Comparatif des 4 meilleures trottinettes électriques pas chères

Quasi inexistante il y a encore quelques années, la trottinette électrique fait aujourd’hui partie du paysage urbain et compte comme un acteur majeur de la mobilité.

Comme tous les véhicules électriques, la trottinette profite des avancées technologique qui la propulse sur le devant de la scène. En effet, elle possède de nombreux avantages : elle est légère, se faufile partout, compacte ce qui la rend très bien acceptée dans les transports en commun ce qui en fait un des moyens de déplacement qui se prête particulièrement bien à l’intermodalité.

Le seul hic, c’est son prix. Même si la trottinette électrique apparait comme le véhicule électrique le plus abordable, elle reste relativement chère comparée au non électrique.

Heureusement, même si le prix moyen des trottinettes se situe autour de 300 €, il existe des modèles plus accessibles. Nous avons donc été à la recherche de ces modèles adaptés pour les petits budgets et nous avons choisi la trottinette électrique pas chère et légère Megawheels. Mais vos besoins sont peut-être différent, c’est la raison pour laquelle nous avons créé ce comparatif afin de vous aider à trouver la meilleure trottinette électrique pas chère qui correspondra à vos besoins.

M MEGAWHEELS Trottinette Electrique Moteur de 250W Pliable et Réglable en Hauteur Scooter Electrique Légère de 7,5kg pour Ados et Mixte Adulte - S1

Caractéristiques techniques
————

Puissance moteur250 WattsHauteur réglage guidon3 niveaux : 76/86/96 cm
Batterie25.2 V / 5.2 AhSuspension
Autonomie max.10 kmMatériau cadreAluminium
Vitesse max.23 km/hTaille roue6 pouces
Niveau d'assistance3Poids8.5 kg
FreinageFrein à gâchette électrique sur le guidon / frein à piedCharge maximale95 kg
Temps de charge complète3 hPrévue pour personne (taille)1.40 à 2 m
Dimension pliée81 x 43 x 29 cmCertifiée norme européenne

L’avis de la rédaction
————

La première trottinette électrique de notre sélection est la plus légère avec son cadre en aluminium. Elle affiche un poids de 7,5 kg. Montée avec un moteur de 250 Watts elle vous propulsera à une vitesse maximale de 23 km/h
Sa batterie de 25.2 V et 4 Ah est idéale pour les trajets courts du quotidien grâce à son autonomie allant de 8 à 10 km. Par ailleurs, compté au moins 3 h pour la recharger intégralement.

Question sécurité, elle est dotée de frein à gâchette électrique situé au niveau du guidon ainsi qu’un frein à pied arrière. Bien qu’elle soit équipée d’un feu arrière, nous regrettons qu’elle ne possède pas non plus de feu à l’avant.

Ses petites roues de 6 pouces vous permettront de vous faufiler très facilement en zone urbaine. Son guidon est réglable sur 3 positions de 76 à 96 cm ce qui permet d’accueillir des personnes allant de 1.40 à 2 m. Il ne faudra toutefois pas dépasser les 95 kg, ce qui laisse de la marge.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Pratique et facile à faire fonctionner
 Pas chère
 Légère et compacte
Frein guidon puissant
Se plie et se déplie facilement

Les inconvénients

On ne peut pas changer le feu arrière

—————— Conclusion —————— 

La trottinette Megawheels fait partie de ses trottinettes électriques pas chères qui vont correspondre à ceux qui ont des trajets courts et qui ont besoin d’une trottinette légère, pratique, compacte, facile à plier et à déplier. Elle manquera clairement d’équipement, mais ça la rend simple à utiliser et très légère.

Beeper - Trottinette électrique 6 Pouces 350W Lite FX1L (FX1L 5Ah)

Caractéristiques techniques
————

Puissance moteur250 WattsHauteur réglage guidon3 niveaux : 76/86/96 cm
Batterie25.2 V / 4 AhSuspension
Autonomie max.8 kmMatériau cadreAluminium
Vitesse max.23 km/hTaille roue6 pouces
Niveau d'assistance3Poids7.5 kg
FreinageFrein à gâchette électrique sur le guidon / frein à piedCharge maximale95 kg
Temps de charge complète3 hPrévue pour personne (taille)1.40 à 2 m
Dimension pliée81 x 42 x 29 cmCertifiée norme européenne

L’avis de la rédaction
————

La trottinette électrique Beeper  que nous allons voir maintenant est assez proche de la précédente avec toutefois des différences notables.

