Meilleur tapis de course pliable

Comparatif des 6 meilleurs tapis de course pliables

Difficile de garder une routine sportive régulière quand on vit dans un petit appartement. Du moins, c’était un prétexte convaincant avant l’avènement du tapis de course pliable. Maintenant, finies les excuses : c’est la solution rêvée pour faire du sport chez soi !

On peut poursuivre ses entraînements à la maison sans la moindre gêne. Les meilleurs appareils sont presque équivalents à ceux de la salle de sport. De quoi faire des joggings se rapprochant le plus possible des conditions extérieures.

Nous avons fait le tour des tapis de course pliables disponibles sur le marché et nous avons choisi le tapis de course pliable est le PROFORM 400i. Mais vous n’avez pas forcément les mêmes besoins que nous, c’est la raison pour laquelle nous avons créé ce comparatif du meilleur tapis de course pliable.

Un tapis de course électrique pliable tout-en-un

ISE Tapis de Course Electrique Pliable Maison&Bureau, Tapis Roulant de Marche, Moteur 0,65HP, avec 15 Programmes d'Entraînement, Ecran LED, Pour Sport Cardio-Training

Caractéristiques techniques
————

Puissance du moteur750 wattsSurface de roulement5 couches - 102 x 32 cm
Vitesse maximale10 km/hDimensions121.5 x 54 x 125 cm
Programmes3 programmes préenregistrésDimensions plié125 x 54 x 25 cm
InclinaisonPoids27 kg
BluetoothMatériauAcier allié - ‎Fer
Type d’écranLEDRoulettes de transport
Capteur de fréquence cardiaquePoids utilisateur max.120 kg

L’avis de la rédaction
————

Le tapis de course électrique pliable ISE est sans aucun doute l’un des meilleurs modèles d’entrée de gamme du marché. Ne vous laissez pas influencer par son prix mini qui pourrait vous faire douter de sa qualité, ce tapis pas cher est un véritable tout-en-un qui n’a rien à envier aux tapis plus hauts de gamme !

En effet, son moteur de 750 watts vous permet de faire des courses jusqu’à 10 km/h. De plus, vous n’allez pas être gêné dans vos foulées grâce à sa large surface de 102 x 32 cm. Une fois la séance de jogging terminée, vous n’avez qu’à le plier et le ranger très simplement grâce aux roulettes dont il est équipé.

Ce tapis pliable puissant et compact est idéal pour un appartement ou un bureau. Son écran LED permet de suivre le nombre de calories brûlées et en bonus il possède 3 programmes préenregistrés.

Toutefois, à ce prix, il faut faire certaines concessions. Le tapis de course pliable ISE ne permet pas de mesurer les pulsations cardiaques et manque cruellement de connectivité.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Excellent rapport qualité/prix
Écran LED
Moteur très silencieux
3 programmes préenregistrés
Surface de course agréable

Les inconvénients

Pas de capteur des pulsations cardiaques
Manque de connectivité

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Le tapis de course pliable ISE convient plutôt à des amateurs qui veulent faire du sport chez eux. Très pratique, compacte et à mini prix, c’est un tapis qui a toutes les qualités pour séduire les sportifs amateurs.
Toutefois, ce tapis de course manque de certaines fonctionnalités indispensables pour tout professionnel.

Un design minimaliste pour les sportifs modernes

CITYSPORTS Tapis de Course,Electrique Moteur 440W, Bluetooth Haut-parleurs Intégré, Vitesse Réglable, Écran LCD & Compteur de Calories, Ultra Fin et Silencieux, Destiné pour Maison/Bureau

Caractéristiques techniques
————

Puissance du moteur440 wattsSurface de roulementNC
Vitesse maximale6 km/hDimensions134 x 59 x 12.5 cm
ProgrammesDimensions plié134 x 59 x 12.5 cm
InclinaisonPoids27 kg
BluetoothMatériau‎Acier allié - Silicone
Type d’écranLCDRoulettes de transport
Capteur de fréquence cardiaquePoids utilisateur max.110 kg

L’avis de la rédaction
————

Le tapis de course pliable CS-WP2 de Citysports est un modèle au design minimaliste, mais aux fonctionnalités multiples. En plus d’être très silencieux, il est d’une extrême discrétion. Le corps du tapis s’étale à l’horizontale sur 12,5 cm de largeur, ce qui facilite son rangement. À faible cadence, on peut le glisser sous son bureau ou sa table de cuisine pour continuer à s’affairer durant son entraînement.

