Meilleur four à pizza extérieur

Voici un Top 10 des meilleures ventes du moment de four à pizza extérieur

Dès que les beaux jours arrivent on commence à penser aux activités que l’on va pouvoir reprendre. C’est la saison des barbecues et des repas en extérieur. Ici, le four à pizza est roi : il permet une cuisson qu’aucun autre four classique, que l’on trouve chez soi, ne peut reproduire. La cuisson au feu de bois apporte ce petit goût qui est inimitable en plus d’être très rapide. Vous ne savez sans doute pas bien quel four à pizza acheter !

C’est donc pour cette raison que nous avons créé cet article. Nous avons fait le tour de ce qui est disponible sur le marché et avons choisi le four à pizza extérieur Burnhard. Mais vos besoins ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres, c’est pourquoi nous vous proposons ce comparatif des meilleurs fours à pizza extérieurs.

Comparatif des meilleurs fours à pizza extérieurs

Un four à pizza de qualité à bon prix

BURNHARD Four à Pizza d'extérieur Nero en Acier Inoxydable, 500 °C, Four à Bois Premium avec Pelle et Pierre à Pizza en cordiérite, combustibles compatibles : Bois, granulés, Charbon, briquettes

Caractéristiques techniques
————

MatériauxAcier alliéFonctionsCuisson pizza et barbecue
Poids15 kgMobileOui
Dimensions40,7 x 81 x 83 cmAccessoires fournisPierre à pizza : 36 x 32 cm
Pelle à pizza

L’avis de la rédaction
————

La première chose qui saute aux yeux quand on voit le four à pizza extérieur Burnhard c’est son design soigné et son élégance. Il apportera un vrai plus lors de vos repas en famille ou vos soirées barbecue. En effet, ce four à pizza a l’avantage d’être multi-combustible. Ainsi il pourra chauffer vos pizzas ou pains avec du charbon, du bois coupé/copeaux de bois ou du bois en granules.

Ce four à pizza peut atteindre une température de 500 degrés en 10 minutes seulement. Température que vous pourrez contrôler à tout moment grâce son à thermomètre intégré. Il est fabriqué en acier vous permettant de garder la chaleur pour une cuisson optimale, qu’elle soit lente ou rapide.

Le four à pizza extérieur Burnhard est livré avec une pierre réfractaire qui assure une cuisson parfaite de vos pizzas. Le colis contient également une pelle qui vous sera utile pour sortir délicatement la pizza du four.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Multi-combustible
Design soigné
Compact
Accessoires indispensables fournis
Monte vite en température

Les inconvénients

Température difficile à maitriser

—————— Conclusion —————— 

Le four à pizza extérieur Burnhard est le four idéal pour ceux qui misent beaucoup sur l’esthétisme de leur four à pizza. Il conviendra aussi à ceux qui veulent pouvoir assurer des cuissons avec différents combustibles. Ce four fait aussi office de barbecue de luxe ainsi vous pourrez cuire saucisses et brochettes en choisissant du charbon plutôt que des copeaux de bois si vous le souhaitez. Son prix reste raisonnable et sa compacité vous aidera à le ranger facilement pendant l’hiver.

Pour des pizzas minute de haute qualité

Ooni Fyra 12 Four a Pizza à Bois – Four à Pizza Bois d'extérieur – Four à Pizza Portable – Four à Pizza à pellets – Mini Four

Caractéristiques techniques
————

MatériauxAcierFonctionsCuisson pizza, poisson, viande, légumes grillés, etc.
Poids14 kgMobileOui
Dimensions72 x 43 x 28 cmAccessoires fournisPierre de cuisson, surface de cuisson de 30,5 cm