Niveau motorisation, nous sommes là aussi sur un moteur électrique de 250 Watts grâce auquel vous pourrez atteindre une vitesse maximale de 23 km/h. L’un des gros changement concerne la batterie. En effet, nous avons là une batterie d’un voltage de 25.2 V et de 5.2 Ah qui vous offrira une autonomie allant de 10 à 12 km. On reste dans des trajets courts, comme le modèle précédent, avec un gain de 2 km appréciable.

Au niveau du temps de chargement de la batterie, on reste dans la fourchette des 3 h. Nous avons là aussi des roues de 6 pouces qui, bien qu’elles seront moins stables à haute vitesse, seront très maniables.

La trottinette Beeper convient parfaitement aux ados et aux adultes puisqu’elle peut accueillir des personnes allant de 1.40 m à 2 m d’un poids pouvant atteindre les 95 kg. Selon votre taille vous pourrez régler le guidon en conséquence sur l’une des 3 positions

Elle est également dotée de tous les éléments de sécurité afin d’entrer en conformité avec les normes européennes tels qu’un avertisseur sonore, des bandes réfléchissantes ainsi qu’un feu avant et arrière

Enfin, le gros plus est au niveau des garanties car vous obtiendrez une garantie de 10 ans pour son cadre et de 3 ans sur la mécanique et l’électronique avec un S.A.V. en France (basé près de Lyon).

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Bonne autonomie
Pratique à plier et transporter
Légère et compacte
Bon rapport qualité/prix
Facile à utiliser

Les inconvénients

Feu avant trop fragile
Elle vibre beaucoup sur surface caillouteuse

—————— Conclusion —————— 

La trottinette électrique Beeper est modèle légèrement mieux que la précédente. Elle sera moins limitée au niveau de sa capacité d’accueil et offrira une autonomie supérieure tout en restant à peine plus chère. La trottinette Beeper est équipée d’un feu avant que l’on ne trouvait pas sur le modèle précédent. Aussi, elle se démarque par son S.A.V. français, basé près de Lyon, ce qui facilitera la communication en cas de problème et l’envoie de pièces détachées.

urbetter KUGOO Trottinette électrique, Vitesse jusqu'à 30 km/h, 30km la Longue portée, Moteur de 350 W, Scooter électrique Pliable Mixte Adulte (Noir)

Caractéristiques techniques
————

Puissance moteur350 WattsHauteur réglage guidon3 niveau : 93/107/116 cm
Batterie36 V / 6 AhSuspension
Autonomie max.15 kmMatériau cadreAluminium
Vitesse max.25 km/hTaille roue8 pouces
Niveau d'assistance3Poids11 kg
FreinageFrein à gâchette électrique sur le guidon / frein à piedCharge maximale120 kg
Temps de charge complète4 hPrévue pour personne (taille)1.30 à 1.82 m
Dimension pliée96 x 33 x 21 cmCertifiée norme européenne

L’avis de la rédaction
————

La trottinettes électrique Urbetter S1 est un modèle un peu plus haut de gamme que les précédentes tout en restant pas chère. 

En effet, elle est montée avec un moteur de 350 Watts qui vous propulsera à une vitesse maximale de 25 km/h conformément à la norme européenne. Sa batterie puissante de 36 V et 6 Ah vous offrira une autonomie pouvant atteindre les 15 km. Vous aurez besoin de 4 h pour la recharger entièrement.

La trottinette électrique Urbetter S1 propose 3 niveaux de vitesse : 15, 25 et 30 km/h. Conçue en aluminium, son poids est de 11 kg lui permettant d’accueillir des personnes pesant jusqu’à 120 kg.

Quant aux équipements de sécurité elle dispose d’un frein à pied arrière ainsi que d’un frein au niveau du guidon. Elle est également équipée d’un feu arrière ainsi que d’un phare avant LED pouvant éclairer jusqu’à 10 m. 

Vous trouverez également sur son guidon un grand écran LCD affichant des informations utiles telles que la vitesse, le niveau de batterie, la distance parcourue, le mode de conduite etc.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Temps de charge très rapide 
Moteur puissant
Grand confort de conduite 
Simplicité d’utilisation
Grande capacité de charge 

Les inconvénients

Autonomie limitée

—————— Conclusion —————— 

La trottinette électrique pas chère Urbetter S1 est un modèle puissant qui offre un démarrage très rapide du moteur. Elle est aussi dotée d’une grande capacité de charge et convient aux adultes de grands gabarits. Si elle propose un grand confort de conduite, son autonomie reste tout de même limitée. Mais heureusement, qu’elle se charge très rapidement, en seulement 4 heures quand d’autres modèles doivent être chargés pendant 5 heures.
Xiaomi Mi Electric Scooter 1S Trottinette électrique pliable - German version

