Meilleur groupe électrogène silencieux

Voici un Top 10 des meilleures ventes du moment de groupe électrogène silencieux

Un groupe électrogène est très utile et vous rendra de nombreux services, qu’il soit utilisé pour une alimentation de secours ou pour produire de l’électricité. Il sera aussi le compagnon idéal lors de vos sorties en camping car afin de vous rendre plus autonome. Toutefois, la plupart des générateurs sont souvent très bruyants ce qui les rend désagréables à utiliser. Si vous ne supportez plus le bruit des groupes électrogènes et bien cet article est fait pour vous.

Nous avons fait le tour des groupes électrogènes disponibles sur le marché et nous avons choisi le groupe électrogène Brigges & Stratton P 4500. Mais vous n’avez pas forcément les mêmes besoins que nous, c’est la raison pour laquelle nous avons créé ce comparatif des 3 meilleurs groupe électrogène silencieux.

Comparatif des 3 meilleurs groupe électrogène silencieux

Böhmer-AG i2500W Générateur d'onduleur essence 2000w Puissance instantanée à onde sinusoïdale pure Moteur 4 temps Silencieux Bruit Silencieux Portable Camping 240V DC avec EU adaptateur

Caractéristiques techniques
————

MoteurEssence / 4 tempsCapacité réservoir10 litres
Puissance au démarrage2 000 WattsRégulateur de tension
Puissance nominale1 800 WattsDémarrageLanceur (manuel)
Autonomie10 hPoids22 kg
Niveau sonore59 dBGarantie2 ans

L’avis de la rédaction
————

Le groupe électrogène Böhmer-AG est petit, léger et compact. Il vous fournira malgré sa taille une puissance nominale de 1 800 Watts ce qui vous permettra de brancher 2 appareils simultanément sur ses 2 prises EU de 240 V. Ce générateur-onduleur peut vous faire économiser 40 % de carburant grâce à la régulation du moteur thermique.

Son signal de sortie est pur, ce qui vous permet d’y connecter vos appareils électroniques sans crainte. Il possède un réservoir généreux de 10 l ce qui lui donne une autonomie allant jusqu’à 10 h. Enfin, son niveau sonore n’est que de 59 dB, ce qui est parmi les plus silencieux.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Grand réservoir
Compact et léger
Silencieux
Bonne autonomie

Les inconvénients

Démarrage parfois capricieux
Notice en anglais

—————— Conclusion —————— 

Le groupe électrogène Böhmer-AG est parfait pour ceux qui n’ont pas besoin de trop de puissance, qui veulent un générateur léger et facilement transportable. Le fait qu’il soit silencieux est également un atour majeur. Il conviendra également à ceux qui ne veulent pas trop dépenser tout en ayant les avantages d’un tel appareil.

DENQBAR Groupe électrogène Inverter 2000 W Générateur portable insonorisé - DQ-2000

Caractéristiques techniques
————

MoteurEssence / 4 tempsCapacité réservoir4 litres
Puissance au démarrage2 000 WattsRégulateur de tensionInverter
Puissance nominale1 800 WattsDémarrageLanceur (manuel)
Autonomie6 hPoids22 kg
Niveau sonore55 dB (A) mesuré à 7 mGarantie2 ans

L’avis de la rédaction
————

Le groupe électrogène Denqbar DQ-2000 possède des caractéristiques communes avec le modèle précédent, comme la puissance et le poids. Là où il se distingue c’est au niveau de la sécurité. Le système inverter assurera une plus grande sécurité pour vos appareils sensibles. Sa taille et sa compacité en font un appareil facile à transporter. Nous regrettons néanmoins son petit réservoir de 4 l ainsi que son autonomie, qui ne dépasse pas les 6 h. Ce groupe électrogène mise plus sur la sécurité, avec notamment un arrêt automatique en cas de manque d’huile et de surcharge.

Il est aussi doté d’une prise USB à charge rapide ainsi qu’une jauge à essence. C’est le plus silencieux de la sélection avec un niveau sonore de 55 dB (A) mesuré à 7 m.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Léger et compact
Silencieux
Facile à utiliser
Sécuritaire

Les inconvénients

Réservoir un peu petit
Autonomie moyenne

—————— Conclusion —————— 

Le groupe électrogène Denqbar DQ-2000 est adapté à ceux qui veulent voyager du fait de sa légerté et sa compacité. Il possède de nombreuses fonctions qui assurent à vos appareils sensibles une meilleure sécurité ainsi qu’à lui-même grâce à l’arrêt automatique. Il est plus cher que le précédent mais reste tout à fait abordable.

Groupe électrogène à onduleur portable à essence PowerSmart Series Inverter P4500 de Briggs & Stratton, alimentation propre 4500 watts/3700 watts, ultra silencieux et léger

Caractéristiques techniques
————

MoteurEssence / 4 tempsCapacité réservoir13 litres
Puissance au démarrage4 500 WattsRégulateur de tensionOnduleur/Inverter
Puissance nominale3 700 WattsDémarrageÉlectrique/Lanceur
Autonomie16 hPoids47 kg
Niveau sonore61 dB (A)Garantie3 ans

L’avis de la rédaction
————

Le groupe électrogène Brigges & Stratton P 4500 est le plus haut de gamme de la sélection. Doté d’une puissance nominale de 3 700 Watts il vous offrira beaucoup plus de possibilités que les précédents. En effet, avec son réservoir de 13 litres et son autonomie de 16 h vous pourrez l’emmener avec vous en vacances et il sera parfait en camping car. Grâce à ses 2 prises de 230 v, sa prise de 12 v ainsi que ses 2 prises USB, il se montrera vite indispensable tellement il vous facilitera la vie. Malgré sa plus grande puissance il reste plutôt silencieux avec ses 61 dB.