L’avis de la rédaction
————

Le modèle Fyra 12 de Ooni est le premier un four à pizza en bois de la marque. Il s’agit d’un four à pellets très performant qui atteint une température de 500 °C en moins de 15 minutes. Un bon début pour un four à pizza maison !
De ce fait, la cuisson de la pâte à pizza se fait en exactement 60 secondes de manière homogène et impeccable. De plus, avec son système d’alimentation en granulés automatique, on est sûr d’avoir des bords croustillants et une fonte optimale de la garniture. De quoi préparer une délicieuse pizza au feu de bois.
Ce four en bois est assez petit pour être transporté partout avec soi (au jardin, à la plage), mais reste suffisamment spacieux pour contenir une pizza napolitaine de 30 cm de diamètre. Avec ses pieds rétractables, et sa coque lisse, on peut le ranger et le nettoyer avec aise.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Très léger
Cuisson optimale et rapide
Facile à ranger/déplacer
Guide avec recettes
Matériaux résistants
Température jusqu’à 500 °C

Les inconvénients

Génère beaucoup de fumée
Pelées vendues séparément

—————— Conclusion —————— 

Pratique, performant et authentique, le four à pizza Fyra 12 de Ooni est le modèle idéal pour faire des pizzas chez soi régulièrement. Cela dit, il faut déjà avoir l’ensemble des accessoires nécessaires, car les pelées sont vendues séparément.

Tout ce qu’il faut pour préparer les pizzas à la maison

KLARSTEIN Diavolo - Four à pizza, Allant jusqu'à 430°C, Pierre à pizza de 13', 33cm de diamètre, Acier inoxydable, Nettoyage facile, Alimenté au pellet, Polyvalent, Facile à transporter - Argent

Caractéristiques techniques
————

MatériauxAcier inoxydableFonctionsCuisson pizza, tarte flambée, pâtisserie, viandes et légumes
Poids16 kgMobileOui
Dimensions40 x 74,5 x 83 cmAccessoires fournisPierre à pizza, insert à viande

L’avis de la rédaction
————

Le four à pizza extérieur multi-usage à granulés Klarstein Diavolo est un produit d’exception qui vous permettra de préparer des pizzas chez vous à tout moment. Ne prenant pas beaucoup d’espace, c’est un modèle qu’on peut installer n’importe où à la maison. Même si l’on ne dispose pas de jardin ou de terrasse, un balcon bien aéré est largement suffisant pour l’utiliser.

Grâce à son système à granulés, la cuisson se fait de manière traditionnelle pour un goût de braise authentique. Ce four à pellet extérieur dispose d’ailleurs d’un thermomètre intégré qui affiche la température jusqu’à 430 °C. Celle-ci monte au degré voulu en moins de 10 minutes, mais l’appareil ne tarde pas à refroidir après utilisation pour autant. Autre point positif, les granulés ne génèrent pas beaucoup de fumée, un atout de taille pour les petits foyers.

Klarstein Diavolo four à pizza est fourni avec un kit complet pour cuisiner toutes sortes de pizzas et de viandes chez soi. Bien que peu résistant, il est conçu en matériaux de qualité qui assureront une cuisson dans les règles de l’art.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Léger et compact
Bonne cuisson
Transport facile
Pas cher
Peu de fumée

Les inconvénients

S’use rapidement
Pas très spacieux
Température irrégulière

—————— Conclusion —————— 

Le four à pizza Klarstein Diavolo est dédié aux amateurs de cuisine à la recherche d’une saveur authentique de pizza traditionnelle. Ce four à granulés est pratique et disponible à un prix abordable. Ainsi, on peut faire des pizzas chez soi de temps à autre sans se ruiner.

Le four des amoureux de la pizza dans tous ces états !

Ooni Koda 12 Four à pizza, à gaz primé, pour le jardin,portable

Caractéristiques techniques
————

MatériauxAcierFonctionsCuisson pizza, poisson, viande, légumes grillés, etc.
Poids14 kgMobileOui
Dimensions72 x 43 x 28 cmAccessoires fournisPierre de cuisson, surface de cuisson de 30,5 cm

L’avis de la rédaction
————

Le modèle Ooni Koda 12 est un four de pizza extérieur à gaz polyvalent. Assez grand pour cuire des pizzas napolitaines de 30 cm, c’est aussi un appareil qu’on peut utiliser pour la cuisson d’autres éléments.

