Meilleure tondeuse à gazon thermique

Voici un Top 10 des meilleures ventes du moment de tondeuse à gazon thermique

Les beaux jours arrivent et l’herbe commence peut-être déjà à pousser. Votre ancienne tondeuse à gazon vous a lâché et vous en recherchez une nouvelle. Vous voudriez une tondeuse fiable qui vous durera des années. 

Quelle tondeuse à gazon thermique choisir ? Depuis, le marché a évolué, alors quels sont les progrès qu’ont bien pu être apportés aux tondeuses à gazon d’aujourd’hui ? C’est ce que nous allons voir. Nous avons été fouiller ce qu’il y avait sur le marché et avons fait le tri. Ainsi, nous vous proposons notre sélection des 7 meilleures tondeuses à gazon thermiques.

L’avis de la rédaction
————

La tondeuse à gazon thermique Murray EQ500, puissante et facile à démarrer, s’adresse à des personnes ayant un terrain d’au moins 500 m². Avec son moteur thermique 4 temps Briggs & Stratton de 144 cc et son sac de ramassage de 60 litres, elle est équipée pour couper nette votre pelouse. Grâce à sa hauteur de coupe de 28 à 92 mm, réglable en 6 positions, elle pourra ainsi mieux s’adapter à la hauteur de tonte nécessaire.

Tondeuse autotractée, elle pourra atteindre une vitesse de coupe maximale de 3.6 km/h, ce qui est légèrement inférieur à la vitesse de marche d’une personne. Son carter de coupe est en acier durable afin de le protègera contre les corrosions.

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles comme l’ensachage, ainsi que l’éjection arrière et latérale et le broyage.

Ainsi, c’est plutôt une bonne tondeuse hormis quelques points qui font défauts comme le fait que nous devions retirer les écrous pour replier le manche pour la ranger alors que normalement quelques tours suffisent. La fonctionnalité mulching (broyage) est plutôt anecdotique et n’a pas vraiment d’utilité à notre avis.

En conclusion, c’est une tondeuse à gazon thermique qui possède tout ce qu’on peut attendre pour cette gamme. Elle est destinée à des terrains au-delà de 500 m² pour des personnes recherchant un modèle efficace avec un moteur fiable et robuste.

Cette tondeuse a besoin de 500 ml d’huile quatre temps SAE30 pour fonctionner. L’huile est vendue séparément.

L’avis de la rédaction
————

La tondeuse à gazon thermique Brast se présente avec un moteur thermique OHV 4 temps refroidi à l’air de 149 cc. Elle possède une hauteur de coupe correcte de 30 à 80 mm qui se règle centralement sur 8 positions différentes, afin d’ajuster la coupe à la hauteur désirée. Sa bonne largeur de coupe de 46 cm vous fera gagner du temps. Elle est dotée d’un boitier en acier très robuste, ce qui est important étant donné que des chocs peuvent arriver facilement.

Ses grandes roues avant et arrière respectivement de 203 mm et de 254 mm vous aideront à passer partout, même sur une surface irrégulière. Elle possède 4 fonctions différentes comme la tonte, le paillis, la collecte ou l’éjection latérale.

Le système de nettoyage Easy-clean, que l’on n’avait pas sur la tondeuse précédente, est très appréciable. En effet, il s’agit d’une ouverture dans le boitier avec un embout sur lequel on vient brancher un tuyau d’arrosage. La lame tourne et projette l’eau sus le carter afin de retirer toute l’herbe restée collée. C’est très pratique et vous fera là aussi gagner du temps.

Son bras se replie facilement afin qu’elle prenne moins de place dans le garage. Et son bac de ramassage de 60 l est d’une taille standard dans cette gamme.

En somme cette tondeuse semble parfaite, moins chère que la précédente avec plus de fonctionnalités. Ce qui coince c’est qu’elle n’est pas autotractée. Mais elle pèse environ 4 kilos de moins que la précédente (24,5 kg) et se classe donc dans les plus légères de notre sélection. Cela la rend très maniable et le fait qu’elle ne soit pas autotractée n’est donc pas si gênant que ça en fin de compte. Cela dit, il vaut mieux la prendre pour un terrain qui ne dépasse pas 500 ou 700 m², au-delà, vous pourriez regretter qu’elle ne soit pas autotractée.