Avec un puissant moteur de 440 W, le WP2 peut aller de 1 à 6 km/h. La vitesse peut être contrôlée grâce à une télécommande par paliers de 0,5 km/h en toute aisance. Afin de continuer à l’utiliser sans encombre, l’appareil rappelle automatiquement la nécessité de lubrifier ses mécanismes.

Pour se motiver à faire du sport à la maison, on peut même lancer la musique avec son enseigne sonore Bluetooth intégrée. En définitive, un rouleau de jogging qui permettra d’incorporer la course d’intérieur à votre routine quotidienne.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Moteur électrique silencieux
Écran LCD
Bluetooth et haut-parleurs intégrés
Verrouillage de sécurité cardiaque
Système de lubrification
Modèle compact

Les inconvénients

Pas de capteur des pulsations cardiaques
Vitesse maximale limitée
 Pas de barre de support

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Bien qu’il soit très pratique pour ceux qui n’ont pas de place chez eux, le tapis de course pliable et compacte WP2 de CitySports reste un modèle dédié aux sportifs débutants pour la marche/marche rapide et la course à faible vitesse. Ainsi, on le déconseille aux coureurs confirmés du fait de sa trop faible vitesse maximale..

Le meilleur tapis de course pliable de moyenne gamme

Dripex Tapis de Course Extra Silencieux Treadmill avec Télécommande 12km/h Tapis de Course/Walking Pad 6 km/h, 2,5 HP Tapis Roulant Compact pour la Maison et Le Bureau (Walking Pad)

Caractéristiques techniques
————

Puissance du moteur550 watts (2,25 CV)Surface de roulement5 couches - 101.6 x 40.6 cm
Vitesse maximale12 km/hDimensions124.5 x 68,6 x 106.7 cm
ProgrammesNCDimensions plié124.5 x 68,6 x 12.7 cm
InclinaisonPoids33.6 kg
BluetoothMatériau‎Acier allié - Plastique
Type d’écranLCDRoulettes de transport
Capteur de fréquence cardiaquePoids utilisateur max.120 kg

L’avis de la rédaction
————

Le tapis de course pliable Dripe X se veut être un tapis sportif deux en un. On lui distingue deux modes d’utilisation, tapis de course pour les vitesses élevées jusqu’à 12 km/h, et tapis de marche pour moins de 4 km/h.

Il est possible de contrôler la vitesse par télécommande, et de surveiller la distance, le temps et les calories brûlées durant l’exercice. Pour ne pas s’ennuyer, on peut même déposer son téléphone sur le support dédié à cet effet.

Silencieux, léger et doté de roulettes de déplacement, c’est vraiment un excellent modèle pour les petits foyers. On peut le plier dans un coin, ou le cacher sous un meuble. Il s’agit donc d’un appareil compact pour faire du sport à domicile à tout moment.

En plus de cela, c’est un modèle particulièrement ergonomique. Sa plateforme se compose de 5 couches antidérapantes et amortissantes pour une expérience optimale sur tous les plans.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Assure la fonction tapis de course et tapis de marche
 Moteur très silencieux inférieur à 60 dB
Bluetooth et haut-parleurs intégrés
Double écran LCD
Réglage par télécommande
Support téléphone

Les inconvénients

 Pas de système d’inclinaison
 Pas de capteur de pulsations cardiaques
Un peu lourd et difficile à déplacer

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Le tapis de course pliable DripeX 2 en 1 est parfait pour les sportifs amateurs souhaitant s’entraîner à la maison. La puissance de l’appareil, ses différents niveaux de vitesse et sa bande de roulement multicouche conviennent aussi bien aux marcheurs qu’aux coureurs de niveau intermédiaire.
Par ailleurs, il représente un gain d’espace considérable et ne pose pas de problème de stockage.

Un tapis de course pliable plein de surprises

CARE FITNESS - Tapis de Course Connecté Jog Runner - Tapis de Marche Électrique Inclinable et Pliable - Jusqu'à 18km/h - 18 Niveaux d'Inclinaison - 25 Programmes

Caractéristiques techniques
————

Puissance du moteur1.5 à 3,0 CVSurface de roulement140 x 48 cm
Vitesse maximale18 km/hDimensions165 x 75 x 145 cm
Programmes25 avec ordinateurDimensions pliéNC
Inclinaison18 niveauxPoids68 kg
BluetoothCompatible KinomapMatériau‎Acier allié
Type d’écranLCDRoulettes de transport
Capteur de fréquence cardiaquePoids utilisateur max.125 kg

L’avis de la rédaction
————

Le tapis de course pliable Care Fitness est un condensé de technologie qui vous offre la meilleure expérience de jogging. Comme à son habitude, Care Fitness a su nous proposer le nec plus ultra des tapis tout en restant adapté aux débutants.