La température du four peut aller jusqu’à 500 °C en moins de 10 minutes et, en un tour de main, votre onctueuse pizza sera prête. Une véritable pizza minute chez soi grâce à un appareil de qualité très pratique.

On retrouve une pierre au feu de bois authentique en son centre qui améliore le goût et la cuisson. De plus, il n’y a pas d’excès de cendres à nettoyer avec ce modèle de four pizza extérieur à gaz.
Cela dit, il est nécessaire de le raccorder à une bouteille de propane adéquate. Chose qui n’est pas toujours facile à cause de problèmes de compatibilité.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Cuisson optimale et rapide
Système à gaz
Transport facile
Coque de rétention de chaleur
Pas de cendres à nettoyer
Température jusqu’à 500 °C

Les inconvénients

Pelles à pizza non incluses
Difficultés du raccordement de la bouteille de propane

—————— Conclusion —————— 

Le four à pizza Ooni Koda 12 s’adresse à ceux qui recherchent avant tout un confort d’utilisation. Il est plus simple à utiliser, plus rapide dans sa mise en place, moins salissant et avec une cuisson mieux maitrisée. Cela dit, vous n’aurez pas ce petit goût de pizza cuite au feu de bois.

Pour s’entraîner à préparer des pizzas chez soi

La Hacienda Four à Pizza La Hacienda Lorenzo - Acier - Four à Pizza - Cheminée de Terrasse et Barbecue - Fours à Pizza Extérieurs - Ooni - Four a Pizza Bois - 38 x 51 x 160 cm

Caractéristiques techniques
————

MatériauxAcierFonctionsCuisson pizza et barbecue
Poids29 kgMobileOui
Dimensions160 x 51 x 38 cmAccessoires fournisGrille de cuisson (30.5 cm Ø), pierre réfractaire

L’avis de la rédaction
————

Le four à pizza extérieur à bois avec fumoir La Hacienda est de très bonne qualité pour un entrée de gamme. En effet, il est multifonction, il vous permettra évidemment d’obtenir des pizzas digne d’un pizzaiolo avec une cuisson impossible à obtenir autrement que dans un four à bois. Avec ce four à pizza vous pourrez boucaner viande et poisson ainsi que déshydrater des fruits et des légumes. Ce n’est pas sa fonction première, mais c’est toujours bon à savoir.

Ce four reste compact et léger ce qui vous permet de le déplacer facilement, notamment grâce à ses roulettes mais aussi de le ranger sans qu’il ne vous encombre, lorsque vous ne l’utilisez plus.

Il est composé en acier inoxydable avec une base amovible afin de faciliter le nettoyage. Ce four à pizza est livré avec une grille chromée et un pierre réfractaire. Cette pierre a la particularité de résister aux hautes températures, de garder la chaleur et de la restituer de façon uniforme. Cela donne une pâte croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Léger et compact
Bonne cuisson
Facile à installer
Pas cher
Design sympa

Les inconvénients

Notice en anglais
Un peu bas
La taille est un peu juste

—————— Conclusion —————— 

Le four à pizza extérieur à bois La Hacienda est parfait pour ceux qui cherchent un four à pizza facile à utiliser, compact et pas cher. Il vous donnera ainsi accès à de délicieuses pizzas et recettes sans pour autant vous ruiner. De plus, il conviendra à ceux qui n’ont pas énormément de place dans leur garage et souhaitent tout de même le ranger. Il est toutefois possible de le laisser dehors avec une housse imperméable adaptée.

Un four artisanal pour des pizzas authentiques

Four à pizzas à Bois Gris

Caractéristiques techniques
————

MatériauxPierreFonctionsCuisson pizza et barbecue
Poids600 kgMobileNon (fixe)
Dimensions100 x 100 x 60 cmAccessoire fourniThermostat

L’avis de la rédaction
————

Le four à pizza en pierre à bois correspond vraiment à l’idée qu’on se fait d’un vrai four à pizza italien professionnel. En effet, la pierre est non seulement solide et très esthétique, elle est aussi connue pour apporter la meilleure cuisson qui soit. C’est pour cette raison que les fours traditionnels, qui servaient pour la cuisson du pain, avant d’y cuire également des pizzas, étaient et restent encore, en pierre.

