Voici un Top 10 des meilleures ventes du moment de aspirateur robot laveur

Nous connaissons déjà les aspirateurs robots qui avait révolutionné le marché de l’aspirateur en ajoutant une touche futuriste dans notre maison. L’aspirateur robot est un des produits qui nous aident au quotidien quand nous n’avons pas le temps d’aspirer, mais nous avions toujours besoin de laver. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas grâce à ces nouveaux aspirateurs qui, non seulement aspirent tout seul, mais en plus lavent de façon autonome. Récents sur le marché, nous en trouvons de très nombreux avec des choix variés et des prix également allant du simple au double. Comment choisir le meilleur aspirateur robot laveur ? Nous avons été faire nos petites recherches afin de répondre à cette question et puis avons fait un tri pour vous sélectionner les 7 meilleurs aspirateurs robots laveurs.

ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot avec Forte Puissance d'Aspiration, Robot Aspirateur Laveur 2 en 1, Connecté Appli et Alexa, avec Bac à Poussières 520ML, jusqu'à 110 mins, 2 Ans de Garantie

L’avis de la rédaction
————

Peut-être que quand vous voyez les prix des robots aspirateurs laveurs vous avez un peu peur, et c’est bien normal car les prix montent très vite avec ces appareils. Heureusement, certains fabricants arrivent par des compromis à nous sortir des aspirateurs bon marchés tout en étant efficaces. C’est le cas de cet aspirateur.

Ce robot aspirateur 2 en 1 va pouvoir  passer du mode aspiration au mode lavage à l’eau. Grâce à son système de navigation intelligent le robot s’orientera et planifiera la trajectoire de nettoyage la plus efficace en fonction de la configuration de votre domicile.

Doté du Mode Max qui permet de doubler sa puissance pour un nettoyage en profondeur contre les poussières, les saletés, les miettes et les poils d’animaux.

L’aspirateur Ecovacs Deebot 605 est connecté via le Wifi, ainsi il pourra se connecter à l’application de la marque ou Alexia vous permettant de contrôler l’aspirateur de deux façons : soit via l’appli, soit via le  système vocal.

Son autonomie de 110 min est très bonne pour un premier prix, ainsi que la capacité de son réservoir à poussière et de son réservoir d’eau interchangeable, qui sont respectivement de 520 ml et 300 ml. Là aussi, c’est plutôt correct. Avec ses 67 dB il sera un peu plus bruyant que le reste de la gamme, mais cela reste très bas. En effet, pour vous donner une idée, un aspirateur traditionnel a un niveau sonore compris entre 60 et 80 dB. Ces aspirateurs robots sont dans l’ensemble moins bruyant que les autres, donc ce n’est pas le critère qui compte le plus.

CREATE/NETBOT S15/ Robot Aspirateur/1500 Pa,5 Modes,Programmable,Batterie Lithium Longue durée,Technologie SmartGYROSCOPE…

L’avis de la rédaction
————

Un peu plus cher que le précédent, le robot aspirateur laveur NETBOT S15 le justifie par une qualité supérieure. En effet, il est doté de réservoirs plus grands puisque ses bacs à poussières et liquides ont une capacités de 400 ml pour le premier et 600 ml pour le dernier. Mais ce n’est pas tout, il possède également une brosse animal care qui empêche les poils d’animaux de s’emmêler comme cela peut être le cas sur d’autres robots intelligents.

Son autonomie de 120 min est plus grande aussi, au lieu des 110 minutes du précédent. Ce n’est pas en somme une grosse différence. Là où il se démarque sans doute le plus c’est au niveau des décibels. En effet, avec un niveau sonore inférieur à 60 dB, grâce à la technologie SoftSILENCE, c’est l’un des plus silencieux de la sélection.

La technologie Max Power lui permet de maximiser sa puissance pouvant aller jusqu’à 1 500 Pa, ce qui sera bien utile pour les sols les plus sales. La télécommande permet notamment de programmer un nettoyage à une heure précise. Vous pouvez également contrôler votre aspirateur à distance avec Google Home et voir  le trajet effectué et le temps restant de la batterie.

Les tapis ne sont pas pour lui un problème : il peut les surmonter tant qu’ils ne dépassent pas les 2 cm. Il est à l’aise sur tous types de sol, que ce soit du parquet, du carrelage, de la moquette et du lino.

Si besoin, voici le kit d’accessoires de rechange pour Ikohs Netbot S15.

Roborock S5 Robot Aspirateur et Nettoyeur de Vadrouille S50 Aspirateur Connectivité Wi-FI 2000Pa Succion Superpower Navigation Intelligent, Poland Service après-Vente et Garantie (Blanc)

L’avis de la rédaction
————

C’est vrai que l’on a pas toujours le temps de faire le ménage chez soi, surtout si l’on passe sa journée au travail. Quel bonheur de rentrer chez soi le soir et de voir que toutes les pièces ont été nettoyées en notre absence ! Pour cela, il faut un robot intelligent et précis, c’est ce que Xiaomi propose ici avec le robot aspirateur laveur Roborock S6.