Doté d’un moteur de 3 chevaux et d’une surface de course large, ce tapis allie puissance et efficacité. De plus, il reste très compact et pratique puisqu’il possède des supports pour téléphone et gobelets.

Et comme si Care Fitness ne pouvait pas faire mieux, ce tapis de course pliable possède un ordinateur avec 25 programmes. Que ce soit pour la marche, le jogging ou le running, vous avez à votre disposition tout le nécessaire pour faire le meilleur entraînement.

Bien que le tapis de course pliable Care Fitness soit pensé dans les moindres détails, ce condensé de technologie le rend assez lourd et imposant. Et on ne peut pas dire que le moteur est des plus silencieux.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Surface de course très large
Excellent rapport qualité/prix
Inclinaison motorisée
25 programmes préenregistrés
Capteur de fréquence cardiaque
Connecté et compatible avec Kinomap
Supports téléphone et gobelets

Les inconvénients

Relativement bruyant
Lourd et compliqué à monter

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Le tapis de course pliable Care Fitness est un excellent tapis de moyenne gamme. Il regroupe tout ce dont un coureur confirmé a besoin, sans pour autant être trop compliqué.
Ainsi, même les joggeurs débutants peuvent opter pour ce modèle, m. Nous regrettons néanmoins le fait qu’il soit assez bruyant notamment dans les petits espaces.

Un tapis de course immersif pour entraînements à grande vitesse

Proform Tapis de course Pliable Performance 400i

Caractéristiques techniques
————

Puissance du moteur2.5 à 3.5 CVSurface de roulement51 x 140 cm
Vitesse maximale18 km/hDimensions188 x 91 x 151 cm
Programmes18 programmes préenregistrésDimensions plié101 x 91 x 16.7 cm
InclinaisonJusqu'à 10 %Poids88 kg
BluetoothCompatible iFITMatériau‎Acier allié
Type d’écranLEDRoulettes de transport
Capteur de fréquence cardiaquePoids utilisateur max.125 kg

L’avis de la rédaction
————

Avec le tapis de course pliable Proform 400i, on est assuré d’avoir une séance d’entraînement digne de ce nom. Non seulement l’appareil peut atteindre les 18 km/h, mais en plus on peut simuler une pente de 10 % grâce au piston d’inclinaison. C’est sans oublier ses 18 programmes d’entraînements préprogrammés. On se rapproche énormément des conditions physiques fournies par les tapis de sport professionnel qu’on retrouve en salle.

Et ça ne s’arrête pas là, il dispose de capteurs de pulsation, le système grip EKG pour monitorer le rythme cardiaque. Il est affiché à côté des calories brûlées et de la distance parcourue sur le tableau de bord LED à rétroéclairage.

Pour réduire les chocs sur les articulations, la plateforme est tapissée par une surface ergonomique spéciale ProShox. Presque aussi compacte que les autres modèles, la longue surface du tapis permet d’avoir des foulées confortables lors de l’exercice, même à grande vitesse.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Moteur puissant de 3,5 CV en pic
Vitesse max allant à 18 km/h
Capteurs de rythme cardiaque
18 programmes d’entraînement inclus
Inclinaison possible jusqu’à 10 %
Performant et simple d’usage
Excellent rapport qualité/prix
Abonnement iFit offert 1 pendant an

Les inconvénients

Bruit de frottement gênant

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Le tapis sportif P400i convient aux sportifs avérés qui veulent vraiment travailler à domicile. Il s’agit d’un complément très efficace à l’entraînement d’extérieur qui, de surcroît, ne prend pas de place de rangement. C’est l’idéal pour développer son endurance et améliorer sa technique chez soi.

Le meilleur tapis de course pliable tout confondu !

