Meilleurs jeux de construction Lego

TOP 10 des meilleurs jeux de construction Lego

Il se passe quelque chose de magique quand on ouvre une boîte de LEGO pour la première fois. Peu importe votre âge, que vous ayez 9 ou 99 ans, dès que vous ouvrez une boîte de LEGO, vous ouvrez la porte d’un monde imaginaire. En effet, en utilisant de simples cubes de plastique colorés, vous pouvez créer et vous plonger dans des univers dépassant votre imagination.
Les LEGO sont sans aucun doute une source intarissable d’amusement dès qu’on a trouvé le jeu qui nous plait. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile de trouver les jeux qui nous conviennent, vu la multitude de boîtes disponibles sur le marché.

C’est pourquoi, nous avons décidé de sélectionner pour vous les 10 meilleurs jeux de LEGO, afin que vous n’ayez pas à passer des heures à les chercher par vous-même. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi la sélection et laisser la magie opérer !

LEGO 75212 Star Wars TM Le Faucon Millenium du Raid de Kessel

L’avis de la rédaction
————

Nous ne connaissons pas un seul fan de Star War’s qui n’aimerait pas avoir fait le Raid de Kessel sur le Faucon Millenium qui contient Han Solo, Chewbacca et Lando Calrissian. Eh bien c’est possible grâce à ce jeu de construction Faucon Millenium de chez LEGO. Il contient 1 414 pièces que l’on peut utiliser pour construire le légendaire Faucon Millenium et passer des heures à rejouer nos scènes favorites.

Pour agrémenter l’expérience, LEGO ne s’est pas contenté de nous fournir les 3 personnages principaux dont on vient de parler. Il en ont ajouté d’autres, tels que Qi’ra, Quay Tolsite, un droïde Kessel ainsi qu’un droïde DD-BD. Le Faucon Millenium contient également 2 fusils à ressort, un toit détachable ainsi qu’un vaisseau d’évasion amovible.

LEGO 21028 Architecture New York, Kit de Construction, Maquette Miniature, Décoration, Empire State Building, Statue de la Liberté, pour Adultes

L’avis de la rédaction
————

Destiné aux architectes en herbe de 12 ans et plus, ce jeu de construction LEGO de qualité vous permettra de construire quelques-uns des bâtiments les plus iconiques des États-Unis. Il a été spécifiquement pensé pour les enfants et les adultes qui sont attirés par l’histoire, la conception et la diversité culturelle de cette grande ville qu’est New York. Il contient en tout 598 pièces et une fois construit, il mesure 26 cm de haut et 25 cm de large.

Une fois la construction  terminée, les plus connaisseurs d’entre vous sauront apprécier toutes ces constructions emblématiques telles que la Statue de la Liberté, le Flatiron Building, le Chrysler Building, l’Empire State Building ainsi que le One World Trade Center. Le tout à l’échelle pour plus de réalisme.

Lego - 70612 - Jeu de Construction - Name TDB

L’avis de la rédaction
————

Quiconque a vu le film Lego Ninjago aura été bluffé par le Dragon d’Acier de Llyod. C’est pourquoi, LEGO a pris les devants en le créant en jeu de construction LEGO.

Ce jeu est conçu pour les enfants de 8 à 14 ans, mais nous savons bien qu’il fera aussi le bonheur de nombreux adultes. Il contient 544 pièces et le Dragon d’Acier de Llyod atteindra environ 13 cm de haut, 60 cm de longueur et 12 cm de large. Il contient également 4 figurines, Lloyd, Maître Wu, Lord Garmadon et Charlie.

LEGO 10698 Classic La Boîte de Briques Créatives Deluxe, Jouet Créatif et Rangement, Fenêtres et Roues, Plaques de Route, Cadeau Enfants 4 Ans et Plus

L’avis de la rédaction
————

Ce ensemble de jeu LEGO de qualité apporte aux adultes ainsi qu’aux enfants de plus de 4 ans tous les outils dont ils ont besoin pour laisser libre cours à leur imagination. En effet, dans cette boîte vous trouverez 790 pièces avec des briques de 33 couleurs différentes, 2 plaques de base verte, 8 types de fenêtres, portes et cadres différents. Cela apportera à chaque joueur plus qu’il n’en faut pour créer plein d’univers créatifs et imaginaires.

