Meilleure machine à glaçons

Voici un Top 10 des meilleures ventes du moment de machine à glaçons

Préparer des glaçons, a priori, c’est plutôt simple : on met de l’eau dans un bac à glaçons et on attend… des heures durant. Nous connaissons tous cette méthode : c’est long et ce n’est pas pratique.

Si vous en avez marre des bacs à glaçons et si vous cherchez un moyen de faire des glaçons de façon fiable, efficace et rapide, la machine à glaçons est ce qu’il vous faut !

En effet, en quelques minutes seulement, vous obtiendrez vos premiers glaçons. Ces machines sont utilisées par les barmans, afin qu’ils aient toujours à disposition des glaçons prêts à utiliser pour leurs cocktails et autres boissons. Cette machine sera également très appréciées des invités lors d’une soirée où ils auront toujours de quoi rafraichir leur boisson.

Nous trouvons plusieurs modèles différents sur le marché. Ce n’est pas toujours simple de choisir c’est pourquoi nous avons été fouiller tout ce qu’il se faisait et avons choisi la machine à glaçons H.Koenig KB15. Mais vous n’avez pas forcément les mêmes besoins que nous, c’est pourquoi nous vous proposons ce comparatif afin que vous trouviez la meilleure machine à glaçons adaptée à vos besoins.

KPUY machine à glaçons, machine à glace autonettoyante pour la maison, 9 cubes prêts en 6 à 13 minutes, 12 kg en 24 heures, machine portable à glaçons pour la maison/la cuisine/le bureau/le bar.

Caractéristiques techniques
————

Puissance145 WattsIndicateur bac plein
Capacité production/24h12 kgMatériauAcier Inoxydable
Réservoir d'eau2 litresNiveau sonore45 dB
Taille des glaçons2 taillesAccessoire
Nb glaçons par cycle9Dimension22.2 x 31.3 x 32 cm
Temps cycle complet6 à 8 minutesPoids7.1 kg
Indicateur de niveau d'eauGarantie2 ans

L’avis de la rédaction
————

Comme vous allez vous en rendre compte, la première machine à glaçons de notre sélection, bien que ce soit la moins chère, ne manque pas de qualité.

En effet, son design chromé rappelle les machines professionnelles. Elle sera très pratique puisqu’elle pourra vous fournir des premiers glaçons à partir de 6 minutes.

Son fonctionnement est simple : il suffit de remplir son réservoir de 2 litres et puis d’appuyer sur marche. La machine à glaçons Ikich fonctionne par cycle. Chaque cycle donnera 9 glaçons que vous obtiendrez en 8 minutes seulement ! Avec ses 45 dB elle s’attèlera à la fabrication en silence.

Enfin, nous apprécions sa compacité qui permet de la placer dans une cuisine sans qu’elle ne prenne trop de place.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

 Facile à utiliser
Rapide
Se range facilement grâce à sa forme cubique
Pas chère
Pas trop bruyante

Les inconvénients

Glaçons un peu petits

—————— Conclusion —————— 

La machine à glaçons Ikich sera parfaite pour une usage domestique. Elle servira pour de multiples occasions comme pour vos soirées. Toutefois nous vous conseillons dans ce cas-là de vous y prendre un peu en avance pour avoir toujours des glaçons à portée de mains, car ce n’est pas une machine professionnelle, même si elle en a l’aspect.

Enfin, ce sera la machine idéale si vous cherchez une machine à glaçons pas chère, solide, rapide et fiable.

H.Koenig Machine à glaçons KB15, 15kg en 24h, 3 tailles de glaçons automatique électrique compact portable sans installation silencieuse 3,3L, Cube de glace rapide prêt en 13min, A poser sur comptoir

Caractéristiques techniques
————

Puissance110 WattsIndicateur bac plein
Capacité production/24h15 kgMatériauAcier Inoxydable
Réservoir d'eau3.3 litresNiveau sonoreNon renseigné
Taille des glaçons3 taillesAccessoirePelle à glaçons
Nb glaçons par cycle9Dimension43 x 41 x 34.01 cm
Temps cycle complet6 à 13 minutesPoids11.2 kg
Indicateur de niveau d'eauGarantie2 ans

L’avis de la rédaction
————

Pour le milieu de gamme nous avons là une machine un peu plus performante que la précédente. En effet, grâce à son réservoir de 3,3 litres elle pourra vous fournir une production journalière allant jusqu’à 15 kilos de glaçons

Son fonctionnement est aussi simplifié : une fois en marche, elle vous indiquera le niveau d’eau et vous fera savoir quand le bac à glaçons sera plein, ce qui vous évitera de la surveiller sans cesse.