Ainsi, ce four à bois artisanal sera celui qui obtiendra la meilleure cuisson pour vos pizzas. Il pourra également servir comme barbecue lors de vos repas entre ami(e)s ou en famille. De cette façon, il participera à la convivialité de ces moments de partages et ajoutera une touche esthétique unique. L’avantage d’un four en pierre est qu’il sera plus durable et plus facilement réparable qu’un four en acier.

Même s’il conviendra très bien en extérieur, il se fera volontiers une place en intérieur et fera là aussi un bel effet et pourra remplacer le four de cuisine classique que l’on a tous chez soi.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Cuisson parfaite
Esthétisme unique
Durable
Entretien facile

Les inconvénients

Son poids donc dur à déplacer

—————— Conclusion —————— 

Le four à pizza en pierre est le four qui ravira tous les amateurs de pizza cuite de façon traditionnelle. Ce four artisanal conviendra à ceux qui souhaitent ajouter une touche d’authenticité que l’on ne retrouve pas dans les fours en acier. Enfin, ce four sera celui qu’il faut à ceux qui cherchent un four solide et durable mais aussi réparable facilement. Il ne conviendra pas aux utilisateurs souhaitant acquérir un four mobile que l’on peut déplacer.

Comment transformer son barbecue en four à pizza ?

Four à pizza pour barbecue

Si vous possédez un barbecue, vous n’avez pas forcément envie d’investir en plus dans un four à pizza. C’est pourquoi il existe des boîtes à pizza qui se placent sur le barbecue, qu’il soit au charbon de bois ou à gaz, ou des anneaux adaptés aux barbecues ronds de type Weber. Ils permettent d’augmenter la chaleur de l’appareil et ainsi d’obtenir des pizzas au bon goût de charbon de bois. Voici les 2 modèles qui sont parmi les meilleurs.

Votre barbecue se transforme en four à pizza pour pas cher

BBQ-TORO Four à Pizza pour Barbecue Boule de 57 cm de diamètre | Acier Inoxydable | avec Pierre à Pizza, Pelle et thermomètre

Caractéristiques techniques
————

MatériauxAcierFonctionsBarbecue, pizza, pain
PoidsNCMobileOui
Dimensions64 x 58 x 20 cmAccessoires fournisPierre de pizza, pelle à pizza

L’avis de la rédaction
————

Avec son design original, le four à pizza extérieur pour barbecue de Toro ne manque pas de se faire remarquer. Au lieu d’acheter un four spécialement réservé à cet effet, il suffit d’ajouter cet accessoire à votre barbecue pour réussir vos pizzas à la maison. Évidemment, on pourra l’utiliser pour les grillades en d’autres occasions.

D’un diamètre de 57 cm, il faudra veiller à trouver un barbecue à boule adapté. Celui-ci doit être assez plongeant pour que la braise soit au moins à 6 cm sous la pâte. Attention à bien vérifier la compatibilité du modèle avant l’achat. De cette façon, vous ne risquez ainsi aucun problème à l’installation de l’appareil.

Conçu en acier inoxydable, il s’agit d’un four à pizza moderne résistant. Il dispose d’un thermomètre qui permet de surveiller la température à l’intérieur du four. Elle peut monter jusqu’à 350 °C, ce qui correspond à un temps de cuisson de pizza de 2 à 3 minutes. La pierre à pizza est faite d’un mélange de magnésium pour une préparation authentique revisitée.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Facile à utiliser
Pas cher
Transport facile
Cuisson au bois et au charbon
Peu de cendres à nettoyer

Les inconvénients

Cuisson lente et irrégulière
Température maximale de 350 °C

—————— Conclusion —————— 

Ce four à pizza pour barbecue est pensé pour un usage occasionnel. Il permet de préparer des pizzas maison sans s’encombrer avec un appareil spécialement dédié à cet effet. C’est le meilleur moyen de préparer des pizzas au bois et au charbon sans avoir de four professionnel.

