Meilleur lave-linge séchant

Voici un Top 10 des meilleures ventes du moment de lave-linge séchants

Appareil indispensable au quotidien dans tout foyer, le lave-linge séchant est apprécié pour sa praticité. Il s’agit d’une machine multifonction qui propose le lavage, l’essorage et le séchage. Elle reste idéale pour les plus pressés ou ceux qui n’ont forcément pas le temps ni le lieu idéal pour sécher le linge. S’il est plus facile de l’utiliser, il peut s’avérer tout de même difficile de le choisir. Capacité de lavage, consommation, capacité d’essorage, etc. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’un lave-linge séchant.
Pour vous aider à mieux choisir, nous avons fait le tour des lave-linges séchants disponibles sur le marché et nous avons choisir le meilleur est le lave-linge séchant INDESIT. Mais vous n’avez pas forcément les mêmes besoins que nous, c’est la raison pour laquelle nous avons créé ce comparatif du meilleur lave-linge séchant.

Découvrez notre comparatif des 3 meilleurs lave-linge séchants

CANDY Lave linge sechant Frontal CSWS485TWMRE-47

Caractéristiques techniques
————

Poids65 kgDimensions (h x l x L)85 x 60 x 53 cm
FonctionLavage - essorage - séchageNiveau sonore de lavage51 dB
Vitesse d’essorage1400 tr/minNombre de programmes de nettoyage15
Capacité de lavage8 kgConsommation d’eau115 litres/cycle
Capacité d’essorage5 kgDurée de cycle completNC
Taux d’humidité après essorage53 %Consommation d’énergie5,44 kwh
Classe énergétiqueAChargementHublot / Frontal
Technologie vapeurProgrammes spéciauxVidange, essorage, rinçage, rapide
Départ différé1 - 24hFin différé

L’avis de la rédaction
————

Le lave-linge séchant de la marque Candy est un appareil pratique et performant. Il intègre une quinzaine de programmes qui vous permettent de faciliter le lavage et qui s’adaptent à tous les types de tissus, laissant le linge propre et impeccable. Il propose un programme spécial pour coton, laine, tissu synthétique et économique.

Il intègre aussi des fonctions de lavage express en seulement 14 à 44 minutes, si un cycle normal dure entre 40 à 60 minutes pour 1 Kg de chargement. Pour son programme de séchage, il propose deux fonctions adaptées aux tissus coton et tissu mixte, ainsi qu’une fonction anti-froissage pour rendre votre repassage facile. Facile à utiliser, il dispose d’un départ différé entre 1 à 24h et avec son moteur silencieux de 51 décibels, vous pouvez même lancer la machine la nuit, sans risque de déranger les autres.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Pratique
Performant
Silencieux
Programmation intuitive
Facile à utiliser

Les inconvénients

Rien à signaler

—————— Conclusion —————— 

Le lave-linge séchant de la marque Candy est une machine pratique et parfaitement silencieuse. Il convient parfaitement à tout ceux qui n’ont pas le temps de faire leur lessive pendant la journée et en profitent la nuit pour lancer l’appareil. Facile à utiliser, sa fonction de départ différé vous permet de la lancer à n’importe quel moment. Avec sa capacité de lavage de 8 kg, il convient parfaitement pour un couple ou une famille composée de 3 à 4 personnes.

INDESIT Lave linge sechant Frontal BDE 76 14 83 XW

Caractéristiques techniques
————

Poids66 kgDimensions (h x l x L)85 x 59.5 x 53 cm
FonctionLavage - essorage - séchageNiveau sonore de lavage55 dB
Vitesse d’essorage1400 tr/minNombre de programmes de nettoyage16
Capacité de lavage7 kgConsommation d’eau90 litres/cycle
Capacité d’essorage6 kgDurée de cycle complet565 min
Taux d’humidité après essorage53 %Consommation d’énergie4,76 kwh
Classe énergétiqueAChargementHublot / Frontal
Technologie vapeurProgrammes spéciauxCoton, laine, délicat
Départ différéFin différé

L’avis de la rédaction
————

Avec ce lave-linge séchant de la marque INDESIT, la lessive ne sera plus pour vous une corvée. Il a été conçu pour vous rendre la vie plus facile. En effet, la machine est très pratique : elle propose un lavage et un séchage complet de tous types de tissus avec des programmes adaptés aux matières les plus délicates comme le coton, la laine ou les matières synthétiques.

Avec son écran, il vous sera facile de surveiller le cycle de lavage et séchage, même si la forme en hublot vous en donne déjà un petit aperçu. La machine est également dotée d’un programme express qui vous permet de rafraîchir votre linge en seulement 14 minutes. Nous avons apprécié son système de détection anti-mousse qui facilite grandement son entretien et maintient sa performance et sa longévité.