Nordictrack Tapis de Course S20i

Caractéristiques techniques
————

Puissance du moteur2.75 CVSurface de roulement46 x 152 cm
Vitesse maximale20 km/hDimensions199 x 83 x 182 cm
Programmes24 programmes préenregistrésDimensions pliéNC
InclinaisonJusqu'à 10 %Poids75 kg
BluetoothCompatible iFITMatériau‎Acier allié - Fibre métallique
Type d’écranÉcran LCD 5"Roulettes de transport
Capteur de fréquence cardiaquePoids utilisateur max.135 kg

L’avis de la rédaction
————

Le tapis de course pliable professionnel NordicTrack S20i allie à la perfection efficacité et robustesse. On retrouve très bien la touche de la marque américaine, qui ne fait pas dans la modération.

En effet, l’appareil est équipé d’un moteur de 2,75 chevaux pouvant atteindre une vitesse de 20 km/h. De plus, il dispose de la technologie Amorti FlexSelect pour améliorer le confort lors de la course.

Par ailleurs, on peut régler de façon manuelle l’inclinaison jusqu’à 10 % pour simuler une pente réelle. Et avec les 24 programmes préenregistrés, les sportifs confirmés vont s’en donner à cœur joie lors de leur entraînement.

Ainsi, ce tapis de course pliable est à la fois confortable, puissant et très compact. Par contre, pour un tapis de course pliable professionnel, on aurait aimé avoir un écran digne de ce nom. À la place, on doit se contenter d’une petite console de 5 pouces qui n’est pas toujours pratique.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Modèle compact de grande surface
 Moteur puissant et silencieux
Vitesse max de 20 km/h
2 ventilateurs AutoBreeze
Inclinaison jusqu’à 10 %
Excellente technologie d’amortissement
Abonnement iFIT de 30 jours offert

Les inconvénients

 Petit écran d’affichage

—————— À qui ça s’adresse ? —————— 

Le tapis de course pliable NordicTrack S20i va séduire rapidement les sportifs confirmés. Ce tapis professionnel dispose de tout le nécessaire pour proposer une expérience de jogging immersive.
Malgré tous ces avantages, ce modèle haut de gamme reste relativement abordable et représente un excellent compromis si on veut pleinement vivre sa passion.

Le choix de la rédaction

Quel est le meilleur tapis de course pliable ?

Proform Tapis de course Pliable Performance 400i

Selon nous, le meilleur tapis de course pliable est le PROFORM 400i. Pour un équipement de moyenne gamme, il s’agit d’un appareil performant qui a des fonctionnalités dignes d’un tapis pour professionnels.

En effet, il regroupe l’ensemble des options dont on a besoin pour compléter son entraînement à domicile. Son puissant moteur permet de dépasser ses limites et d’aller à une vitesse de près de 18 km/h.

Entre programmes d’entraînement intégrés et pente d’inclinaison modulable, on est bien parti pour des séances très réalistes. Grâce au système grip EKG et autres statistiques, il est possible de monitorer les entraînements et de suivre son évolution.

Et la cerise sur le gâteau, c’est un modèle compact qui prend très peu de place. En effet, ce tapis de course pliable ne sera en aucun cas gênant dans la mesure où on peut le monter et le démontrer à volonté.

Guide d’achat
Quel tapis de course pliable choisir

Quel tapis de course pliable choisir ?

Avoir un équipement sportif de haute qualité permet de rester motiver et de gagner en performance. C’est d’autant plus le cas concernant les tapis de course pliables, axe principal de l’entraînement à domicile.

En tenant compte de vos besoins, de votre budget et de l’espace dont vous disposez, il faudra donc choisir le meilleur tapis de course pliable. Généralement, on se focalise sur les 5 caractéristiques suivantes :

1. Les dimensions et le poids

Pour faire du tapis de course à la maison, il faut s’assurer qu’on a où placer l’appareil. L’astuce, c’est de consulter la taille pliée et dépliée du tapis de course pliable. De la sorte, on ne risque pas d’avoir de mauvaises surprises.
Pareillement, on préférera les modèles légers pour les transporter plus facilement. Petit bonus : certains modèles ont même de petites roulettes pour vous faciliter la tâche.

2. La puissance et la vitesse

La performance du tapis de course est un paramètre très important. Il dépend en grande partie de votre niveau d’expertise, et de l’intensité des entraînements que vous comptez réaliser à la maison. Pour des coureurs professionnels ou confirmés, on vise une puissance d’au moins 3 chevaux, et une vitesse allant jusqu’à 18 km/h. Il est aussi essentiel de pouvoir balancer entre différents niveaux de vitesse de manière harmonieuse pour enrichir son entraînement.