Un appareil passe-partout pour des pizzas rapides

Activa Pizza Boîte à Pizza en Acier Inoxydable 44,5 x 13 x 35,5 cm avec Affichage de la température pour Barbecue à Charbon de Bois et Barbecue à gaz, Pierre à Pizza env. 33,5 x 27,5 cm

Caractéristiques techniques
————

MatériauxAcier inoxydableFonctionsBarbecue, pizza, grillades
Poids6 kgMobileOui
Dimensions47.5 x 41 x 15.5 cmAccessoires fournisPierre de pizza

L’avis de la rédaction
————

Ce four à pizza extérieur Activa est une sorte de boîte à pizza en acier inoxydable qui dispose d’une pierre réfractaire en son centre.

Il s’agit d’un appareil universel passe-partout qui peut être raccordé sur tous les barbecues à gaz, au charbon de bois ou en plein air. Toutefois, on ne peut pas l’utiliser sur des sources de chaleur peu élevées comme les planches à gaz.

Mais comment ça marche au juste ? En fait, on doit tout simplement le placer au-dessus de la source de chaleur. Dès lors, la chaleur est piégée sous le couvercle et répartie de façon homogène, ce qui permet une montée progressive de la température. Elle est affichée sur le thermomètre du four à pizza.

Par conséquent, on peut se transformer en pizzaiolo à tout moment, sans avoir à acheter un four à pizza extérieur à proprement parler. C’est plutôt pratique pour les sorties et pour les événements occasionnels.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Facile à utiliser
Léger
Pas cher
Transport facile
Compatible avec tous les barbecues

Les inconvénients

Cuisson lente et irrégulière
Température peu élevée

—————— Conclusion —————— 

Petit et portatif, ce four à pizza est l’idéal pour les débutants en cuisine. Il permet d’apprendre à faire des pizzas au feu de bois sur son barbecue. À prix attractif, et forte valeur ajoutée, c’est un appareil qu’on recommande pour un usage occasionnel.

Le choix de la rédaction

Quel est le meilleur four à pizza extérieur ?

BURNHARD Four à Pizza d'extérieur Nero en Acier Inoxydable, 500 °C, Four à Bois Premium avec Pelle et Pierre à Pizza en cordiérite, combustibles compatibles : Bois, granulés, Charbon, briquettes

Selon nous, le meilleur four à pizza extérieur est le four à pizza en pierre à bois Brunhard. Il s’agit d’un modèle de qualité professionnelle, robuste et durable, qui de surcroît possède un charme irrésistible.

Ce four à pizza artisanal convient aux cuisiniers expérimentés à la recherche de la réelle saveur d’antan. Cela dit, un amateur verra en lui une valeur sûre pour produire des pizzas de haute qualité en un rien de temps.

Sans oublier qu’il est facile à entretenir et à utiliser. En somme, rien à redire sur ce remarquable four à pizza traditionnel.

Guide d’achat

Quel four à pizza extérieur choisir ?

Le four à pizza extérieur est de plus en plus recherché car il apporte une touche traditionnelle dans un jardin. Aussi, beaucoup de monde se penche vers des solutions plus durables dans le choix de ce qu’ils achètent.

Ils ne veulent plus acheter un produit, certes pas cher, mais qu’il faudra remplacer dans 4 ou 5 ans alors qu’il n’aura que très peu servi. Un four à pizza est soumis à des conditions extrêmes de chaleur et de variations de température avec l’extérieur. C’est pour cette raison qu’il a besoin d’être robuste et fiable pour durer dans le temps. On peut donc considérer qu’un four à pizza extérieur à bois est un investissement sur le long terme.

Maintenant que l’on sait ça, il va falloir éclaircir quelques points afin de mieux comprendre les caractéristiques qui composent un four à pizza extérieur pour vous aider dans votre choix. Voici quelques critères de sélections qui vous aideront à savoir quel four à pizza choisir.

1. Le poids

C’est peut-être un des éléments les plus importants car c’est lui qui va déterminer l’usage que vous allez faire du four. Comme nous l’avons vu, le four à pizza en pierre sera plus lourd que ceux en acier. Ce dernier sera donc prévu pour un usage fixe, tandis que ces premiers seront prévus pour un usage mobile, qui se rapproche plus du four/barbecue.