La première plaque de base verte mesure 15 cm de long et autant de large, la seconde 10 cm de long et 5 cm de large. Alors que peut-on construire avec cet ensemble ? Cette boîte n’est pas tournée vers une histoire particulière, ainsi vos enfants seront libres de créer la leur. Tout en s’appuyant sur des accessoires inclus tels que des maisons, des châteaux, des scooters et même des animaux.

LEGO Jurassic World - La Fureur de Indoraptor à Lockwood Estate - 75930 - Jeu de Construction, Multicolore

L’avis de la rédaction
————

Que faites-vous lorsqu’un vélociraptor est en liberté sur votre domaine ? Si vous ne le savez pas, vous pourrez toujours l’imaginer vous-même en construisant et en jouant avec cet ensemble qui fait partie des meilleurs jeux de LEGO. Dans cette boîte, figurent toutes les pièces dont les adultes et les enfants ont besoin pour construire le domaine de Lockwood à partir du film Jurassic World. Ils pourront ainsi décider eux-mêmes de ce qu’ils feraient contre un raptor en colère.

On y trouve également des mini-figurines comprenant Owen, Maisie, Wheatley, Claire et Eversol. Il comprend également un vélociraptor et un indoraptor. Tout ceci fait de ce set un cadeau formidable à offrir à un adulte ou à un enfant au moment de son anniversaire, de Noël ou de toute autre occasion spéciale.

BRIKSMAX Kit de LED pour Harry Potter-La Grande Salle du château de Poudlard, Compatible avec la Maquette Lego 75954. La Maquette de Construction n'est Pas Incluse

L’avis de la rédaction
————

Bien que cet set ne soit que le numéro cinq sur notre liste, il s’agit certainement du meilleur jeu de chez LEGO pour tout fan de Harry Potter. Il permet à l’utilisateur de construire la fameuse Grande Salle de Poudlard et de profiter de plein de plaisirs féériques.

Cet ensemble contient non seulement des objets magiques tout droit sortis du film, tels que des baguettes magiques et le Chapeau de triage. Mais il comprend également des créatures magiques comme Croûtard, Hedwig et le Basilic. Ainsi qu’Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, Susan Bones, Drago Malefoy, Hagrid, le professeur McGonagall, Nick Quasi Sans-Tête, Albus Dumbledore et le professeur Quirrell.

Lego Creator Les Montagnes Russes des Pirates 31084 (923 Pièces)

L’avis de la rédaction
————

Quoi de mieux que des pirates ou des montagnes russes ? Eh bien que dites-vous d’un jeu qui vous propose des pirates ET des montagnes russes et c’est pour ça que nous vous le proposons ici, parmi les 10 meilleurs jeux de LEGO ! Pour tous ceux qui achètent cet ensemble de jeu LEGO, c’est exactement ce qu’ils auront la chance de construire.

Ce grand ensemble de 923 pièces a été spécialement conçu pour les petits et les grands enfants de 9 ans à 99 ans. Il contient toutes les pièces nécessaires pour faire une grande montagne russe de pirates de 24 cm de haut, 66 cm de large et 32 cm de profondeur.

On peut également construire 2 autres attractions LEGO : le circuit du crâne ou le tour en navire. Il est livré avec 4 mini-figurines, de sorte que la personne qui utilise cet ensemble pourra passer des heures à y jouer. C’est tout un coffre au trésor rempli de joies et d’aventures à découvrir !

LEGO - Ideas - Bateau en bouteille - 21313 - Jeu de construction

L’avis de la rédaction
————

De tous les sets que nous avons examinés, celui-ci doit être le plus fascinant et c’est pourquoi nous vous le présentons parmi notre sélection des meilleurs jeux LEGO. En effet, il permet à l’utilisateur de construire un navire dans une bouteille qui peut ensuite être fièrement exposée afin que tout le monde puisse l’admirer.