L’avis de la rédaction
————

Cette tondeuse à gazon thermique autotractée est assez compacte et légère avec ses 23,5 kg. C’est là aussi l’une des plus légères de notre sélection. Elle est ainsi très maniable et passera plus facilement dans les passages étroits.  Elle est dotée d’un moteur thermique Briggs & Stratton de 125 cc monté sur un châssis en acier robuste.

Grâce à sa hauteur de coupe allant de 25 à 75 mm vous pourrez couper l’herbe très bas de façon à laisser un gazon raz. Sa hauteur maximale plus limitée que les précédentes tondeuses demandera toutefois de ne pas laisser l’herbe trop pousser. Sa largeur de coupe de 42 cm est elle aussi légèrement inférieure aux tondeuses vu précédemment, même si la différence n’est pas si grande.

Par contre, son bac de ramassage de 45 litres indique clairement son domaine d’utilisation. Ce n’est donc pas une tondeuse pour de grands terrains : 500 m² tout au plus.

Elle possède une garantie de 2 ans que l’on peut étendre à 1 an supplémentaire en enregistrant le produit sous 28 jours. Ce qui donne droit à une garantie de 3 ans au lieu de 2. Bon point ici !

En résumé, cette tondeuse à gazon thermique pas chère sera appréciée de ceux qui ont un petit jardin et qui recherche une tondeuse à gazon légère, maniable et qui se range facilement. Le fait qu’elle soit autotractée rajoute un confort d’utilisation qui sera très apprécié.

L’avis de la rédaction
————

La tondeuse à gazon thermique autotractée Alpina est le meilleur rapport qualité/prix de cette sélection. La marque italienne nous propose ici une tondeuse avec beaucoup d’atouts. Elle est légère et très maniable. Dotée d’un moteur thermique de 139 cc et d’un bac de ramassage de 55 l, elle est parfaite pour les surfaces jusqu’à 1200 m².

Son carter en acier tiendra dans le temps, contrairement au carter en plastique que l’on trouve sur des tondeuses bas de gamme. Son bac de collecte est conçu avec un tissu respirant afin de mieux compresser l’herber pour libérer encore plus d’espace dans le sac sans avoir à le vider.

Le guidon est réglable afin de l’ajuster selon vos besoins. Son niveau sonore est plutôt bas pour une tondeuse à gazon : 82 dB(A) niveau sonore mesuré LPA (à l’oreille de l’utilisateur).

En conclusion, cette tondeuse à gazon est une bonne surprise pour cette gamme de prix. Elle ne possède pas toutes les fonctionnalités comme le mulching, ce que l’on peut regretter, mais pour contenir le prix aussi bas il a bien fallu faire des compromis et nous les trouvons bons. En effet, l’essentiel est présent, elle peut donc sur ce terrain-là (efficacité, praticité et confort) rivaliser avec la gamme supérieure sans problème.

L’avis de la rédaction
————

Ici, avec la tondeuse à gazon thermique autotractée de la marque allemande Einhell, nous sommes dans la catégorie au-dessus. En effet, avec son puissant moteur OHV 4 temps de 173 cc et son énorme bac de collecte de 80 litres, cette tondeuse est clairement faite pour les grands terrains, jusqu’à 2200 m² sans problème.

Bien sûr, elle est plus imposante avec son poids de 44.3 kg, mais elle est dotée d’une excellente transmission GT qui la propulse aisément. C’est un outil de jardinage moderne conçu avec de nombreuses fonctions dont celle du carter de coupe qui permet de choisir entre le mode tonte, mulching, évacuation latérale, l’évacuation arrière avec déflecteur et le ramassage. À noter que le déflecteur est très pratique : au lieu de projeter l’herbe n’importe où, il le dépose en ligne droite de façon à faciliter le ramassage si besoin.

Elle possède également une hauteur de coupe de 25 à 70 mm. C’est pas mal, mais nous aurions préféré que pour cette gamme la hauteur max soit d’au moins 80 mm.  Elle se rattrape avec une très grande largeur de coupe de 56 cm. Bien au-dessus des autres tondeuse à gazon que nous vous présentons ici. Grâce à ses grandes roues de 200 mm à l’avant et arrière 280 mm, elle sera à l’aise, même sur terrain inégal. Les nombreuses positions du guidon facilite le nettoyage et le rangement.