En outre, ce lave-linge est assez économique puisqu’il ne consomme que 90 litres par cycle. En ce qui concerne son ergonomie, cette machine est facile à prendre en main et à utiliser.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Facile à utiliser
Pratique 
Efficace
Économique
Nettoyage satisfaisant

Les inconvénients

Quelques bruits de fond qui peuvent déranger les plus sensibles

—————— Conclusion —————— 

Le lave-linge séchant Indesit est une machine pratique pour un usage régulier. Il propose de nombreux programmes qui le rendent efficace. Facile à utiliser grâce à son écran de contrôle, il est adapté aux novices ou à ceux qui veulent acquérir un lave-linge séchant pour la première fois. Sa capacité de 7 kg est idéale pour les personnes vivant seule, en couple ou en famille avec 1 enfant. Attention tout de même au bruit qui peut déranger les plus sensibles.

SAMSUNG WD80T4046EW

Caractéristiques techniques
————

Poids66 kgDimensions (h x l x L)85 x 60 x 55 cm
FonctionLavage - essorage - séchageNiveau sonore de lavage60 dB
Vitesse d’essorage1400 tr/minNombre de programmes de nettoyageNC
Capacité de lavage8 kgConsommation d’eau97 litres/cycle
Capacité d’essorage5 kgDurée de cycle complet770 min
Taux d’humidité après essorage44 %Consommation d’énergie6.48kWh
Classe énergétiqueBChargementHublot / Frontal
Technologie vapeurEco Bubble
Programmes spéciauxCoton, laine, délicat
Départ différéFin différé

L’avis de la rédaction
————

Le lave-linge séchant de la marque SAMSUNG est un modèle haut de gamme avec un design et des finitions de grande qualité. La marque étant l’une des plus fiables en matière d’appareils électroménagers. Ce lave-linge performant est caractérisé par sa technologie Eco Bubble, une technologie propre à Samsung et qui permet de rendre le nettoyage efficace puisque la lessive est transformée en fines bulles qui pénètrent les fibres 40 fois plus rapidement qu’une lessive classique.

Pratique, la machine est dotée d’un écran qui vous permettra de sélectionner les différents programmes adaptés à vos types de vêtements, et en même temps de contrôler le lavage, l’essorage et le séchage. On apprécie surtout sa fonction arrêt différée, qui vous permettra de sélectionner à quel moment la machine s’arrêtera automatiquement.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Grande performance avec sa technologie intégrée
Haute qualité de lavage et séchage 
Pratique
Facile à utiliser

Les inconvénients

 Pas de départ différé
Un peu bruyant

—————— Conclusion —————— 

Le lave-linge séchant de la marque Samsung est un appareil performant de haute qualité malgré le fait qu’il soit un peu bruyant. En plus, il ne présente pas de programme de départ, mais plutôt un arrêt différé, qui peut s’avérer plus pratique, car vous n’aurez pas besoin de surveiller la machine. Avec sa capacité de 8kg, cette machine est destinée aux couples ou aux familles de 3 à 4 personnes.

Le choix de la rédaction

Quel lave-linge séchant choisir ?

INDESIT Lave linge sechant Frontal BDE 76 14 83 XW

Selon nous, le meilleur lave-linge séchant est la machine de la marque INDESIT. C’est un modèle pas cher adapté à tous les budgets et qui reste tout de même performant. Il offre de ce fait un bon rapport qualité-prix. Il répond à tous les critères de base qu’on s’attend à trouver dans un lave-linge : à savoir le lavage, l’essorage et le séchage.

Il reste pratique pour un usage au quotidien, car il laisse le linge propre et impeccable. En outre, il reste également économique et consomme moins d’eau et d’électricité, par rapport aux autres modèles. Ainsi, le lave-linge Indesit est un modèle pratique et fonctionnel. Toutefois, ce n’est pas le modèle adapté si l’on cherche une machine sophistiquée avec option connectée et toutes les nouvelles technologies qui vont avec. Dans ce cas, vous devez vous orienter vers d’autres types de machines.

Guide d’achat

Quel lave-linge séchant choisir ?

Quel lave-linge séchant choisir

Le choix d’un lave-linge séchant n’est pas toujours simple au vu de l’offre riche et variée. Il existe de nombreux modèles avec des différences qui vont avoir un impact sur le prix. Certaines différences vous seront utiles, d’autres moins, selon ce que vous recherchez. Nous allons ici revenir sur toutes les caractéristiques globales que vous pourrez trouver sur ce type d’appareil électroménager et leur fonction afin que vous connaissiez exactement quel lave-linge séchant vous convient le mieux.

Le lave-linge séchant est un des appareils les plus appréciés des temps modernes. Il rend la tâche de lessive plus pratique et plus facile. Afin de vous aider à choisir le meilleur lave-linge séchant, nous avons établi ce guide d’achat.