Dans ce kit, 962 pièces comprennent un navire avec un mât, un canon, un nid-de-pie, des voiles, un drapeau et même les quartiers du capitaine. Ce set comprend également un présentoir avec une plaquette gravée au nom du bateau (le « Léviathan »). Ainsi qu’une boussole intégrée (factice) comprenant une rose des vents détaillée et une aiguille dorée qui tourne.

Une fois construite, la bouteille sur le support mesure plus de 10 cm de haut, 31 cm de large et 10 cm de profondeur. Le navire mesure plus de 8 cm de haut, 14 cm de long et 5 cm de large. Étant donné que cet ensemble est entièrement compatible avec tous les ensembles de construction LEGO, il offre une expérience de construction sans limite.

LEGO 75953 Harry Potter Le Saule Cogneur du château de Poudlard, Cadeau de Fan du Monde Sorcier

L’avis de la rédaction
————

Il est difficile de ne pas aimer ce set de LEGO, même si vous n’êtes pas un fan de l’univers d’Harry Potter. En effet, cet univers est tellement riche et créatif qu’il plait et fascine autant les enfants que les adultes. Ce set contient 753 briques LEGO pouvant être combinées avec La Grande Salle du château de Poudlard.

Il comprend également 6 mini-figurines de Harry Potter, Ron Weasley, Hemione Granger, Severus Rogue, la chouette Hedwig, Argus Rusard et Seamus Finnigan. Le saule cogneur mesure plus de 7 cm de haut, 20 cm de large et autant de profondeur. La partie du château de Poudlard mesure plus de 27 cm de haut, 35 cm de large et 8 cm de profondeur.

Lego 21309 - Nasa Apollo Saturn V

L’avis de la rédaction
————

L’Apollo Saturn V a été la première fusée a amener l’Homme sur la lune, il est donc tout à fait approprié que LEGO en fasse le meilleur set actuellement disponible de la marque. Il comprend 1 969 pièces (rien que ça !) et conviendra plus aux enfants à partir de 14 ans et aux adultes. Une fois entièrement construite, la fusée mesure plus d’un mètre de haut et 17 cm de diamètre, ce qui nous donne une échelle d’environ 1: 110 de la vraie fusée.

Il comprend également 3 étages de fusées amovibles, les étages S-IC, S-II et S-IVB. Respectivement le premier, le deuxième et le troisième, ainsi que le module lunaire et l’orbiteur. Il est également livré avec 2 mini-figurines pour encore plus de plaisir créatif. Tout cela en fait un set exceptionnel qui sera apprécié des connaisseurs.

Il sera aussi un bon support pour parler aux enfants de la mission Apollo. Bref, c’est un set parfait pour un jeu de rôle imaginatif ou simplement pour l’exposer.

Guide d’achat
Quel jeu de construction Logo choisir

Quel jeu de construction Lego choisir ?

Même si vous pouvez tout à fait enter dans une démarche d’achat d’un jeu de construction LEGO en vous laissant guider par vos envies, nous avons décidé de rédiger ce guide pour vous donner plus d’informations. Nous voulions que nos lecteurs puissent plonger dans le monde de LEGO et trouver celui qui convient à l’âge de leurs enfants ou celui qui viendra compléter une collection.

Maintenant que nous avons parlé de notre objectif, nous voudrions plonger au cœur du sujet, en abordant l’histoire des LEGO et en expliquant Comment cette marque a pu créer les jouets de construction les plus populaires au monde.

L’histoire des Lego

Même si probablement 6 français sur 10 diraient que LEGO est un jouet inventé en Allemagne, la vérité est que le concept de ces jouets a vu le jour dans l’atelier du charpentier danois, Ole Kirk Christiansens. Il a commencé à fabriquer des jouets en bois dans les années 1930 et il a eu suffisamment de succès en 1934 pour créer la société LEGO.

Son nom est tiré de la phrase danoise « Leg Godt », ce qui signifie « joue bien ». Lorsque le plastique a été développé et pleinement disponible dans les années 1940, la société a commencé à produire des ensembles de construction en plastique au lieu de ceux en bois. Et le reste est, comme on dit, passé à l’Histoire.