2. Les matériaux

Hormis le fait que les matériaux, comme nous l’avons vu, auront une incidence sur la mobilité du four, ils auront aussi une incidence sur son aspect : beaucoup préfèrent un four en pierre par son aspect authentique.

Aussi, les matériaux influenceront la qualité de la cuisson car, comme vous le savez sans doute, la pierre est un excellent isolant qui garde très bien la chaleur. C’est pour cette raison que les maisons étaient construites en pierre afin de garder la fraicheur l’été et la chaleur l’hiver, ce qui se fait de moins en moins malheureusement.

L’acier quant à lui sera beaucoup moins isolant, mais il sera, comme nous l’avons vu plus haut, plus simple à transporter et surtout bien moins cher. On ne peut pas vous dire quoi préférer, c’est une affaire personnelle, mais ces indications vous aideront, nous l’espérons, à voir tous ces aspects et en quoi ils jouent concrètement à l’usage.

3. La taille

La taille du four va avoir un impact sur le nombre de pizzas que vous pourrez cuire d’un coup, évidemment, mais aussi sur la capacité du four à se ranger facilement ou non. Une fois l’été passé, il faudra bien le mettre quelque part et c’est à ce moment-là que le choix d’un four à pizza – que l’on aura choisi pour sa compacité – prendra tout son sens.

Cela dit, vous pouvez également le garder à l’extérieur avec une housse imperméable prévue à cet effet. Ainsi, plus de problème de taille.

4. Les accessoires

Tous les fabricants ne sont pas aussi généreux. Certains vont fournir une pierre réfractaire ou une pelle ou une grille et même une housse imperméable… ou tout ça à la fois. C’est une donnée à prendre en compte car il est évident qu’un four avec une différence de prix, qui semble intéressante, mais que vous devrez combler par l’achat d’accessoires non fournis, le sera finalement moins.

5. Le prix

Il varie en fonction de tout ce qu’on vient de voir, que ce soit la qualité des matériaux utilisés, la taille et les accessoires. Le prix le plus juste sera celui qui correspondra à vos besoins. Nous espérons que grâce à ce guide votre choix sera plus simple et que vous ne dépenserez pas plus qu’il ne le faut.

Quelles dimensions pour un four à pizza ?

Un four à pizza doit être assez compact pour ne pas encombrer sa maison, mais assez spacieux pour accueillir les pizzas de grande taille. Généralement, on prend comme référence la pizza napolitaine qui fait 30 cm de diamètre.

Ainsi, la largeur et la profondeur du four à pizza doivent être suffisantes, en prenant en compte une marge de 10 à 15 cm supplémentaires. Toutefois, si l’on veut préparer des pizzas géantes de plus de 40 cm, il faudra un four plus spacieux. Pour cuire deux pizzas à la fois, la sole doit faire au moins 90 cm de diamètre.

Pour ce qui est de la hauteur, elle conditionne grandement la cuisson de la pizza. C’est là que la chaleur du four est emmagasinée. Le dôme doit donc faire entre 40 et 45 cm de hauteur.

Enfin, pour cuisiner confortablement, le four doit être à la hauteur de sa taille. On préconise une distance sol – base du four de 100 à 115 cm.

Quelle épaisseur de pierre à four pizza choisir ?

Un four à pizza de qualité doit comporter une pierre de cuisson ou une pierre réfractaire. Il s’agit d’une pierre naturelle qui se caractérise par une inertie thermique qui lui permet de garder la chaleur en son sein. Très résistante, elle accumule la chaleur durant la préchauffe du four, puis la diffuse lentement au cours de la cuisson.

Pour la cuisson d’une pizza sur un four à gaz ou à pellets, on préconise une pierre réfractaire d’au moins 1 à 2 cm d’épaisseur. Pour un usage polyvalent, on préfère les pierres plus épaisses de 2 à 3 cm, surtout pour la cuisson de pain maison.

Quel four à pizza extérieur pour ses déplacements ?