3. Les fonctionnalités et options supplémentaires

D’autres options intéressantes à vérifier avant l’achat d’un tapis de course pliable sont :

  • Le degré d’inclinaison, pour simuler une pente en conditions extérieures ;
  • Les différents types de capteurs et de moniteurs, pour suivre les données de sa séance en temps réel ;
  • Les programmes préenregistrés d’entraînement ;
  • Les amortisseurs de chocs pour protéger sa foulée des traumatismes ;
  • Les ventilateurs, pour s’adapter à la température de l’environnement.

4. La connectivité

La majorité des tapis de course maison sont équipés de Bluetooth. Désormais, on peut lancer de la musique à partir de son téléphone ou partager les informations relatives à l’entraînement en quelques clics.

D’autre part, votre appareil peut être relié à un compte de fitness en ligne. Dans cette éventualité, la synchronisation se fait directement sur cette plateforme.

5. Le rapport qualité/prix

En fonction du type d’utilisation prévue, il faudra opter pour un tapis de course haut de gamme, moyenne gamme ou d’entrée de gamme. Les sportifs expérimentés doivent bénéficier d’un équipement de qualité pour potentialiser leurs performances. Un amateur pourra se contenter d’un tapis de course pas cher pour un début.

Quelles sont les différences entre tapis de marche et tapis de course ?

Attention à bien choisir votre équipement de fitness ! Beaucoup de débutants ne font pas la différence entre tapis de marche et tapis de course pliable. En réalité, c’est le rythme d’entraînement qui départage les deux.

Pour parler d’un tapis de course, la vitesse maximale doit être au moins de 8 km/h. En dessous, il s’agit vraisemblablement d’un tapis de marche. Ces derniers sont d’ailleurs plus légers étant donné qu’ils sont moins puissants.

Quelles sont les meilleures dimensions pour un tapis de course pliable ?

Il faut s’attarder sur les dimensions d’un tapis de course pliable pour deux raisons :

  • Avant tout, pour savoir s’il pourra être installé chez soi, selon l’espace dont on dispose.

  • Ensuite, comme pour n’importe quel tapis de course, s’assurer d’avoir une marge assez confortable pour courir.

Pour être rangé facilement, il est préférable de ne pas dépasser 2 mètres de long et 15 cm de hauteur. Ainsi, on pourra non seulement le déposer dans un coin, mais aussi sous des meubles au besoin.

Pour courir à l’aise, c’est surtout la largeur qui nous importe. On dit qu’un tapis de course maison doit faire au moins 40 cm de large.

Quelle vitesse pour faire du sport sur un tapis de course ?

La vitesse du tapis de course est un paramètre à ajuster selon vos objectifs. De fait, on distingue différents niveaux d’entraînement sur cet outil fitness :

  • Pour un amateur, on recommande de commencer par 6 à 8 km/h.
  • Pour un coureur averti, on vise au minimum 12 à 18 km/h.
  • Par contre, s’il s’agit d’un sportif de haut niveau, on dépasse facilement les 20 km/h.

Comment faire descendre un tapis de course pliable ?

Les modèles de tapis de course pliable sont très faciles à monter et à démonter. Il suffit de suivre le guide ou le manuel fourni pour le plier et le déplier.

La première étape consiste à débloquer le verrou latéral qui fixe le support vertical du tapis. Il faudra maintenir ce dernier en même temps puis progressivement l’abaisser.

Certains modèles possèdent plusieurs points d’attache, d’où l’intérêt de lire le guide attentivement. Enfin, on pourra séparer les deux parties et les ranger séparément.

FAQ - Tapis de course pliable

Réponses aux questions fréquentes

Tapis de course pliable - FAQ

Quelle puissance de moteur pour un tapis de course pliable ?

Exprimée en chevaux « CV », la puissance du moteur d’un tapis de course pliable est sans aucun doute le critère le plus important de l’appareil. En plus de définir le la vitesse maximale qu’il peut atteindre, il détermine sa performance et par conséquent son utilisation.

En effet, un joggeur professionnel n’aura pas les mêmes attentes qu’un sportif amateur, mais pas seulement. Il faut également que le moteur soit adapté au poids du coureur, sa fréquence d’entraînement, mais surtout à ses objectifs.