Caractéristiques techniques
————

Puissance moteur250 WattsHauteur réglage guidon-
Batterie25.2 V / 4 AhSuspension
Autonomie max.30 kmMatériau cadreAluminium
Vitesse max.25 km/hTaille roue8,5 pouces
Niveau d'assistance3Poids12.5 kg
FreinageFrein à gâchette électrique sur le guidon / frein à piedCharge maximale100 kg
Temps de charge complète5 hPrévue pour personne (taille)1.60 à 1.90 m
Dimension pliée104 x 43 x 49 cmCertifiée norme européenne

L’avis de la rédaction
————

La trottinette électrique pas chère Mi Electric Scooter 1S est un modèle adapté pour les longs trajets. Elle dispose d’une grande autonomie qui peut aller jusqu’à 30 km. Propulsé par un moteur électronique de 250 Watts, cet équipement peut atteindre une vitesse maximale de 25km/h dont 20km au mode standard et 5 km en mode piéton.

Avec son phare ultralumineux de 2W et ses feux arrière améliorés, la trottinette est adaptée à la conduite de nuit ou lorsque le champ de vision est assez sombre. L’éclairage est confortable et ne procure aucun éblouissement. Les réflecteurs avant, latéraux et arrière apportent plus de visibilité et améliorent la sécurité de l’utilisateur.

Coté confort d’utilisation et de conduite, la trottinette électrique Mi Electric Scooter S1 est doté d’un plateau large avec des poignées en TPR confortables. La prise en main est simplifiée tandis que le gaz à main est très précis. Ce qui rend le changement de vitesse et l’accélération très aisée.

Pratique et facile d’utilisation, cette trottinette électrique pas chère de chez Xiaomi intègre un tableau de bord avec une commande intuitive et des boutons de fonctions faciles à manipuler. En véritable trottinette intelligente, le Mi Electric Scooter S1 peut être mis à jour, piloté et connecté avec l’application Mi Home.

Les avantages

Bonne autonomie
Sécurité renforcée
Légère et compacte
Bon rapport qualité/prix
Facilité d’utilisation

Les inconvénients

Un peu encombrante même pliée

—————— Conclusion —————— 

La trottinette électrique pas chère Mi Electric Scooter 1S Xiaomi est un modèle doté d’une grande autonomie par rapport aux trottinettes précédentes. Elle supporte également une charge maximale plus élevée et convient très bien aux adultes de forte corpulence.  En outre, elle propose plus de fonctionnalités et d’options sécurité que les autres trottinettes électriques pas chères de notre sélection. Aussi, elle se démarque par sa vitesse maximale qui vous permettra d’apprécier pleinement vos balades.

Le choix de la rédaction

Quel est la meilleure trottinette électrique pas chère ?

M MEGAWHEELS Trottinette Electrique Moteur de 250W Pliable et Réglable en Hauteur Scooter Electrique Légère de 7,5kg pour Ados et Mixte Adulte - S1

Pour nous la meilleure trottinette électriques pas chère reste la trottinette MegaWheels. En effet, elle offre toutes les caractéristiques auxquelles nous pourrions nous attendre pour un modèle de cette gamme avec, certes, une autonomie limitée mais qui sera compensé par sa légerté qui rendra cette trottinette facile à transporter partout y compris dans les transport en commun si vous vouliez ainsi allonger votre périmètre.

Son prix est dans la fourchette basse tout en offrant des équipements de qualité. Les retours client sont donc relatifs à cette qualité et ainsi plutôt favorable dans l’ensemble. En effet, il n’est pas simple de trouver une trottinette électrique pas chère qui sera sur tous ces points satisfaisante.

Concernant sa compacité est également un plus lorsque vous devriez la ranger que ce soit chez vous, en cours ou au travail. Elle possède également tous les éléments de sécurité de base (feu arrière, frein puissant…) excepté un feu avant que l’on aurait apprécié avoir.

Enfin, sa vitesse de chargement et son guidon réglable apportent un confort à l’utilisation qui sera très appréciable au quotidien et qui fera de cette trottinette le compagnon idéal pour vos balades et vos trajets réguliers.

Guide d’achat

Quelle trottinette électrique pas chère choisir ?