Doté de l’application Xiaomi Home, qui se connecte via le Wifi de votre maison, vous pourrez piloter l’aspirateur avec précision en contrôlant son itinéraire comme les zones de passage, les pièces ou les zones à exclure, ceci aidé d’une cartographie étendue pouvant stocker plusieurs étages, 3 étages en tout. Vous pourrez également régler l’heure et la date de passage de votre aspirateur. Un pilotage par la voix est aussi possible grâce à sa compatibilité avec Alexa.

D’une puissance de 2 000 Pa, il débarrassera votre sol de la poussière, des cheveux, des taches et du pollen. Grâce à sa batterie de 2 500 mAh, il pourra fonctionner jusqu’à 2h30 et nettoyer une surface pouvant s’étendre à 250 m².

D’un niveau sonore de seulement 58 dB, c’est l’aspirateur le plus silencieux de notre sélection. Il pourra ainsi faire le ménage en votre présence sans vous gêner.

Ses points forts sont clairement son agilité et sa capacité d’analyse de son environnement grâce à ses 14 capteurs ainsi que sa cartographie précise et détaillée qui permet un grand contrôle sur ce robot. Le seul point faible, c’est son petit réservoir à eau qui n’est que de 150 ml. Son réservoir à poussière de 480 ml est, quant à lui, tout à fait correct.

Enfin, les accessoires pour Xiaomi MI Robot se trouve ici.

ECOVACS Robot ASPIRADOR DEEBOT OZMO 905 450ML

L’avis de la rédaction
————

Dès que vous avez cet aspirateur en main il vous suffit de laisser sa cartographie Laser reconnaître son nouvel environnement afin qu’il l’enregistre et ce, même sur 2 étages. Une fois fait, il sera prêt à être utilisé. Ce robot aspirateur laveur passe partout, que ce soit sur des tapis jusqu’à 2 cm, des recoins où vous n’aller pas, parce qu’il faut se pencher ou parce que c’est peu accessible. Sa taille compact et ses capteurs rendront ses passages précis et efficaces.

Ses capteurs vont donc pouvoir éviter les obstacles et la chute, mais aussi s’adapter à son environnement : une fois sur un tapis il le reconnait et double sa puissance d’aspiration. Cela lui permettra aussi de les éviter ainsi que les moquettes une fois en mode lavage.

L’application intelligente Ecovacs Home offre une programmation avancée telle que le contrôle de l’aspirateur directement, le mode de nettoyage et l’état d’utilisation des accessoires.

Son autonomie de 110 min est plutôt bonne. Bien que son réservoir de 240 ml à eau ne soit pas très grand, il sera suffisant pour un logement d’environ 100 m² ou moins selon le débit d’eau programmé. Il est clair que la fonction lavage n’est pas son point fort, mais restera suffisante pour un lavage régulier, même dans des logements assez grands.

Cet aspirateur robot laveur reste donc un allié de taille pour la propreté quotidienne grâce à de nombreuses fonctions et une fiabilité qui lui valent une bonne place dans notre classement.

Si besoin retrouvez le kit de remplacement pour Ecovacs Deebot OZMO 920 ici et l’ ensemble de balai à franges pour Ecovacs Deebot Ozmo 920 en cliquant sur le lien qui s’affiche.

Venga! Robot Aspirateur, Laveur de sol, Facile à Utiliser, 6 Modes de Nettoyage, Silencieux, Blanc, VG RVC 3000

L’avis de la rédaction
————

Robot aspirateur laveur entrée de gamme qui garde les fonctions principales, les plus importantes, sans rogner sur la qualité de nettoyage. Au contraire même : d’un puissance de 1 400 Pa et d’une autonomie de 2h, grâce à sa batterie lithium de 2 600 mAh, il aura largement le temps de passer dans toute votre maison que ce soit pour l’aspiration et le lavage.

Grâce à sa télécommande multifonction avec écran LCD (fonctionnant avec 2 piles AAA incluses)  vous pourrez programmer un nettoyage, mais pas programmer un calendrier de nettoyage. C’est un de nos regrets ainsi que le fait qu’il ne possède pas d’application, ce qui justifie son prix plutôt bas comparé à la concurrence.

L’aspirateur robot Venga RVC 3000 dispose de 11 capteurs anticollision et antichute afin de se faufiler entre les meubles et de ne pas tomber dans les escaliers.

Il est équipé de 2 gros réservoirs : 300 ml pour l’eau et 300 ml pour la poussière qui lui permettent d’aspirer et de nettoyer des surfaces de taille moyenne environ 80 à 90 m².

