la mesure de son rayonnement dans une bande spectrale de l’ordre de 2 à 15 mm.

Quelle caméra de chasse infrarouge choisir ?

Si vous voulez réaliser de belles images de nuit, votre caméra devra être dotée de certaines caractéristiques ainsi que de 3 qualités principales :

1- une prise de vue discrète ;
2- une excellente qualité d’image ;
3- un déclenchement rapide.

1. La discrétion

La discrétion d’une caméra infrarouge se base sur 3 points fondamentaux que voici :

  • L’apparence

Bien sûr, il est important que la caméra que l’on compte acheter soit jolie et nous plaise esthétiquement. Mais ce qui compte peut-être plus encore, c’est sa discrétion. Les fabricants le savent, c’est pourquoi la plupart des caméras de chasse sont vendues dans des couleurs type « camouflage ». Ce n’est pas tant à cause des animaux, mais plus pour vous assurer qu’on ne vous la volera pas et qu’elle ne viendra pas polluer visuellement la nature que nous souhaitons respecter.

  • Le niveau sonore

Ce type de caméra, même dans les plus bas de gamme, sont connues pour ne pas émettre de son parasite qui viendrait perturber la faune que nous souhaitons observer. Donc ce n’est pas un aspect qui doit particulièrement vous inquiéter.

  • Le niveau lumineux

Ici, il s’agit du flash. Sans lui vous ne pouvez pas capter des photos la nuit, mais il ne faut pas qu’on le voit non plus. C’est pourquoi les caméras présentées sont dotées d’un flash lumineux infrarouge qui ne sera pas perçu, ni pas les animaux , ni par les humains. En effet, sa fréquence lumineuse est plus basse que la lumière ce qui le rend invisible. (2) Il en va de même pour les leds qui permettent d’éclairer le champ de vision. Elles sont dites low glow, ce qui veut dire qu’elles éclairent sans qu’on ne les perçoivent.

2. La caméra

Si vous achetez ce type de caméra ce n’est pas pour avoir une vidéo de type caméra de surveillance placée là pour dissuader où l’on ne distingue rien du tout. Non, ce que vous voulez c’est avoir de belles images que vous pourrez garder et partager. Il faut que vous distinguiez parfaitement les animaux que vous allez y voir, même si les conditions ne sont pas optimales, c’est pourquoi la qualité de la caméra est au cœur de ce sur quoi vous devriez porter votre attention.

Elles vont de 1 080 p à 1 520 p et encore plus pour les plus chères. Plus votre vidéo sera précise et plus elle consommera. Il s’agit donc d’un compromis que vous devriez prendre.

L’angle de vue est aussi à prendre en compte et varie généralement de 100 à 125 °.

3. Vitesse de déclenchement

La vitesse de déclenchement est primordiale pour obtenir des clichés de qualité. En effet, le laps de temps entre la détection et le déclenchement de l’appareil photo doit être le plus court possible et ce, afin de ne rater aucune belles images. Les animaux qui sortent la nuit sont plus rares, il ne faut donc pas rater les occasions qui se présentent.

La vitesse de déclenchement sera généralement comprise entre 0.1 et 1.2 seconde. Bien sûr, plus on est proche de zéro et mieux c’est ! (3)

4. L’Étanchéité

À partir du moment où vous savez que votre caméra sera dehors, vous ne pouvez pas négliger ce point. Il faut impérativement que la caméra que vous achetiez soit totalement étanche. Il est rare qu’elles ne le soient pas, mais regardez bien les caractéristiques pour être sûr que ce soit bien noté noir sur blanc. L’étanchéité est indiqué dans l’indice de protection comme nous allons le voir ci-dessous. C’est le deuxième chiffre qui est à prendre en compte.

5. L’indice de protection

L’indice de protection (IP) est une norme internationale de la Commission électrotechnique internationale relative à l’étanchéité. (4) Cet indice est présenté comme tel : IP67 et se prononce ainsi « IP six-sept » et non « IP soixante-sept ». Le premier chiffre est la protection contre les intrusions solides. La protection totale contre les poussières est indiquée par le chiffre 6. Le second chiffre indique la protection à l’eau, qui va jusqu’à 9, sachant que l’indice 7 indique une protection « protégé contre les effets de l’immersion temporaire (jusqu’à 1 m) et pendant 30 minutes ». (5)

6. Les MégaPixels (MP)

Ce ne sont pas eux qui vont forcément vous donner une photo de meilleure qualité de prime abord, même s’ils sont importants. La photo que l’appareil va prendre ne sera pas toujours proche et l’animal pourra être « un détail » parmi un ensemble de détails puisque l’appareil photo ne va pas se focaliser dessus. Si l’animal est proche, vous le verrez bien, mais il se peut qu’il y ait d’autres animaux à ce moment, comme en arrière plan. Là, la quantité de pixels sera utile, puisque vous pourrez zoomer et voir cet animal au fond.
Aussi, les pixels seront utiles en cas d’impression de votre image, si l’animal pris en photo est petit, ou si vous voulez agrandir l’image (fond d’écran etc.). C’est surtout là que vous verrez à quel point les mégapixels sont importants.

7. Les capteurs

Les caméras sont dotées de 2 types de capteurs :

  • Les capteurs CMOS

Les capteurs que l’on trouve sur les caméras de surveillance (pour la journée) sont les capteurs CMOS, pour « Complementary Metal-Oxide-Semiconductor ». Ce capteur est composé de photodiode. C’est un capteur qui a la capacité de capter un rayonnement du domaine optique. (6) Ce n’est pas le seul capteur qui existe, mais on va se focaliser sur lui. L’avantage de ce capteur est qu’il est peu gourmand en énergie, c’est pourquoi (entre autres) ils sont utilisés dans les caméras de chasse.

  • Les capteurs PIR ( infrarouge )

Les capteurs PIR  « Passive InfraRed »  sont utilisés comme des capteurs de mouvement. Ils permettent de déterminer si un être humain ou un animal est entré ou sorti du champ de détection du module. (7)

5/5

Laisser un commentaire