Evidemment il sera aussi plus lourd avec ses 47 kg, ce qui reste raisonnable pour un groupe électrogène portatif. Il est doté du système inverter ainsi qu’un allumage électrique et à distance.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Silencieux
Puissant
La variation automatique de régime fonctionne bien
Tableau de bord complet

Les inconvénients

Un peu lourd peut-être
Un peu cher

—————— Conclusion —————— 

Le groupe électrogène Brigges & Stratton P 4500 est idéal pour ceux qui veulent partir en camping-car en famille. Il possède de nombreux branchements et est suffisamment puissant pour utiliser de nombreux appareils en même temps. C’est typiquement le genre d’appareil qui nous facilitera la vie et vous rendra plus autonome sur les trajets. Il sera également utile pour un usage domestique notamment là où les prises manquent et saura supporter les appareils les plus puissants sans problème.

Guide d’achat

Quel groupe électrogène silencieux choisir ?

Comment choisir un groupe électrogène silencieux
Trouver un groupe électrogène, c’est simple à faire, mais en trouver un silencieux c’est plus compliqué. Pour qu’un groupe électrogène soit silencieux il doit comporter des caractéristiques qui vous assure qui le sera bel et bien. Malgré tout, le niveau sonore n’est pas le seul critère qui compte, c’est la raison pour laquelle nous allons ici vous donner des informations importantes à prendre en compte avant l’achat d’un groupe électrogène.

Qu’est-ce qu’un groupe électrogène ?

Un groupe électrogène est un dispositif autonome qui permet de générer de l’électricité. Il fonctionne avec différent carburant possible qui fait fonctionner un moteur. Ce dernier donne la puissance nécessaire afin que l’alternateur génère de l’électricité.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’un groupe électrogène silencieux ?

  • Le niveau sonore

C’est évident, mais il faut savoir comment cela fonctionne. Le groupe électrogène ne sera pas juste à côté de vous et il y aura une distance entre lui et vous. C’est pour cette raison que les constructeurs donnent souvent un niveau sonore mesuré à une distance de 7 m. Le niveau sonore perd 6 dB à chaque fois qu’on double une distance. Le niveau sonore lui double tous les 3 dB. Pour illustrer, un groupe électrogène enregistré à 61 dB à 7 m aura un niveau sonore de 55 dB à 14 m. Il existe des groupes électrogènes insonorisés, vendus dans des caissons anti-bruit comme les 2 derniers de notre sélection.

  • La puissance

Exprimée en KW elle va avoir une incidence sur le bruit. Ce serait une facilité de dire que plus le GE est puissant et plus il génèrera du bruit, mais ça reste généralement lié quand même. On peut dire que les plus silencieux sont les moins puissants sans trop de risques. Toutefois, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte, il reste celui du carburant.

  • Diesel ou essence

Le diesel servira pour les groupes électrogènes de chantier. Nous vous déconseillons d’utiliser des GE qui fonctionnent au diesel, encore moins pour une maison, car ce sont les plus bruyants. C’est pour cette raison que les groupes électrogènes silencieux fonctionnent à l’essence et non au diesel.

Quelle puissance choisir ?

La puissance que vous souhaitez choisir pour votre groupe électrogène va dépendre de son utilisation. Comme nous l’avons vu plus haut, elle aura une incidence sur le bruit. Hormis ce critère, la puissance fournie permettra une utilisation plus large du GE. Il existe des groupes électrogènes de 1 000 à 8 500 w voire plus. Pour connaître la puissance dont vous avez besoin, il faut connaître l’utilisation que vous allez en faire. Ensuite, un calcul simple vous indiquera quel groupe électrogène choisir. Nous verrons ce calcul plus bas.

Quelle différence entre KW et KVA ?

Les watts ou les kilowatts correspondent à la puissance nominale, c’est-à-dire la puissance nécessaire pour assurer le fonctionnement normal de l’appareil.

Quelques exemples de puissances nominales :

  • Un four : 1 600 W
  • Un aspirateur : 800 W
  • Une lampe : 60 W

Le kilovoltampère représente, quand à lui, la charge maximale que pourra supporter l’appareil. La totalité de la consommation de vos appareils ne doivent pas dépasser 80 % de la puissance de votre groupe électrogène.

Comment calculer la puissance dont j’ai besoin

Tout d’abord, la conversion entre KVA et KW. En effet on peut considérer qu’1 kVA d’électricité est égal à 1 kW (même si en réalité 1 kVA = 0,8 kW). Ainsi, pour calculer la puissance dont vous avez besoin, il faudra calculer la puissance (maximale) en watts de la totalité des appareils que vous comptez utiliser en même temps. Ensuite, vous multipliez ce chiffre par 1.20 (80 % de la puissance totale du groupe électrogène) et vous obtiendrez la puissance nécessaire pour votre groupe électrogène.

C’est quoi le système inverter ?

Le système inverter se trouve dans les groupes électrogènes plus haut de gamme. Il vous assure une plus grande sécurité de vos appareils branchés. En effet, l’inverter va récréer une tension propre qui est indispensable si vous souhaitez brancher des appareils sensibles comme du matériel informatique par exemple. L’inverter peut aussi réduire la consommation en réduisant le régime du groupe électrogène en fonction de sa sollicitation, ceci grâce à une cartographe d’injection.

5/5

Laisser un commentaire