Critères à prendre en compte lors de l’achat d’un lave-linge séchant

Pour commencer, voici quelques critères à prendre en compte lors de l’achat d’un lave-linge séchant. Ceux-ci vous orienteront vers le modèle qui répond à vos besoins et qui s’accorde avec votre budget.

1. La capacité de lavage et de séchage

La capacité de lavage et de séchage détermine le poids du linge que peut supporter la machine. Il vous permettra aussi de déterminer si la machine convient à la quantité de lessive à faire régulièrement. Pour un lave-linge et selon le modèle, la capacité de lavage varie entre 5 à 12 kg. La capacité de séchage reste inférieure, entre 2,5 à 8 kg.

2. La capacité d’essorage

La capacité d’essorage conditionne le temps et la capacité nécessaire pour le séchage. Plus l’essorage est efficace, moins il faut du temps pour sécher le linge. La capacité d’essorage se mesure par sa vitesse en premier lieu. Pour de bonnes performances, il faut chercher dans les modèles qui proposent au moins 1200 tours par minute. La qualité d’essorage peut aussi être déterminée par le taux d’humidité après essorage. À partir de 50%, le lave-linge séchant est considéré comme efficace.

3. La durée du cycle complet

Opter pour un lave-linge séchant c’est aussi choisir une machine qui vous permet de faire le lavage et le séchage en même temps, de façon plus rapide, plutôt que d’enchaîner ces deux actions sur deux machines différentes : sortir le linge de la machine à laver et le placer dans le sèche-linge. Cela peut s’avérer une perte de temps. Le lave-linge séchant propose un cycle complet de 4 à 10 heures selon le modèle. Cela revient à lancer votre machine la nuit et vous retrouver avec des vêtements propres et secs le lendemain.

Par ailleurs, certains modèles peuvent proposer aussi des cycles complets plus courts en fonction de votre chargement. Par exemple, pour un chargement de 1 kg, vous pouvez le laver et le sécher en seulement 1 heure. Cette fonctionnalité est plus pratique pour le linge dont vous avez besoin urgemment, mais que vous avez oublié de laver.

4. La consommation en eau

Le lave-linge séchant est considéré comme gros consommateur d’eau. Un principe de condensation qui se passe pendant le séchage entraîne une consommation d’eau plus grande par rapport à un sèche-linge classique. Pour pouvoir faire des économies avec cet appareil, choisissez celui qui affiche la plus basse consommation.

5. La consommation en électricité

En ce qui concerne la consommation électrique, la plupart des modèles sont classés dans la catégorie A et B. Cela signifie que cet appareil ne consomme pas beaucoup. Mais on l’utilisera néanmoins de façon plus économique pendant les heures creuses. De plus, la plupart des modèles sur le marché sont déjà dotés du programme « éco 40-60 » imposé par l’Union européenne.

6. Le niveau sonore

S’il y a bien une chose que l’on reproche à une machine à laver ou à un sèche-linge, c’est le bruit qu’il fait. Le lave-linge séchant bénéficie d’une technologie qui minimise les bruits perçus. Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de modèle entièrement silencieux. Par contre, certains sont moins perceptibles que d’autres. Choisissez les modèles qui font 50 décibels au lavage et moins de 60 dB au séchage. Ils peuvent être lancés durant la nuit, sans que cela affecte la qualité de votre sommeil ni celui de votre voisin. En revanche, les appareils proposant plus de 60 ou 70 dB sont considérés comme très bruyants.

7. Les programmes

Si ce ne sont pas des critères indispensables, ils peuvent tout de même s’avérer importants. Dans la mesure où vous cherchez un appareil pratique et performant, autant choisir un lave-linge séchant qui propose différents programmes. En fonction de la marque, certains modèles proposent un programme express de 15 à 30 minutes, d’autres proposent des programmes enchaînés automatiques : l’appareil se charge de lancer le cycle de séchage dès que le cycle de lavage est terminé. Des programmes spéciaux peuvent être adaptés en fonction de la lessive, de la matière ou même de la quantité de lessive à faire.

8. Les fonctions

Celles-ci dépendent également du fabricant. Vous pouvez retrouver certaines fonctions qui s’avèrent être pratiques à savoir :

  • La capacité variable automatiquement : le lave-linge séchant adapte la consommation en eau et la durée du cycle selon la quantité/ le poids de la lessive.
  • Le départ ou arrêt différé : la plupart des lave-linges séchant vous proposeront le départ différé. Il vous permettra par exemple de programmer un lavage et un séchage enchaînés pendant les heures creuses, pour profiter des tarifs moins chers et faire des économies sur votre facture d’électricité. Avec un arrêt différé, vous pouvez profiter de tout ça et en plus contrôler l’arrêt de la machine, surtout pendant votre absence.
  • La technologie vapeur : une fonction qui a pour but de rafraîchir et de défroisser vos linges afin de faciliter le repassage.