D’une façon générale, on peut diviser la puissance de moteur qu’il faut à un tapis de course pliable en trois catégories :

  1. Une utilisation occasionnelle : dans ce cas, un moteur de 1,5 à 2 CV fera largement l’affaire. Le tapis aura une vitesse d’environ 16 km/h, adaptée aux joggeurs amateur à la recherche de séances de marche et de course modérée.

  2. Des entraînements réguliers : dans cette situation, il faut passer au niveau supérieur et opter pour un moteur d’au moins 2 CV, voire 2,5 CV. Cela permet d’avoir une vitesse de 18 à 20 km/h nécessaire pour maintenir une cadence d’entraînement plus intense. Ce type de tapis de course est très pratique pour une remise en forme et pour maigrir.

  3. Une utilisation intensive : un sportif confirmé devra opter pour un moteur d’une puissance de 3 CV. En effet, seul un tapis de course professionnel peut maintenir un degré de performance optimal en permanence.

Quelle est la vitesse du tapis de course pour maigrir ?

Aujourd’hui, le tapis de course pliable permet de maigrir chez soi sans être obligé de partir à la salle de gym. C’est un appareil fitness à la fois pratique et compact qui vous permet de perdre du poids très facilement.

Toutefois, pour que les résultats soient visibles, il faut utiliser cette machine de la bonne manière. Et vu qu’on ne peut que courir dessus, le secret pour maigrir réside dans la vitesse du tapis de course pliable.

En effet, il faut stimuler son rythme cardiaque suffisamment pour atteindre son objectif de perte calorique journalière. C’est pourquoi une vitesse de course d’au moins 7 km/h est conseillée pour brûler suffisamment de calories et stimuler la lipolyse.

En plus de la vitesse, il faut que cet exercice dure au  moins 15 minutes. C’est à partir de cette période que le corps commence à vraiment brûler de la graisse. Pour vous permettre d’avoir une meilleure idée, vous pouvez suivre le nombre de calories brûlées sur le tapis de course pliable.

De plus s’aider des programmes d’entraînement intégrés est également une bonne méthode pour maigrir avec un tapis de course.

Quels sont les tapis de course pliables les plus compacts ?

À la recherche d’un tapis de course pliable compact ? Pour ce faire, il faut comparer les dimensions de tapis de course pliés.

Après une petite recherche, les modèles les plus intéressants sont le tapis de course pliable ISE, le tapis de course 2 en 1 DripeX et le tapis de course Proform 400i.

Quel espace doit-on consacrer à un tapis de course pliable ?

Même s’ils prennent moins de place que les tapis de course ordinaires, il faut tout de même prendre des mesures chez soi avant d’acheter un tapis de course pliable. Pour être à l’aise en faisant du tapis de course à la maison, il faut :

  • Prévoir un espace d’au moins 40 cm de plus en largeur et d’au moins 50 cm de plus en longueur que le support du tapis de course.
  • Avoir une hauteur de plafond d’au moins 2 mètres 50, ou une distance entre les doigts et le plafond de 30 cm minimum en position debout sur le tapis bras vers le ciel.
  • Vérifier que son tapis de course pliable peut être placé au placard, dans un coin ou sous un meuble.

Où ranger son tapis de course pliable ?

Évidemment, le plus grand avantage du tapis de course pliable est l’espace de rangement réduit qu’il prend. Néanmoins, on ne peut pas le mettre n’importe où non plus ! Il est recommandé de l’installer sur un plan droit et dur pour le préserver au maximum.

Par ailleurs, il est déconseillé de le placer dans un garage, grenier ou autre endroit humide, car ceci pourrait détériorer son état. De ce fait, il faut le mettre dans une salle vaste et bien aérée.

Quelle puissance de moteur pour un tapis de course professionnel ?

La vitesse maximale à laquelle on peut s’entraîner sur un tapis de course dépend de la puissance du moteur de celui-ci. Conséquemment, un athlète de haut niveau devra se procurer un tapis de course pliable puissant pour maintenir son rythme habituel à la maison.

La puissance des moteurs de tapis de course pliable est évaluée soit en watt, soit en cheval-vapeur. Les tapis de course professionnels ont une puissance minimale de 2,5 CV. Si la puissance du tapis de course est un critère important pour vous, on vous conseille le Care Fintness, le Proform 400i ou encore le Nordic Track S20i.

Pour finir une vidéo test du tapis de course Citysports

4.4/5

Laisser un commentaire