Elle produira 9 glaçons par cycle que vous obtiendrez en totalité en 13 minutes. Les premiers glaçons seront, quand à eux, disponibles à partir de 6 minutes. Vous aurez la possibilité de choisir entre 3 tailles différentes de glaçons, selon votre préférence.

Son bac amovible sera facile à nettoyer. Enfin, une petite fenêtre sur le couvercle vous permettra de jeter un œil sur la fabrication en cours.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Production rapide
Produit de beaux glaçons
Peu encombrante
Pratique et fiable
Très jolie machine

Les inconvénients

Un peu bruyante
Il faut s’y prendre en avance si l’on reçoit beaucoup d’invités, pour une soirée, autrement la production de glaçons ne suivra pas

—————— Conclusion —————— 

La machine à glaçons H.Koenig KB15 est la plus vendue et ce n’est pas surprenant. En effet, elle possède toutes les qualités requises pour une machine à glaçons qui se situe entre la machine domestique et la machine professionnelle. Si vous cherchez une machine à glaçons rapide, avec une grande contenance, mais pas trop chère, c’est celle-ci qu’il vous faut !

Klarstein Metropolitan - machine à glace, machine à glaçons, 12kg/24h, 180W, 3 tailles de glaçons, frigorigène R600a, réservoir d'eau de 2,15l, pelle, inox, argent

Caractéristiques techniques
————

Puissance180 WattsIndicateur bac plein
Capacité production/24h12 kgMatériauAcier Inoxydable
Réservoir d'eau2.15 litresNiveau sonoreNon renseigné
Taille des glaçons3 taillesAccessoirePelle à glaçons en inox
Nb glaçons par cycle9Dimension26 x 33 x 33 cm
Temps cycle complet6 à 15 minutesPoids11.7 kg
Indicateur de niveau d'eauGarantie2 ans

L’avis de la rédaction
————

Cette machine à glaçons respire la qualité. Fabriquée en acier inoxydable, elle sera solide et fiable. Vous obtiendrez un cycle complet de 9 glaçons en 15 minutes et vos premiers glaçons en 6 minutes seulement.

Grâce à son écran digital vous pourrez sélectionner l’une des 3 tailles de glaçons et visualiser le niveau d’eau et de glace.

Son réservoir d’environ 2 litres vous permettra d’atteindre une capacité de production de 12 kg par jour. Enfin, sa forme cubique vous aidera à la ranger facilement. 

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Taille des glaçons raisonnable
Arrêt automatique
Prend peu de place
Plutôt rapide
Très bonne qualité

Les inconvénients

Nous aurions préféré des glaçons plus gros
Un léger goût désagréable au début
Assez bruyante

—————— Conclusion —————— 

La machine à glaçons Klarstein Metropolitan est idéale pour ceux qui recherchent une machine fiable et rapide d’une marque reconnue. Elle sera néanmoins un peu chère pour des fonctionnalités proches de celles que l’on a vu précédemment. Cela dit, nous apprécions son esthétisme, son écran intuitif ainsi que la fonction d’arrêt automatique qui est bien pratique.

Le choix de la rédaction

Quelle est la meilleure machine à glaçons ?

H.Koenig Machine à glaçons KB15, 15kg en 24h, 3 tailles de glaçons automatique électrique compact portable sans installation silencieuse 3,3L, Cube de glace rapide prêt en 13min, A poser sur comptoir

Selon nous, la meilleure machine à glaçons est la machine à glaçons H.Koenig KB15 et ce, pour plusieurs raisons. La première c’est son prix. En effet, comme nous l’avons vu, pour une machine de ce prix, elle rivalise largement avec les machines plus haut de gamme.

La deuxième raison c’est ses fonctionnalités, comme sa contenance de 3,3 litres, sa capacité de 15 kg par jour et sa rapidité de production. Ajoutez à cela sa qualité de conception en inox, sa compacité qui nous permettra de la ranger partout.