Quelle trottinette électrique pas chère choisir

La trottinette électrique dispose de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités qui influent grandement sur son prix. Lorsque vous choisissez votre équipement, il convient de bien choisir en fonction de vos besoins et de son utilité, afin de ne pas dépenser votre argent dans des options qui ne seront pas toujours utiles. C’est pourquoi nous vous proposons ce guide des caractéristiques d’une trottinette pour vous aider à mieux choisir.

1. Autonomie et vitesse

L’autonomie ne peut être dissociée d’une trottinette électrique. C’est une caractéristique primordiale puisqu’elle va déterminer jusqu’où vous pouvez aller.

Une bonne trottinette électrique pas chère offre une autonomie de 15 à 25 km. Elle se recharge sur une prise secteur pendant 3 à 5 heures maximum. Il existe des modèles qui peuvent offrir jusqu’à 30 km et même plus. Toutefois, souvenez-vous que l’autonomie est indissociable à la vitesse, mais aussi à la charge de la trottinette.

La vitesse maximale et homologuée sur route est de 25 km/h pour les trottinettes électriques. Si vous roulez à plus de cette vitesse, vous épuiserez la batterie électrique plus vite que si vous roulez à 20 km/h ou moins.

Le poids de l’utilisateur influe également sur l’autonomie. Avec une charge plus pesante, la trottinette épuisera ses réserves électriques plus rapidement.

2. Poids et gabarit de la trottinette

Lors du choix d’une trottinette électrique pas chère, il est aussi important de faire le point sur le poids de l’appareil et de son gabarit. Certaines offrent un plateau plus large quand d’autres sont compactes.

Plusieurs éléments peuvent influencer sur le poids et le gabarit de la trottinette à savoir le matériau de fabrication : un cadre en aluminium sera plus léger qu’un cadre en métal ; le type de batterie : la batterie lithium est plus légère qu’une batterie au plomb ; le système de pilotage et de freinage ainsi que les différents câblages peuvent aussi ajouter un poids supplémentaire à l’équipement.

Mais en général, une trottinette électrique pèse entre 10 à 16 kg. Choisissez un modèle adapté à votre morphologie et à votre poids pour un faible encombrement.

3. La charge maximale de la trottinette électrique

La charge maximale indique le poids que peut supporter la trottinette électrique. Comme vu précédemment, la charge peut avoir un effet sur l’autonomie de la trottinette. Il est donc important de choisir un modèle adapté au poids de l’utilisateur. La charge maximale des trottinettes électriques est comprise entre 60 à 120 kg. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond à votre poids.

4. Le type de batterie

La batterie est un composant essentiel de votre trottinette électrique, elle détermine l’autonomie, mais aussi la durée de vie de votre équipement. Il peut y avoir deux types de batteries sur une trottinette électronique pas chère :

  • La batterie lithium (Li-ion, ou Li-Po) : c’est le type d’accumulateur qui équipe le plus souvent les modèles pliables. Elle est très légère et compacte. Cette technologie est aussi reconnue pour avoir une plus grande durée de vie qui est évalué jusqu’à 1000 cycles. Elle peut durer jusqu’à 10 ans en fonction de son entretien. Elle est également plus rapide à charger. Mais un peu plus chère.
  • La batterie au plomb : celle-ci est plus encombrante mais résistante. Elle ne requiert pas d’entretien spécifique, mais sa durée de vie n’est pas plus longue qu’une batterie lithium. Elle est évaluée jusqu’à 300 cycles environ.

Lorsque vous choisissez une trottinette électrique, vérifiez la tension en volt et la capacité de stockage de la batterie en Ah. Ces mesures déterminent la puissance de l’appareil et influent sur son autonomie. Par exemple, avec une capacité de 8 Ah, une batterie peut délivrer une charge de 8 ampères par heure. C’est une intensité raisonnable pour propulser le moteur électrique à une vitesse moyenne.

5. La puissance nominale du moteur

Elle correspond à la vitesse que prend le moteur pendant qu’elle démarre. Plus la puissance est élevée, plus le moteur va démarrer très vite, mais aussi consommer. Un moteur avec une puissance de 250 Watts est considéré comme raisonnable pour avoir un rapport autonomie/démarrage équilibré.

