Voici un Top 10 des meilleures ventes du moment de valise cabine pas chère

Vous prévoyez de partir en voyage et vous n’avez pas de valise cabine ? Vous avez sans doute vu des prix très élevés alors que vous ne voyagez pas beaucoup. À quoi ça sert d’acheter une valise hors de prix si c’est pour en avoir besoin même pas une fois par an ? Mais bon, ce n’est pas pour autant que vous voulez acheter une valise qui ne tiendra pas la route, donc il faut trouver le bon compromis et ce n’est pas si simple, car les prix peuvent vite monter. Alors, comment trouver une bonne valise cabines pas chère ? C’est là que nous intervenons. Nous avons été fouiller ce qui se fait en matière de valises cabine, avons pris le temps de les comparer entre elles afin de faire le tri et n’en garder que quelques unes. C’est ce que nous vous proposons ici avec cette sélection des 7 meilleures valises cabine pas chères.

Aerolite 55x40x20 Ryanair Taille Maximale 40L ABS Cabine Bagage à Main Valise Rigide Légere à 2 roulettes, pour Easyjet, Lufthansa et Plus, Gris Foncé

L’avis de la rédaction
————

Cette valise tout aussi élégante que la précédente est conçue différemment. Elle possède en effet 2 roues au lieu de 4 roulettes. Les avantages que cela procure sont les suivants : elle sera plus facile à déplacer en ligne droite, si vous devez marcher beaucoup, et elle s’adaptera mieux à des surfaces plus accidentées, à l’extérieur des aéroports par exemple. Aussi, à dimension égale, elle accueillera plus d’espace intérieur du fait de ses roues, en grande partie intégrées au corps de la valise. Le désavantage sera une moins grande maniabilité, notamment dans les files d’attentes.

Niveau matériaux, on reste sur de l’ABS, qui est une matière solide et peu onéreuse. L’intérieur est bien compartimenté pour les vêtements et le reste de vos affaires, mieux que la précédente puisque celle-ci possède une grande poche, mais aussi un rangement filet et une plus petite poche extérieure. Ce sera donc plus simple pour organiser son rangement. Elle est dotée d’une poignée télescopique pouvant se déployer jusqu’à 1 m et ainsi s’adapter à la taille du transporteur. Les fermetures éclairs sont sécurisables grâce à un cadenas combinaison à 3 chiffres inclus. Son poids de 2.75 kg reste léger. Sa contenance est de 40 litres et sa taille de 55 x 40 x 20 cm.

En résumé, c’est une valise à peu près équivalente à la précédente qui sera plus adaptée à ceux qui recherchent le maximum d’espace pour la compagnie Ryanair (entre autres) et qui seraient intéressés également par un roulement facilité tout en étant pas gêné par une manœuvrabilité moindre dans les files d’attente.

Amazon Basics Valise à roulettes souple et matelassée Belltown - 52 cm, Violet

L’avis de la rédaction
————

AmazonBasics nous propose ici une petite valise cabine souple qui conviendra principalement aux voyages de courtes durée comme les voyages d’affaire ou les weekends. Elle conviendra autrement aux personnes assez minimalistes qui ne transportent pas grand chose.

D’une dimension de 54 cm x 37 cm x 23 cm pour un poids de 2.65 kg, cette valise cabine légère et souple prendra peu de place. Conçue en polyester 600 D pour l’extérieur : c’est une valise qui ne craint pas les chocs ni l’abrasion. Elle possède 2 poches extérieures : 1 grande et une plus petite afin que vous puissiez facilement accéder à vos affaires. Côté compartiments intérieurs, elle dispose d’un espace de rangement pour vos vêtements assez modeste, avec également 3 poches à fermeture éclair pour y ranger les affaires que vous ressortirez à l’hôtel.

Elle est disponible en 5 colories (noir, gris, rouge, marine ou violet) et en 3 tailles différentes (celle-ci c’est la plus petite).
La poignée télescopique réglable se déploie d’environ 50 cm ce qui est petit pour des personnes dépassant les 1.75 m.

En conclusion c’est une bonne valise cabine souple qui sera plus tournées vers ceux qui recherchent une valise pour des voyages de courtes durées avec ce que l’on retrouve dans une valise cabine classique. Même si on lit dans la description qu’elle est extensible de 25 % ne vous y fiez pas, elle est extensible de 5 % au maximum, mais pas plus. Ceci est dû à la conception, étant donné que le tissu lui donne une souplesse que l’on ne retrouve pas dans une valise rigide, hormis celle, comme nous allons le voir dessous, qui possède un soufflet qui, là, les rendent vraiment extensibles.