1. Choisir un jeu de construction Lego

Il est maintenant temps de parler de certaines choses auxquelles nous devons penser avant d’acheter un set LEGO. Et ce n’est pas si simple, non à cause d’un manque de set de qualité, mais au contraire, parce qu’il y en a beaucoup trop !

Il nous serait difficile de dénombrer tous les sets LEGO existants, alors nous pouvons comprendre que les consommateurs aient des difficultés à en faire le tour et à avoir un bon aperçu de l’intégralité de l’offre disponible.

On peut aussi ajouter à cela le fait que tous les sets ne conviendront pas à tout le monde. Il va donc y avoir un ensemble de paramètres à prendre en compte avant d’investir dans un jeu de qualité. C’est pourquoi nous allons prendre quelques instants et découvrir ce que les consommateurs doivent prendre en considération avant d’acheter un kit de construction ou tout un set LEGO.

2. L’âge recommandé

La première chose qu’une personne regardera avant d’acheter, ce sera l’âge minimal recommandé. Les sets de Lego conviennent à des tranches d’âges spécifiques, avec des sets qui conviendront aux enfants de 4 ans ainsi que d’autres qui seront adaptés aux enfants plus matures de 14 ans ou plus.

Si en tant que parents, vous achetez un ensemble trop avancé pour votre enfant, il ne parviendra pas à le finir et se sentira frustré. Et inversement, si l’enfant est trop âgé il n’y trouvera pas une entière satisfaction, ne sera pas comblé et y perdra tout intérêt. Par conséquent, il est important de toujours lire la recommandation d’âge indiquée sur la boîte et de ne pas prendre cette recommandation à la légère.

3. Construirez-vous le set avec votre enfant ?

Bien sûr, si vous construisez l’ensemble avec votre enfant et que vous ne vous attendez pas à ce qu’il le construise lui-même, vous pouvez prendre quelques libertés avec l’âge recommandé pour l’ensemble de construction.

Par exemple, si un ensemble est conçu pour un enfant de 14 ans, mais que le parent va aider à la construction, il peut probablement utiliser l’ensemble avec des enfants de 8 à 12 ans.

4. Combien coûte le set ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo

Si vous possédez de l’argent à ne plus savoir quoi en faire, alors cette question vous préoccupe sans doute assez peu !

Pour les autres, vous allez trouver des sets qui coûtent pas plus de 15 à 20 €, mais il en existe également qui vont allègrement dépasser les 100 €. Il est donc évident que l’on ne se lance pas comme ça dans l’achat d’un set de Lego.

Vous devez prendre en compte le prix du set que vous aurez sous les yeux avant de l’acheter et savoir que les prix peuvent varier considérablement. Si le set que vous voyez est trop cher, il y en aura d’autres plus abordables et qui feront très bien l’affaire.

Cela va aussi dépendre de votre degré d’exigence car qui dit un jeu moins cher, dira un jeu avec moins de pièces et de fonctionnalité. À vous de faire la part des choses et de trouver le bon compromis.

5. Combien coûte le set ?

Si vous avez seulement l’intention d’acheter un set de jeu Lego pour l’offrir en cadeau à votre enfant, c’est sûr que vous n’allez pas vous soucier de savoir si le LEGO que vous achetez est collector ou pas. Par contre, si vous êtes dans une démarche d’achat de Lego de collection, vous allez devoir faire une sélection parmi les ensembles collector.

Quels sont-il et comment les trouver ? Eh bien, vu que notre boule de cristal est tombée en panne, nous ne pouvons pas répondre à cette question, le temps nous le dira. Nous pouvons néanmoins vous donner 2 exemples de LEGO qui sont devenus collector.

  • Le LEGO Faucon Millénium de 2007 – vendu en magasin à 420 euros, un exemplaire a été vendu en 2015 à 4 700 euros.
  • Le LEGO Café Corner, sorti en 2007 – un des sets a été vendu à 1 400 euros quelques années plus tard

Enfin, on se demande si le set présenté plus haut, le « New Saturn 5 » ne fera pas, lui aussi, partie plus tard d’un des sets très recherchés. L’avenir nous le dira !

4.3/5

Laisser un commentaire