6. Les accessoires

Les accessoires apportent un véritable plus au confort de la trottinette électrique pas chère. Voici quelques éléments dont il faut aussi tenir compte :

  • La taille des roues : elle détermine la stabilité de la trottinette. Plus elles sont grandes, plus elles sont gonflées et stables.
  • Le guidon : un guidon réglable en hauteur permet d’ajuster parfaitement l’appareil à la taille de l’utilisateur. Cela influe sur le confort de conduite.
  • L’éclairage : avoir des phares, des feux sur votre trottinette vous permettra d’optimiser la conduite sur route et assurera également votre sécurité, même pendant la nuit.
  • Un tableau de bord, un écran : c’est toujours pratique d’avoir des données relatives à son équipement. Cela permet d’anticiper diverses situations. Il indique le niveau de la batterie, les distances parcourues, le mode de conduite, la vitesse moyenne, etc.
  • La selle : si vous optez pour une trottinette avec selle, assurez-vous que celle-ci soit bien confortable et assez large. Il convient de vraiment l’essayer avant de choisir.

Top 8 des meilleures ventes de trottinettes électriques pas chères du moment

Trottinette électrique pas chère – Questions fréquentes

Quel est le bon prix pour une trottinette électrique ?

Il n’y a pas exactement de bon prix pour une trottinette électrique. C’est le modèle qui sera adapté à votre usage, mais aussi à votre budget. L’important c’est de choisir en fonction de l’usage, et déterminer les caractéristiques qui répondent à cela. Il ne faut pas oublier que plus la trottinette possède d’options et fonctionnalités, plus son prix augmentera.

Quelle trottinette électrique pas chère me convient le plus ?

Pour bien choisir votre trottinette électrique, il est important de définir l’usage dont vous souhaitez en faire.

  • Si c’est pour parcourir des distances assez courtes, alors un modèle d’une autonomie de 8 à 10 km est adapté.

  • Si vous prenez les transports en commun avec votre trottinette, un modèle pliable et peu encombrant est de rigueur.

  • Si vous envisagez de parcourir plusieurs kilomètres, optez pour des modèles de grande autonomie, avec des accessoires plus pratiques.

Comment fonctionne une trottinette électrique ?

La trottinette électrique fonctionne grâce à un moteur. Celui-ci peut se loger au niveau des roues ou sur le plateau. Le moteur est propulsé par une batterie rechargeable. Celle-ci se recharge au moyen du courant électrique sur une prise secteur. Une fois la batterie chargée, elle va accumuler une énergie qui fera fonctionner la trottinette.

Pour utiliser la trottinette sur route, il faudra la démarrer puis la contrôler avec un tableau de commande sur le guidon. En fonction du modèle, vous pourrez choisir le système de pilotage, le mode de conduite, le système de freinage, etc.

Quels sont les réglementations sur la trottinette électrique ?

Les réglementations sur la trottinette électrique sont précises. Pour circuler sur route ou sur des pistes cyclables, la vitesse maximale est de 25km/h. Il ne faut pas la dépasser. La trottinette peut circuler sur des rues piétonnes et sur le trottoir et l’utilisateur doit respecter toutes les règles de sécurité. Pour des trottinettes dépassant cette vitesse, il faudra passer à l’homologation et obtenir un numéro d’identification. En outre, pour ce qui est de l’âge de conduite, la législation française est formelle. Il faut avoir au minimum 12 ans pour conduire une trottinette électrique non homologuée sur les voies publiques.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’assurance, les trottinettes électriques peuvent ne pas être assurées. Toutefois, pour votre protection, nous recommanderons toujours de souscrire une assurance complémentaire concernant les trottinettes électriques.

Trottinette électrique pas chère et trottinette haut de gamme : quelles différences ?

La différence entre la trottinette électrique pas chère et haut de gamme se retrouve sur des points techniques et sur les options. Comme déjà dit précédemment, les options jouent un grand rôle pour influer le prix d’une trottinette. Une trottinette électrique pas chère vous proposera les éléments de base et utiles sur une trottinette. Un modèle haut de gamme proposera des caractéristiques plus sophistiquées pour améliorer grandement le confort de conduite et d’utilisation.

Comment entretenir sa trottinette électrique ?

La batterie de la trottinette électrique constitue l’élément le plus cher de l’équipement. Il est donc indispensable de l’entretenir comme il le faut pour garantir sa durée de vie. Au premier chargement de la batterie, il est impératif que la charge soit complète (à 100%) avant d’être utilisée. Il est également essentiel de ne pas décharger complètement la batterie. Gardez toujours une marge de 20%.

En outre, il convient de ne pas exposer la batterie de la trottinette au soleil pendant très longtemps. Renseignez-vous sur le mode de recharge de la batterie de votre trottinette. En général, à 50% de chargement, la batterie est déjà rechargée à 80% et fonctionnelle.

Pour finir une vidéo test de la trottinette électrique Megawheels

5/5

Laisser un commentaire