DELSEY PARIS - Belmont Plus - Valise cabine rigide extensible - 55x35x27cm - 39 litres - S - Orange tangerine

L’avis de la rédaction
————

Si Delsay, – l’entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de bagages – est si réputée, ce n’est pas pour rien. En effet, elle nous montre ici encore tout son savoir-faire avec cette valise cabine à soufflets extensibles qui ne manque pas de qualités. Tout d’abord ce soufflet agrandira votre valise pour la passer de 35 à 40 l afin de s’adapter à votre façon de voyager : plus petite en avion, plus grande si vous voyez en voiture ou autre.

Contrairement aux autres valises cabines présentent dans ce classement, celle-ci est la seule à être en polypropylène qui est une matière de meilleure qualité que l’ABS, mais plus chère également. Elle a l’avantage d’être plus solide et tient mieux dans le temps. C’est pourquoi les grandes marques l’utilisent.

Elle possède également 4 roulettes multidirectionnelles, ainsi que 2 poignées pour la porter dans sa longueur et sa largeur si besoin. Elle vous suivra partout grâce à son système télescopique multi position. D’une taille standard de 55 x 23 x 35 cm et légère avec poids de 2.8 kg, vous pourrez la ranger facilement.

Côté intérieur nous avons une grande poche zippée ainsi qu’un compartiment zippé avec doublure. Les marques de renom se distinguent aussi par leur large choix de taille et de couleurs, comme ici , mais aussi par leur garantie puisque cette valise cabine Delsay est garantie 5 ans.

Enfin, cette valise, cabine un peu plus chère que les autres, sera plus appropriée aux personnes voyageant de différentes façons (avion, car, voiture…) et qui souhaitent une valise durable, jolie, fonctionnelle et de qualité supérieure.

Aerolite Valise Cabine 55x35x20cm ABS Bagage Cabine Bagage à Main Valise 34L Rigide Légere à 4 roulettes, pour Ryanair, Easyjet, Air France, Lufthansa, Jet2 et Plus, 55cm, Garantie De 5 Ans

L’avis de la rédaction
————

Si vous trouviez que la valise cabine précédente était un peu chère, alors celle-ci devrait vous convenir. En effet, elle est assez proche tout en étant significativement moins chère. Bien que vous ne trouverez pas les soufflets, vous retrouverez une conception soignée d’un mélange d’ABS et de polycarbonate, une autre matière de qualité. Son design est propre et bien travaillé avec des détails appréciables comme la poignée télescopique qui se rétracte via un bouton. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus utile, mais ça fait son petit effet.

Ses 4 roulettes rotatives à 360 ° lui assure une grande maniabilité, même dans des passages étroits ou bondés de monde, comme ça peut être le cas dans les aéroports. Avec ses 55 x 35 x 20 cm elle a la taille maximale autorisée afin que vous puisez ranger le maximum d’affaires dedans. À l’ouverture, vous trouverez un grand compartiment à vêtements avec des sangles, ainsi que des poches de rangements zippées et une non zippée.

Elle est livrée avec un cadenas à code à 3 chiffres, mais malheureusement de mauvaise qualité, c’est le seul défaut que l’on trouve à cette valise. Il vaudra donc mieux en acheter un autre comme ces cadenas TSA bien plus solides.

Enfin, cette valise cabine est peu chère compte tenue de sa qualité. Elle reste proche de la précédente sans qu’elle puisse être extensible. Les matières sont un peu moins qualitatives, mais restent de bonne facture pour une valise de ce prix. Avec ses 34 l, elle possède moins d’espace de rangement, mais celui-ci est très bien compartimenté. Si vous n’avez pas besoin de plus de 34 l, celle-ci sera tout à fait appropriée et vous conviendra parfaitement.

Slimbridge Bagage Rigide Cabine à Main Valise 55 cm 2,5 kg 35 Litre 4 roulettes, Ferro Champagne

L’avis de la rédaction
————

Cette valise cabine est l’une des moins chères de la sélection (en compétition avec celle du dessous). De conception simple, sa fabrication en ABS protégera votre valise des intempéries mais aussi son contenu. Elle résistera aux rayures et aux chocs qu’elle pourra subir durant le voyage et le transport de celle-ci.