Enfin, c’est surtout une machine pas chère, qui permettra de faire des glaçons rapidement et de façon efficace. Tant qu’à acheter une machine à glaçons, autant acheter une machine fiable et qui nous donnera entièrement satisfaction.

Guide d’achat

Quelle machine à glaçons choisir ?

Cocktail - Machine à glaçonsMaintenant que nous avons vu la présentation des ces 3 modèles, nous voudrions nous attarder sur les caractéristiques qui les composent afin de vous donner des indications sur leur utilité. Ainsi, cela vous permettra d’acheter une machine à glaçons en ayant pu prendre le temps de choisir exactement celle qui vous correspond.

Comment fonctionne une machine à glaçon ?

Une machine à glaçons fonctionne par cycle, c’est-à-dire qu’elle va fabriquer un certain nombre de glaçons disponibles, à peu près en même temps, ce qui vous permettra d’avoir rapidement vos premiers glaçons. Ensuite, elle va continuer jusqu’à ce que la cuve soit pleine. Elle peut ainsi fournir ses premiers glaçons en moins de 10 minutes et sa cuve peut être pleine en 60 minutes environ. Bien sûr cela dépendra de la machine, de sa rapidité et de la taille de la cuve.

Qu’est-ce que le cycle de production ?

Comme on a pu le voir dans la partie « fonctionnement », le cycle de production est un laps de temps qui comprend la production du premier glaçon jusqu’au dernier glaçon du cycle. Si l’on prend la machine à glaçons H.Koenig KB15, son cycle de production est de 6 à 13 minutes, et le nombre de glaçons par cycle est de 9. Cela signifie que nous obtiendrons le premier glaçon en 6 minutes et qu’il faudra attendre 13 minutes pour obtenir les 9 glaçons que son cycle propose. Ensuite, elle repartira pour une nouveau cycle jusqu’au remplissage total de la cuve. Il va de soi que plus le nombre de glaçons par cycle sera élevé (ainsi que leur taille) et plus le temps d’un cycle complet pourra être long.

La capacité du réservoir d’eau

Sur des machines à glaçons domestiques la capacité du réservoir d’eau ira de 1.5 litre à plus de 3 litres. Bien sûr, un grand réservoir apportera plus de confort car la machine sera plus autonome avec notamment un remplissage moins régulier. La fonction d’arrêt automatique arrêtera la machine à glaçons dès que le bac sera plein.

La production de glaçons par jour

C’est une donnée très importante qui va vous aider à visualiser la capacité et les limites de la machine qui vous intéresse. Elles dépassent généralement les 10 kilos par jour pour un usage domestique. Donc, un simple calcul, cela vous donnera une idée de sa capacité par heure. Ainsi, avec une machine d’une capacité de production de 15 kilos de glaçons par jour, vous obtiendrez environ 600 g de glaçons par heure (15/24). Si vous recevez des invitez, il vaudra mieux vous y prendre en avance. Au moins 2 heures avant l’heure prévue et même plus. Si vous voulez une machine avec une capacité de production plus importante, il faudra vous tourner vers une machine à glaçons professionnelle qui sera bien plus performante.

La compacité

Les machines à glaçons sont principalement utilisées l’été. Elles seront donc rangées durant de longs mois en attendant les beaux jours. Afin que votre machine ne vous gêne pas pendant cette période, il faudra que vous puissiez la ranger facilement et qu’elle ne prenne pas trop de place. Nous avons donné les dimensions des machines dans les caractéristiques techniques pour vous permettre de calculer la place que prendra la machine que vous convoitez, et aussi pour savoir si elle se logera là où vous avez prévu de la ranger. Elles sont généralement conçues en forme de cube ce qui les rend très pratique à caser.

Les matériaux utilisés

Vous trouverez des machines à glaçons en plastique (ABS), pour les moins chères, et en inox pour les machines de meilleure qualité. Notre sélection ne comprend que des machines en inox. Un peu plus lourd que le plastique, il a l’avantage d’être plus hygiénique et de se nettoyer très facilement. C’est aussi un matériau reconnu pour sa solidité et sa durabilité, c’est la raison pour laquelle il occupe une place de choix dans les cuisines professionnelles.

5/5

Laisser un commentaire