En conclusion, cet aspirateur est destiné principalement à des personnes dont le logement est de taille moyenne, sans zones d’exclusion, et qui peuvent le programmer chaque jour ou/et qui ont un emploi du temps changeant et imprévu qui rendrait difficile la programmation par calendrier. Pour le reste, il se débrouille aussi bien que les autres aspirateurs, et même aussi bien que des autres aspirateurs de la gamme supérieure.

Suivez ce lien pour trouver les pièces de rechange pour Aspirateur Robot VG RVC 3000.

Amibot Animal H2O Connect - Robots Aspirateurs et laveurs connecté iOS/Android spécial Poils d'animaux

L’avis de la rédaction
————

Le robot aspirateur Amibot Animal H20 est un aspirateur qui a été spécialement conçu pour les propriétaires d’animaux  (chats ou chiens).
Grâce à sa brosse centrale spéciale poils d’animaux, il laissera vos sols impeccables sans que les poils aient le temps de s’accumuler. De plus, il laissera l’air plus sain et plus respirable grâce à sa triple filtration HEPA qui filtre plus de 99 % de particules fines sans les rejeter dans l’air.

Le robot Amibot H20 fait partie d’une gamme de 3 aspirateurs robots séparés en fonction de la taille de réservoir à poussière avec un réservoir de 400 ml pour ce modèle-ci, de 600 ml pour le robot Amibot Premium H20 et de 750 ml Robot Amibot Animal XL H20, ce qui est énorme ! Le choix de la taille du réservoir dépendra du nombre d’animaux que vous avez chez vous et de la quantité des poils qu’ils perdent.

Cet aspirateur est équipé d’une triple filtration HEPA qui filtre plus de 99 % de particules fines, sans les rejeter dans l’air, qui devient ainsi plus sain et plus respirable.

Grâce à sa télécommande, vous avez la possibilité de le programmer chaque jour, à une heure voulue, afin qu’il fasse le ménage pendant votre absence afin de trouver un sol propre chaque jour en rentrant du travail.

Son dernier atout est son niveau sonore très bas : avec ses 50 dB c’est de loin le plus silencieux de la sélection.

En conclusion : ce robot aussi mignon qu’efficace est plus destiné aux personnes qui partagent la vie d’un ou de plusieurs compagnons à poils tel qu’un chien ou un chat, ainsi qu’aux personnes souffrant d’allergies et sensibles aux bruits. L’absence de programme complexe de calendrier et le manque d’application sont ses défauts majeurs. Ce qui se répercute positivement sur le prix.

Aspirateur Robot 2200Pa, Robot Aspirateur Laveur 3 en 1 Connecté WiFi/Alexa/App, Recharge Automatique, Aspirateur Robotique Navigation Précise du Gyroscope pour les poils d'animaux, tapis, sols durs

L’avis de la rédaction
————

La navigation de ce robot est un de ses gros atouts ! En effet, il a la particularité d’enregistrer ses passages et de les mettre en perspective par rapport à la surface globale : ainsi, dès qu’il aura tout nettoyé, au lieu de continuer jusqu’à temps qu’il n’a plus de batterie, ce que font certains robots aspirateurs, il retournera à la base ce qui fera économiser de l’énergie et de l’argent.

Compatible avec Alexa et Google assistant : vous pourrez lancer le nettoyage rien qu’avec la voix. Vous pouvez même, grâce à l’application, programmer les jours et les heures de nettoyage.

Il possède un moteur d’une puissance de 2 200 Pa qui est réglable en 3 niveaux de puissance. Doté de la technologie Autoboost, il augmentera automatiquement sa puissance dès qu’il détectera un tapis.

Une bande de délimitation de 2 mètres est livrée avec afin de créer une zone d’exclusion définitive.

Plutôt silencieux avec ses 55 dB lors de l’aspiration basse, mais le niveau sonore augmentera selon le mode d’aspiration choisi. Ce qui est appréciable aussi c’est sa capacité à éviter les obstacles, soit en ne les touchant pas du tout, la plupart du temps, soit en les touchant sensiblement ce qui évite de se retrouver avec un aspirateur robot qui fait « boum » toutes les 10 secondes.

Nous regrettons qu’il faille acheter le réservoir d’eau séparément. C’est donc un ajout qui semble secondaire à la marque. Dommage !

Les points forts de cet aspirateur robot sont son sens de la navigation très précise avec le gyroscope et le suivi optique. Nous apprécions également sa faible consommation d’énergie et son faible niveau sonore du fait d’une aspiration silencieuse et de ses déplacements délicats avec les obstacles. Son point faible vient surtout de son réservoir d’eau vendu à part. Dans l’ensemble, c’est un aspirateur de qualité qui mérite bien sa place dans ce classement.