Désormais, il est possible de préparer des pizzas partout où l’on va ! Ne serait-ce pas une formidable idée de manger des pizzas faites soi-même lors de ses vacances ou de ses randonnées ? Rien de plus simple, il suffit d’avoir un four à pizza extérieur portatif.

Il existe deux types d’appareils qu’on conseille à cet effet :

  • Les fours à pizza extérieur compacts : petits et pratiques, il est possible de les ranger dans une malle et de les utiliser partout où l’on va.
  • Les fours à pizza pour barbecue : encore moins encombrants, ils se placent directement sur un barbecue.

Four à pizza d’extérieur en pierre ou en acier ?

Les modèles originaux de four à pizza étaient en pierre. Autrefois réservés aux professionnels, il est possible de les installer chez soi de nos jours, dans son jardin ou sur une surface assez libre.

On a donc la garantie d’obtenir le goût authentique des pizzas avec une cuisson parfaite sur tous les plans. Le souci, c’est que l’installation est assez contraignante. Il est ainsi recommandé de le garder au même endroit pour éviter de trop se fatiguer.

D’un autre côté, on a les fours à pizza modernes en acier. Ceux-ci sont beaucoup plus pratiques, puisqu’ils sont compacts et qu’ils ne prennent pas beaucoup d’espace de rangement. Certes, l’expérience est moins impressionnante que la précédente, mais le goût est au rendez-vous.

FAQ - Four à pizza extérieur

Réponses aux questions fréquentes

Four à pizza extérieur - FAQ

Comment entretenir un four à pizza extérieur ?

Pour préserver son état, il est recommandé de nettoyer un four à pizza extérieur régulièrement. Ainsi, on doit le faire après chaque utilisation dès que le four est entièrement refroidi.

D’abord, il faut essuyer la suie et les résidus de l’accumulation de fumée qui se forment sur les mûrs internes et la pierre de cuisson. À l’aide d’une brosse et d’un chiffon, il faut frotter rigoureusement, et ne surtout pas laisser d’aliments ayant brûlé à l’intérieur du four durant la cuisson.

En second lieu, il faudra ramasser les cendres avec un balai et une pelle. Pour finir, il faut enlever le maximum de graisse à l’aide de produits nettoyants naturels (comme le vinaigre et le citron) ou artificiels. On conseille d’utiliser de l’eau chaude et une éponge pour un résultat optimal.

Comment bien chauffer un four à pizza extérieur ?

Pour cuire une pizza à l’ancienne, il faut atteindre une température entre 400 et 500 °C. Afin de chauffer son four, il faudra allumer le feu et l’entretenir pendant les 10 premières minutes en ajoutant du bois petit à petit. Puis, fermer la trappe et continuer jusqu’à atteindre la température cible.

Comment utiliser un four à pizza à bois ?

Pour cuire une pizza au feu de bois sur un four à pellets, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir la cheminée (ou conduit d’évacuation) du four à pizza extérieur ;
  • Charger la chambre à combustion de granulés de bois et allumer le feu ;
  • Ajouter des pellets pendant 15 minutes pour entretenir la flamme et préchauffer le four ;
  • Vérifier sur le thermomètre du four qu’on a atteint entre 400 et 500 °C ;
  • Placer la pizza et n’ouvrir la porte que pour la faire tourner un quart de tour chaque 30 secondes.
  • La pizza traditionnelle est enfin prête au bout de 50 secondes à 1 minute.

Comment fonctionne un four à pizza extérieur à gaz ?

Un four à pizza à gaz est plus facile à utiliser qu’un four à pizza à granulés. En effet, il s’allume et chauffe comme n’importe quel appareil à gaz dont on dispose à domicile. Il suffit de le relier au réseau d’alimentation domestique ou à une bouteille à gaz.

Par la suite, vous devrez fixer la température sur 500 °C, patienter, puis placer la pizza. Il faut régulièrement surveiller sa cuisson, et veiller à placer la pizza au bon endroit pour une cuisson réussie.

Pour finir : vidéo test du four à pizza Burnhard Nero

5/5

Laisser un commentaire