Enfin, cette tondeuse à gazon thermique de chez Einhell est plus destinée à des propriétaires de grands terrains, mais qui n’ont pas assez grand pour passer par un tracteur tondeuse. Ses nombreuses options en font une tondeuse précise qui conviendra à des utilisateurs exigeants et voulant un produit haut de gamme de qualité.

L’avis de la rédaction
————

La tondeuse à gazon thermique à pousser Sprint 410P est une tondeuse légère de 22,7 kg. Maniable, elle vous permettra de passer partout sans problème. Son moteur 300E Series de Briggs & Stratton délivre une puissance de 125 cc pour une hauteur de coupe comprise entre 35 et 85 mm. On ne peut donc pas couper à raz sol, façon terrain de golf, mais suffisamment près pour avoir un résultat propre et esthétique.

Sa hauteur maximale, plutôt correcte, est assez indulgente et permet de couper une herbe assez haute. Elle est notamment réglable sur 6 positions. Son sac de 45 litres convient très bien vu son champ d’application, tout comme sa largeur de coupe de 40 cm, même si nous aurions préféré quelques centimètres de plus.

Elle est aussi dotée d’une poignée ergonomique réglable sur 3 hauteurs qui peut se plier pour ranger facilement la tondeuse.

En résumé, c’est une tondeuse qui ressemble à la Yard Force 300 E plus haut à ceci près qu’elle n’est pas autotractée. Elle conviendra donc aux personnes avec un petit jardin qui veulent vraiment la meilleure tondeuse la moins chère.

Cette tondeuse fonctionne avec 500 ml d’huile quatre temps SAE30 vendue séparément.

L’avis de la rédaction
————

Ce n’est pas parce qu’on a pas un très grand terrain que l’on ne doit pas avoir une tondeuse de qualité ! Si vous voulez une tondeuse à gazon qui fonctionne bien, vous serez ravi avec celle-ci. En effet, son moteur Briggs & Stratton 475IS Series de 140 cc part au quart de tour avec le système instart qui permet de la démarrer en appuyant sur un bouton.

Pourvu d’une hauteur de coupe allant de 25 à 75 mm, elle laissera votre pelouse propre et impeccable. Notamment grâce à son bac de ramassage de 55 litres avec indicateur de remplissage. Sa largeur de coupe de 46 cm vous évitera d’innombrables aller-retour que peuvent causer les tondeuse avec une largeur de coupe trop petite.

Avec ses 28 kg, la tondeuse à gazon autotractée de chez Yard Force sera facile à manier.  Ne pas oublier d’acheter l’huile moteur SAE 30 qui est l’huile recommandée par le fabricant.

En résumé avec cette tondeuse on se paie le prix de l’excellence avec un produit fait pour durer dans le temps. Elle convient aux personnes avec un terrain moyen cherchant une tondeuse qui fonctionne parfaitement, facile à manœuvrer et à l’allumage simplifié.

Le choix de la rédaction

Quelle est la meilleure tondeuse à gazon thermique ?

La meilleure tondeuse à gazon thermique pour jardin inférieur à 1200 m².

La tondeuse à gazon Alpina BL140 S est celle qui est pour nous la meilleure. Elle possède tout ce qu’on attend d’une bonne tondeuse à gazon, entre maniabilité, praticité et confort d’utilisation. Le tout dans un prix raisonnable avec une bonne qualité en prime.

La meilleure tondeuse à gazon thermique pour jardin supérieur à 1200 m².

La tondeuse qui nous a le plus séduits ici, pour les grands jardins, est la marque allemande Einhell. En effet, avec son moteur puissant, sa largeur de coupe et la taille de son grand sac de collecte, elle nous semble la plus à même de s’attaquer aux grands jardins. Elle possède également beaucoup de fonctions qui la rendent très pratique et agréable à utiliser notamment grâce à la qualité de sa propulsion. C’est donc elle que l’on a choisit pour les grands jardins.

Guide d’achat

Quelle tondeuse à gazon thermique choisir ?


Comme vous l’avez vu, les tondeuses à gazon thermiques peuvent être différentes sur certains aspects mais proches dans d’autres. Comment choisir avec ces critères ? Quels sont les critères à prendre en compte et quels sont les changements qu’ils apportent ? Eh bien, nous allons maintenant y répondre point par point. Mais tout d’abord, posons-nous la question de savoir :

Qu’est-ce qu’une tondeuse à gazon thermique ?