Avec ses 55 x 35 x 20 cm, sa taille est approuvée par la plupart des compagnies aériennes. Son espace intérieur est plutôt spartiate, sans rangements, hormis les 2 grands compartiments qui servent pour les vêtements. Elle convient donc d’avantage à ceux qui possèdent déjà des organiseurs de type Gonex ou des trousses de rangements pour le reste de leurs affaires.

D’une contenance de 35 l, elle est suffisamment grande pour y ranger des affaires pour partir une semaine en étant bien organisé. Ses 4 roulettes sont pratiques pour la manier facilement : c’est un accessoire qui est souvent demandé par les voyageurs du fait de son côté pratique.

Livrée avec un cadenas à combinaison à 3 chiffres. Votre valise, une fois verrouillée, vous n’aurez plus à craindre que son contenu se fasse voler.

Ainsi, nous avons une valise compacte et simple à utiliser. Un peu trop simple de conception sans doute, car nous aurions préférés avoir des poches zippées pour y ranger nos affaires. Mais pour ce prix-là, on ne pouvait pas trop lui en demander. Donc ça reste un bon rapport qualité/prix.

Cabin Max Velocity Valise à 4 Roues Rigide Ultra Légère |Valise Bagage de Cabine en ABS Solide 55x40x20 avec Zip Extensible à 55x40x25. Approuvé par Voli Ryanair, EasyJet, BA (Noir Classique)

L’avis de la rédaction
————

Bien qu’elle soit annoncée comme « ultra légère », elle n’est pas plus légère que les autres, et fait même partie des plus lourdes avec ses 2.9 kg. Pour sa défense, elle est extensible et possède donc un système de soufflet qui, forcément, rajoute du poids. Cette extension peut la faire passer de 30 à 40 l à peu près. Ce qui est plutôt pas mal comme accessoire vu le si peu de poids que ça ajoute. Cela rend cette valise plus polyvalente dans son utilisation.

Sa taille de 55 x 40 x 20 cm lui donne accès à la quasi totalité des compagnies aériennes comme toutes les valises de cette sélection.

Nous retrouvons ce système de roulettes multidirectionnelle à 360 ° qui est fréquent sur ce genre de valise, tout en étant très pratique. Avec sa poignée télescopique, vous la transporterez partout où vous irez sans problème. Une fois ouverte, vous aurez accès à 2 compartiments : 1 pour les vêtements et un autre avec des poches zippées dont une grande et une plus petite avec un filet en mesh.

Cette valise reste ici le meilleur rapport qualité/prix en restant fonctionnelle, avec une qualité correcte pour un prix contenu. Nous aurions préférez avoir un cadenas proposé avec qui devra donc être acheté séparément. Il faut en prendre compte dans le prix global puisque certaines valises cabines, ici plus chères, en proposent un et parfois l’intègrent dans la valise comme on a pu voir.

Le choix de la rédaction

Quelle est la meilleure valise cabine pas chère ?

Aerolite 55x40x20 Ryanair Taille Maximale 40L ABS Cabine Bagage à Main Valise Rigide Légere à 2 roulettes, pour Easyjet, Lufthansa et Plus, Gris Foncé

La valise cabine Aerolite, numéro 3 de notre classement aurait dû avoir notre préférence pour de nombreuses qualités, comme les nombreux rangements, la contenance, la qualité des matériaux et le fait qu’elle soit jolie, ce qui a joué également, le tout à un prix correcte. Mais ce qui l’a déclassée, c’est le fait que le cadenas fourni avec ne soit pas de bonne qualité, ce qui oblige à en acheter un autre. Elle reste un bon investissement, c’est certain, mais se rapproche ainsi trop, niveau tarif, de sa concurrente directe qui est la Delsey Belmont plus. La marche à monter, qui fait passer à la qualité supérieure, devient donc trop petite pour que ça ne vaille pas la peine de la monter. C’est pourquoi nous avons choisi celle-ci plutôt que celle-là. La valise cabine Aerolite devait donc remporter ce classement de la meilleure valise cabine pas chère, mais c’est finalement la Delsey Belmont Plus qui la dépasse.

Guide d’achat

Quelle valise cabine choisir ?

meilleures valises cabine pas chères

Vous avez vu qu’il y a le choix et certaines valises cabine se ressemblent beaucoup. C’est donc normal d’avoir le doute entre 2 ou 3 valises. Comme nous le disions à l’introduction, c’est encore plus difficile dans une même gamme du fait des différences assez minimes. Toutefois, nous allons ici commencer par détailler toutes les caractéristiques que vous pourrez retrouverez dans une valise cabine et expliquer en quoi chacun d’entre eux peuvent servir et peuvent être, ou non, importants.