Concernant les équipements vous les trouverez ici.

Guide d’achat

Quel robot aspirateur laveur choisir ?

Comme vous l’avez vu, il y a beaucoup de choix et ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Les aspirateurs robots laveur se ressemblent beaucoup mais sont différents dans leurs caractéristiques et les options disponibles que vous pourrez utiliser ou non. C’est pourquoi nous vous proposons de voir tout ça en détail afin de mieux comprendre et ainsi faire un choix plus avisé.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix du meilleur robot aspirateur laveur ?

1. L’autonomie

L’autonomie peut aller généralement d’1h à 1h30. Cela aura bien sûr une incidence sur sa capacité à nettoyer ou non toute la surface demandée. Plus votre domicile est petit, moins elle devra être grande. Sachant qu’avec une autonomie d’1h, l’aspirateur pourra nettoyer sans problème une surface allant jusqu’à 80 m² et plus selon la complexité de votre logement.

2. La puissance

La puissance varie généralement entre 1 200 Pa et 2 200 Pa. Le Pascale détermine la vitesse à laquelle la poussière arrive dans la bac à poussière. C’est donc une donnée pertinente pour avoir une idée précise de l’efficacité d’aspiration d’un appareil.

3. Le niveau sonore

Le niveau sonore des robots aspirateur est toujours assez bas. Les aspirations traineaux, par exemple, ont un niveau sonore, après la réglementation européenne de 2017, allant de 60 à 80 dB. Alors qu’il est rare de trouver des robots aspirateur qui atteignent les 60 dB ! Néanmoins, si vous êtes vraiment sensible au bruit, même parmi des aspirateurs peu bruyants, comme le sont les robots, certains le sont encore moins.

La qualité des capteurs peuvent aussi jouer un rôle dans le niveau sonore et dans leur capacité d’éviter les obstacles : plus ils sont efficaces et moins ils cogneront contre les obstacles, ce qui aura une incidence positive sur le bruit qu’ils feront.

Enfin, un système de cartographie et de navigation efficace les fera passer moins de temps pour une surface donnée, donc si le bruit vous gêne malgré tout, il sera de plus courte durée.

4. La taille des réservoirs

Comme on a pu le voir, la taille des réservoirs varient du simple au double. Certaines marques privilégient le dépoussiérage dotant leur robot d’un réservoir à poussière de grande taille, mais d’un réservoir lavage plus petit. D’autres marques ont trouvé un équilibre afin d’offrir un robot aspirateur qui assume pleinement son rôle de « robot laveur ». Cela peut jouer aussi sur votre choix qui se fera selon vos besoins.

On peut estimer qu’un aspirateur robot dans un environnement propre aura moins besoin de laver, avec moins de débit d’eau, donc un réservoir plus petit suffira. Si votre environnement est rapidement sale, alors il vaudra mieux prendre un réservoir plus grand, au moins autant que le réservoir à poussière. C’est pour ça qu’il faut bien analyser votre environnement sous cet aspect pour choisir le meilleur robot aspirateur laveur selon vos besoins spécifiques

5. La consommation électrique

Ces petits aspirateurs ne consomment pas beaucoup, cela va de 25 à 58 watts pour cette sélection. Néanmoins, vu qu’ils sont utilisés plus souvent que des aspirateurs classiques, il peut être judicieux de prêter attention à ce critère. On peut aussi regarder ce qui engendre une plus forte consommation. Certains aspirateurs vont se déplacer de façon aléatoire et/ou vont aussi nettoyer jusqu’à temps qu’ils n’ont plus de batterie, ainsi, ils vont forcément consommer plus pour un résultat qui ne sera pas meilleur. C’est là que certaines options de navigation prennent leur sens.

Aussi, on peut ajuster plus finement les passages des aspirateurs plus haut de gamme, avec l’exclusions de certaines zones et des paramétrages similaires qui feront gagner en efficacité vu que l’on va indiquer à l’aspirateur des données que nous connaissons mais que lui ne peut deviner. On peut en effet exclure des zones sans passage, donc plus propre et le laisser travailler que les zones sales, ce qui évite qu’il fasse toute la surface du logement alors que ce n’était pas utile. Ce sont des détails qui peuvent sembler très théoriques avant de posséder un robot aspirateur laveur mais qui, au quotidien, et sur les factures d’électricité, prendront tous leur sens.

Ainsi, vouloir gagner d’un côté, en achetant moins cher un aspirateur, peut se répercuter d’un autre côté par une plus grande consommation. C’est pour ça qu’il ne faut pas se concentrer uniquement sur le nombre de watts, mais également sur la consommation que l’aspirateur va générer de par sa conception et ses capacités.

5/5

Laisser un commentaire