Il existe plusieurs sorte de tondeuse à gazon, les plus courantes sont les tondeuses thermiques ou électriques. Une tondeuse à gazon thermique est une tondeuse à essence. Le carburant lui permet de fonctionner de façon autonome, ce qui n’est pas le cas des tondeuses électriques à raccordement.

Quels sont les avantages d’une tondeuse thermique ?

Les avantages d’une tondeuse thermique sont :

+ Une plus grande puissance et efficacité

+ Autonomie

+ Ne dépend d’aucun câble

Quels sont les désavantages d’une tondeuse thermique ?

Les désavantages d’une tondeuse thermique sont :

Le bruit

La pollution : elle fonctionne à l’huile et à l’essence et pollue énormément

La tondeuse thermique demande plus d’entretien qu’une tondeuse électrique

– Elle sont généralement plus chères que des tondeuse électrique

Quels sont les types de tondeuse à gazon ?

On sépare les tondeuses à gazon thermique par deux catégories :

1. Les tondeuses à gazon tractée (ou à pousser) – Ce sont celles que l’on doit pousser. Plus légères et plus maniables, elles seront à l’aise sur terrain plat et se faufilent très bien entre les massifs. Elles sont destinées à une surface qui ne dépasse pas 1000 m².

2. Les tondeuses à gazon autotractée – Grâce à un système de traction ou de propulsion, elles fonctionnent sans effort. C’est le moteur qui fait avancer la tondeuse. Elles seront idéales pour des jardins pentues et des surfaces dépassant les 1000 m².

Quels sont les critères à prendre en compte avant l’achat d’une tondeuse à gazon thermique ?

1. Le poids

Le poids de la tondeuse va surtout jouer un rôle si votre terrain est en pente ou si vous avez des parties en pente de votre terrain. Si c’est le cas vous allez soit voir le poids à la baisse, si vous optez pour une tondeuse à pousser, soit choisir une tondeuse autotractée qui viendra vous apporter une aide précieuse. Si votre terrain n’est pas en pente, alors vous pourrez en prendre une plus lourde. Cela dit, même si l’on n’est pas amené à soulever entièrement la tondeuse, on peut en soulever une partie pour la déplacer afin qu’elle soit dans l’axe de la ligne que nous souhaitons suivre. Dans ce genre de cas, une tondeuse plus légère sera plus maniable.

2. La largeur du plateau

La largeur du plateau va jouer un rôle dans l’efficacité de la coupe car plus il sera large et plus vous irez vite, car vous aurez moins d’aller-retour à faire. Un large plateau va de paire avec une tondeuse pour des jardins plus grands, mais pour les tondeuses plus petites. Pour des jardins moins grands, la largeur est à prendre en compte également car il peut y avoir une différence de 6 cm parfois. Cela paraît peu, mais sur plusieurs dizaines d’aller-retour ça compte. Cela dit, si votre jardin fait moins de 500 m² ça ne changera pas grand chose. Au mieux, vous gagnerez 4/5 minutes et encore.

3. La taille des roues

La taille des roues est à prendre en compte surtout si votre terrain est inégale (avec des creux, des bosses, des élévations abruptes etc.). La tondeuse à gazon sera plus facile à manier et se coincera moins facilement dans ces irrégularités. Si votre terrain est parfaitement droit, ce n’est pas un critère qui sera déterminant.

4. La hauteur du plateau

La hauteur du plateau c’est ce qui va déterminer la hauteur de coupe que vous allez pouvoir choisir. Il sera réglable sur plusieurs positions. Plus vous aurez de position, plus vous pourrez ajuster la coupe suivant vos préférences. La hauteur de coupe minimale et maximale est un critère important à prendre en compte également car plus la coupe minimale sera basse, plus vous pourrez tondre à raz. Cette tonte est très esthétique (enfin si vous avez un beau gazon évidemment). La hauteur maximale va permettre de couper votre herbe même si elle est un peu plus haute parce que vous aurez oublié de la tondre pendant quelques semaines. Cela dit, ça ne fait pas tout car la puissance du moteur jouera surtout un rôle déterminant ici.