Quelle est la taille réglementaire pour une valise cabine ?

meilleures valises cabine pas chères

Il existe des normes selon les compagnies. Elles dépendent des dimensions du compartiment à bagage de l’avion avec lequel vous allez voyager. Elles sont assez proches pour la plupart, mais peuvent néanmoins varier pour certaines compagnies du fait d’une réglementation spécifique.

Même si la taille standard est de 50 x 20 x 40 cm, la compagnie sur laquelle vous allez voler peut utiliser des critères différents, c’est pourquoi il vous faudra être vigilant.

Pour mettre tout le monde d’accord face à ce problème de bagage, une norme a été créée par IATA qui est l’association internationale du transport aérien. 250 compagnies aériennes, parmi les plus connues et les plus populaires, suivent ses recommandations. Un bagage cabine suivant cette norme doit mesure 56 cm x 45 cm x 25 cm avec les poignées et les roulettes comprises.

Quel poids doit peser ma valise au maximum ?

meilleures valises cabine pas chères

Pour une valise cabine, le poids est fixé à 10 kg, poids fixé par l’IATA. Ici encore, certaines compagnies pourront accepter plus, parfois beaucoup plus. Le mieux est de se renseigner en amont auprès de la compagnie qui assurera votre vol. Une fois les renseignements pris, vous devriez vous assurer que la valise fait bien le poids qu’on vous a indiqué, dans ce cas, un crochet pèse-bagage saura vous rassurer sur le fait que votre valise ne dépasse pas le poids autorisé. Ainsi, vous n’aurez pas de surprise une fois à l’aéroport, ce qui pourrait engager des surcoûts dont on se passerait bien.

Comment être sûr de ne pas se tromper ?

meilleures valises cabine pas chères

Bien sûr, il faut se renseigner auprès de la compagnie qui va assurer votre vol. Sachez toutefois que les compagnies low-costs ne suivent pas toujours les normes IATA, alors que des compagnies plus haut de gamme, comme Air France, les suivent généralement. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site Internet pour confirmer une information que vous auriez pu voir sur le site du vendeur de valises.

Valise cabine plutôt souple ou plutôt rigide ?

meilleures valises cabine pas chères

Les valises souples comportent de nombreux avantages comme le fait qu’elles soient plus souples, plus légères, et possèdent plus de rangements, souvent plus accessibles aussi et qu’elles sont moins chères.

Bien que les valises souples sont plus légères, les marques rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer des valises semi-rigide à la fois ulra résistantes et légères. Les valises rigides protègent mieux vos affaires contre les intempéries du fait de leur imperméabilité.

Aussi, la manœuvrabilité des valises rigides est supérieure. Elles possèdent souvent 4 roues, ce qui est plus rare pour les valises souples. Elles peuvent ainsi se manœuvrer plus facilement et pivoter à 360 °. Cette manœuvrabilité sera surtout pratique lorsque vous vous retrouverez dans une file d’attente, ce qui, il faut bien le dire, n’est pas sans risque lorsqu’on se rend dans un aéroport.

Enfin, la valise souple se salit plus facilement car le tissu absorbera les saletés, ce qui ne sera pas le cas pour une valise rigide ou semi-rigide. Dans l’ensemble, ce sont ces dernières qui sont préférées pour toutes ces raisons.

Quelle est la différence entre les valises en ABS, en polycarbonate ou en polypropylène ?

meilleures valises cabine pas chèresNous n’allons pas rentrer dans les détails, car cela est un peu complexe, et donc nous concentrer sur l’essentiel. Ce qu’il faut retenir c’est que ces trois matériaux sont des dérivés du plastique, avec des qualités qui leur sont propres.

L’ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) est le plastique le moins cher et le moins résistant des trois.

Le polycarbonate et le polypropylène, quant à eux, présentent des propriétés exceptionnelles de légerté et de résistance aux chocs, qui donnent aux valises qui en sont composées, une très grande durée de vie.
Ces qualités ont toutefois un coût, c’est pourquoi on retrouve ces matières sur les valises les plus chères, comme les valises Samsonite. Petit plus et non des moindres, ces matériaux se recyclent très bien.

Enfin, si vous tombez sur un vendeur qui vous annonce une valise plus chère fabriquée en polycarbonate ou en polypropylène, assurez-vous qu’il ne s’agisse pas d’un mélange qui rendrait la valise beaucoup moins résistante et ne justifierait pas un coup aussi élevé qu’une valise entièrement dans ces matières de meilleure qualité.

5/5

Laisser un commentaire