Lave-linge séchant – Questions Fréquentes (FAQ)

Lave-linge séchant

Qu’est-ce qu’un lave-linge séchant ?

Le lave-linge séchant est un appareil électroménager révolutionnaire. Il combine dans une seule machine plusieurs fonctions permettant le nettoyage de votre linge sale. Il permet à la fois de laver, d’essorer et de sécher le linge. Aussi appelé lave-linge combiné, il est apparu pour la première fois sur le marché en 1960 et a offert une véritable innovation aux ménages, réduisant l’espace occupé par les appareils, mais aussi le temps passé au nettoyage, lavage et séchage du linge.

Pourquoi choisir un lave-linge séchant ?

Un lave-linge séchant est le choix idéal quand on a peu d’espace dans la maison pour accueillir une machine à laver et un sèche-linge. Moins encombrant, c’est un appareil 2 en 1 plus pratique et économique. Au lieu d’acheter deux appareils séparément, vous en achetez un seul. En outre, il vous permet d’enchaîner le cycle lavage et séchage, sans avoir à déplacer le linge. Grâce à cette fonction, il offre aussi un gain de temps considérable. Son système 2 en 1 rend également l’installation facile.

Comment fonctionne un lave-linge séchant ?

Un lave-linge séchant permet de laver et de sécher le linge dans un cycle complet et sans interruption. Selon le modèle, l’appareil peut sécher par condensation ou par évacuation. Avec un appareil à condensation, le séchage est réalisé par une vapeur condensée qui se transforme en eau récupérée dans un bac, que vous devez vider régulièrement ou acheminer vers un tuyau d’évacuation. Avec un appareil à évacuation, il faudra installer une gaine souple plus pratique qui va évacuer la vapeur dans un trou d’aération sur une fenêtre ou un mur. Dans les deux cas, le séchage peut se faire manuellement (l’utilisateur décide le temps nécessaire pour sécher le linge) ou automatiquement (l’appareil détecte par un taux d’humidité et arrête le séchage).

Comment installer un lave-linge séchant ?

Un lave-linge séchant s’installe comme n’importe quel lave-linge. Il faut le raccorder à une source d’alimentation en eau et à un tuyau de vidange pour évacuer l’eau de lessive. Selon le modèle, par condensation ou évacuation, il faut veiller à installer un tuyau ou une gaine pour l’évacuation de la vapeur. Par ailleurs, un lave-linge séchant peut exister en version encastrable ou en version à poser au sol.

Comment utiliser un lave-linge séchant ?

Le lave-linge séchant bénéficie d’une utilisation très simple. Une fois l’installation faite, il suffit de charger le linge selon le mode de chargement de l’appareil : par le haut pour un modèle top et par le devant, pour un modèle à hublot. Ensuite, sélectionnez le programme et le cycle de lavage correspondant à la lessive et attendez tout simplement que cela soit terminé. Une fois le linge séché, il ne vous reste plus qu’à le sortir et éteindre l’appareil.

Quelle lessive pour lave-linge séchant ?

Le lave-linge séchant peut prendre en charge tout type de lessive, que ce soit du coton, de la matière naturelle ou synthétique. Certains appareils intègrent une fonction pour les matières délicates telles que la laine. Il est nécessaire de voir les programmes offerts par la machine. Les types de linges pris en charge y sont notamment mentionnés. Dans tous les cas, il convient de toujours suivre les consignes d’utilisation pour bien laver et sécher le linge.

Comment entretenir un lave-linge séchant ?

Comme tout appareil de lavage, il convient de bien entretenir votre lave-linge séchant régulièrement. Cela permet d’assurer sa longévité. Après chaque utilisation, nettoyez le bac à lessive pour éviter la formation de bouchons. Veillez à ce qu’aucun objet ne reste dans le tambour. Après chaque utilisation de la fonction sèche-linge, lavez le filtre à peluche. Il convient également d’aérer de temps en temps le tambour de la machine en laissant le hublot ouvert. Par ailleurs, n’oubliez pas de nettoyer le tuyau d’évacuation une ou deux fois par an.

Quel est le meilleur lave-linge séchant pas cher ?

Ce comparatif inclut des modèles de lave-linges séchant dans toutes les gammes : entrée, moyenne et haut de gamme. Cela signifie qu’il convient à tous les budgets et chacun y trouvera le modèle adapté à ses besoins. Mais si vous cherchez des modèles de lave-linge séchant pas cher, nous avons tout de même sélectionné les meilleures ventes de lave-linge séchant pas cher du moment :

5/5

Laisser un commentaire