5. La taille du sac à herbe

Le sac de collecte est un des critères importants à prendre en compte. S’il est trop petit, vous devrez passer votre temps à le défaire et le vider ce qui vous oblige à vous arrêter très souvent. Il doit être adapté à la taille de votre terrain. Ce serait inutile d’avoir un sac de collecte trop grand si votre terrain lui, est petit : cela prendrait de la place pour rien et pourrait rendre la tondeuse plus difficile à ranger. C’est pourquoi nous avons indiqué dans l’article dès qu’un sac à collecte nous semblait trop petit pour le champ d’utilisation de la tondeuse dont nous parlions. Un sac de collecte de 60 litres pour un terrain allant jusqu’à 1200 m² est ce qu’il faut. Au-delà, il vous faudra un sac d’au moins 80 litres.

6. Tondeuse à gazon autotractée ou à pousser

C’est une donnée important qui donne une indication sur le confort d’utilisation. Mais il doit être associé à plusieurs informations pour être pertinent comme :

  • Le poids de votre tondeuse

Si votre tondeuse ne pèse qu’entre 20 et 25 kilos, ce qui est léger, vous n’avez pas forcément besoin d’une tondeuse autotractée. Bien sûr, si pour le même prix vous avez une tondeuse autotractée et l’autre à pousser, dans ce cas, prenez celle qui est autotractée, mais si cela a une incidence sur le prix qui, pour vous, donne à réfléchir, alors il faudra bien chercher à comprendre son utilité et si elle est pertinente ou pas. En tout cas, si votre tondeuse fait moins de 25 kilos, vous pouvez considérer le fait de prendre une tondeuse à gazon à pousser possible. Mais avant de vous décidez, passons à la suite.

  • La configuration de votre terrain

Le fait que la tondeuse soit autotractée va surtout vous aider pour des terrains pentus car, même une tondeuse à gazon de 25 kilos sera bien plus difficile à pousser en pente que sur du plat. Cela est évident, c’est pourquoi il est nécessaire de prendre en considération la configuration de votre terrain avant de vous demander si le fait que la tondeuse soit autotractée est important ou non, même sur une tondeuse plutôt légère.

  • La taille de votre terrain

Même si votre terrain est relativement plat, il se peut que sa taille vous fasse pencher vers une tondeuse autotractée, alors même que celle-ci ne soit pas considérée comme lourde ou très lourde. En effet, le système de propulsion vous aidera et facilitera le travail. Tout le monde n’aime pas passer la tondeuse, donc plus c’est simple et mieux c’est.

  • Capacité pour et capacité contre

C’est un aspect qui n’est pas toujours pris en compte. Car on se dit, à première vue, que le fait qu’une tondeuse soit autotractée sera d’une grande aide. Mais pour certaines personnes qui auraient des difficultés à marcher, cela peut être à double tranchant. En effet, le système de propulsion peut parfois avancer assez vite et se mettre à avancer brutalement pouvant causer la chute des personnes plus âgées alors même qu’on aurait pu penser que la tondeuse aurait fourni un appui aidant à la marche et le système autotractée une aide précieuse. Mais à bien y réfléchir ce qui était censé aider est finalement ce qui met en difficulté. Ici aussi, c’est une donnée à prendre en compte. Parfois une petite tondeuse à pousser sera moins dangereuse qu’une tondeuse autotractée. Néanmoins, certains modèles possèdent un régulateur de régime qui permet de changer la vitesse de la tondeuse, qui la rendra là, plutôt adaptée.

7. Le niveau sonore

Il est rarement indiqué sur les fiches produits sauf sur le site du fabricant où l’on trouve généralement plus d’infos. Le niveau sonore est aussi à prendre en compte surtout pour les personnes les plus sensibles ou/et avec un grand terrain car vous passerez plus de temps à côté de la tondeuse. Un casque anti-bruit peut être un achat utile pour que ce soit moins désagréable et moins traumatisant pour vos tympans.

8. Le prix

Le prix d’une tondeuse à gazon peut être fluctuant allant du simple au double. Ce qui va généralement jouer ce sont les fonctions, la puissance, la taille de la tondeuse et la qualité.

  • Les fonctions

Les fonctions sont nombreuses : elles vont du mulching, au système d’allumage avec un bouton, à la facilité d’entretien etc. Chacun de ces détails se répercutent automatiquement sur le prix. À vous de voir si vous en avez ou non l’utilité.

  • La puissance

La puissance d’un moteur nécessite un coût supplémentaire, comme sur une voiture car le moteur sera conçu avec plus de pièces. Il sera ainsi plus gros et devra être monté sur un châssis plus solide qui lui reposera sur une tondeuse plus grosse etc. C’est pour ça que le choix de la motorisation est un choix qui se réfléchit bien car il peut avoir des répercussions importantes sur le prix.

  • La taille

La taille d’une tondeuse ajoute de la matière donc augmente le prix. Cet ajout laissera généralement place à un plateau plus large, des roues plus grandes, un moteur plus gros (et plus puissant), un sac de collecte plus grand etc. Cela va accroitre l’efficacité de la tondeuse sur les grandes surfaces, car la tondeuse couvrira plus de surfaces en moins de temps, grâce notamment à une lame coupant plus en moins de temps.

  • La qualité

La qualité se perçoit souvent dans les détails : une tondeuse qui s’allume grâce à un bouton, plusieurs vitesse de marche, un déflecteur pour évacuer l’herbe sur les côtés proprement, une coupe plus nette etc. Ce sont ces détails mis bout à bout qui justifie le prix des tondeuses plus chères. Parfois s’ajoute à ça la réputation et le savoir-faire d’une marque ainsi que son SAV et les réparations qu’elle propose.

Une des fonctions qui revient souvent c’est le mulching. Je voudrais donc qu’on s’y intéresse de plus près. Mais tout d’abord…

C’est quoi le mulching ?

Certaines tondeuses que nous avons vu intègrent un mode « mulching ». Avant de s’émerveiller ce serait bien de savoir de quoi il s’agit. Alors pour faire simple, le mulching c’est une technique de tonte sans ramassage d’herbe. La tondeuse équipée de ce système coupe la partie haute de l’herbe en partie fine puis la redépose ce qui forme un paillis, un mulch. L’herbe ainsi hachée ne se voit plus car elle se mélange au gazon et lui sert d’engrais naturel.

Comment ça marche ?

Un système intégré à la tondeuse à gazon aspire l’herbe du bas vers le haut du carter plusieurs fois, ce qui a pour effet de couper l’herbe très finement. Dès que l’herbe sera si fine qu’elle formera des paillettes d’herbe, la tondeuse l’éjectera. C’est là qu’elle se faufile entre les brins d’herbe ce qui fait qu’on ne la voit plus. Elle apporte ainsi de l’azote au gazon qui sera bon pour sa croissance.

Est-ce que le mulching est efficace ?

Certains sont contre car il favorise la repousse du gazon, ce qui est vrai. Il agit comme un engrais qui favorise la repousse des plantes dont les graminées. Mais on gagne du temps pendant la tonte, donc on n’en perd pas avec cette méthode, même si l’on doit tondre plus souvent. La tonte est beaucoup plus simple à chaque fois, ce pourquoi cette méthode a beaucoup d’adeptes.

Quelques accessoires utiles

Nous essayons ici de vous donner des idées sur ce qui pourrait servir avec la tondeuse. Ce sont des objets auxquels nous ne pensons pas forcément et qu’on peut regretter de ne pas y avoir pensé au moment de l’achat de la tondeuse à gazon. Cela évite les mauvaises surprises et de devoir refaire une deuxième commande. Voici donc les accessoires utiles avec l’achat d’une tondeuse à gazon :

Huile Mobil Garden 4 T Sae30



Eh oui, c’est l’huile qu’il vous faut pour votre tondeuse à gazon. Sans huile elle ne pourra pas fonctionner. Ici c’est l’une des moins chères, parfois les marques conseillent une huile spécifique, souvent plus chère d’ailleurs. À vous de voir quelle huile conviendra exactement à la tondeuse que vous aurez achetée.

Gants de travail en cuir pour jardinage


Les gants aussi peuvent servir. Ils protègeront vos mains mais aussi vous éviteront de les salir de graisse lors des manipulations. Ce n’est pas indispensable, mais c’est un petit plus qui pourra vous servir dans bien des situations.

Casque anti bruit 34 dB



Ici aussi vous survivrez si vous n’en avez pas, mais avec un casque anti bruit, tondre la pelouse sera tout de même plus confortable. C’est surtout pour préserver votre audition.

Jerrycan à essence avec bec de 10 l


Là par contre, sans lui vous allez être embêté. Le jerrycan est nécessaire au transport et à la conservation de l’essence. Grâce à son bec, vous pourrez verser l’essence facilement dans votre tondeuse à gazon sans en mettre partout.

5/5

Laisser un commentaire